chaussures lanvin printemps été 2011

Collection chaussures Lanvin printemps été 2011

Directeur artistique de la maison Lanvin depuis 10 ans, Albert Elbaz a su redonner à l’enseigne centenaire son prestige d’antan. Ses créations, modernes et luxueuses, s’adressent à la femme « urban chic » moderne. La collection de chaussures Lanvin printemps été 2011, graphique et élégante, laisse transparaître toute la grâce du créateur israélo-américain multi-récompensé pour son travail unique.

Les escarpins Lanvin estivaux se déclinent en trois coloris différents sur un imprimé python à tomber. A vous de choisir entre le jaune, le bleu ciel ou le gris. Ne reste plus qu’à dompter ce talon aiguille ultra-fin et vertigineux !

chaussures lanvin printemps été 2011

Même talon radical sur cette paire de sandales structurée aux multiples détails : la bride rayée à la verticale, le devant de la chaussure en imprimés croco marron et la tranche de la semelle compensées aux couleurs gris foncé mixé au camel. Un vrai travail d’artiste.

sandales compensées lanvin printemps été 2011

Une tentative plutôt réussie de rendre l’espadrille – peut-être la forme de chaussures la moins avantageuse – glamour. Voilà qui n’était pas une mince affaire ! Albert Elbaz relève le défi en ajoutant des liens, en colorant la tranche des semelles de gris et donnant au tissu un aspect « carte postale » chic.

espadrilles lanvin printemps été 2011

Nouvelle très belle création que ces sandales compensées où le cuir chocolat se marie à des imprimés panthère en mode « impressionnistes ». Les clous sur la bride apportent une dose de rock bienvenue.

chaussures imprimés lanvin printemps été 2011

Très conceptuelle, cette paire de sandales en imprimés croco est compensée sur le devant et tenue par un très haut talon. Le mix avec le cuir noir donne à la création un petit aspect goth.

chaussures imprimés croco lanvin printemps été 2011

Albert Elbaz sait aussi créer des chaussures confortables au look accessible. La preuve avec cette paire de sandales plates en cuir d’une jolie nuance de bleu gris. Une fois de plus, les clous apparaissent comme le détail indispensable qui donne son style à la chaussure.

sandales plates lanvin printemps été 2011

Retour au très très haut avec cette paire de sandales majestueuse en cuir camel. Lignes parfaites, détails chic et modernes sur le devant, compensée colorée en harmonie avec le camel… Ce modèle a tout pour plaire à la fameuse femme « urban chic » de Lanvin.

chaussures camel lanvin printemps été 2011

Une paire d’escarpins qui joue sur la tendance dentelle pour la détourner avec cet espect « résille ». Coquines, ces chaussures vous emmèneront danser au bout de la nuit, à la condition de maîtriser les talons de 20 cm ! Détails haute-couture : la bride toute en courbe et le talon relié à la semelle.

escarpins lanvin printemps été 2011

La tendance de l’ultra plat inspire Albert Elbaz qui « chicise » ce modèle de spartiate nude avec une bride show off argentée.

sandales lanvin printemps été 2011

Encore un objet de désir que cette paire de sandales compensées en cuir effet croco. Elle se distingue par ses courbes sensuelles, ce mix de bleu très foncé et d’orange, ainsi que le travail sur les formes ouvertes. Albert Elbaz, you’re the best !

chaussures bleues lanvin printemps été 2011

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

4 réflexions au sujet de « Collection chaussures Lanvin printemps été 2011 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.