Chaussures Sergio Rossi printemps été 2011

La maison italienne, connue pour le confort et l’élégance de ses chaussures, possède depuis 2008 un nouveau visage avec l’arrivée en son sein de Francesco Russo, directeur artistique des créations féminines passé par Miu Miu et Yves-Saint-Laurent. Quatre ans plus tard, la collection de chaussures Sergio Rossi printemps été 2011 démontre une fois de plus la pertinence de cette collaboration. Découvrons ensemble les créations subtiles et colorées du maître italien de la chaussure pour femme.

Une paire de sandales à talon dorée qui brille de mille feux. Son jeu de bride graphique, ses pierres précieuses dorées, et la hauteur à la cheville instillent à cette création un esprit à la fois antique et très « show-off ». Ces chaussures siéront à merveille à toutes les Cléopâtre modernes.

Sandales dorées Sergio Rossi Printemps Eté 2011

Une création originale qui n’est pas sans rappeler les œuvres d’art contemporaines ! Cette paire de sandales avec une seule bride rouge se distingue en effet par une large bride aux chevilles incrustée d’un symbole doré non identifié. Cette tendance de la bride à la cheville, vue sur d’autres défilés, confère à la chaussure un chic sobre mâtiné de sensualité. Pas étonnant de voir Sergio Rossi se l’accaparer.

Sandales beige Sergio Rossi Printemps Eté 2011

Le designer italien revisite à sa façon la sandale « girly » avec cette paire de chaussures Sergio Rossi printemps été 2011 en cuir rose à carreaux, surmontée de quelques éléments dorés pour la touche d’élégance. Bellissima !

Sandales roses Sergio Rossi Printemps Eté 2011

Sergio Rossi sait aussi sublimer la femme avec des créations plates, comme le prouve cette paire de spartiates aux détails subtils : le cuir effet croco et tie and dye est mixé à une bride beige en cuir laqué. Le tout se trouve rehaussé par la fantaisie dorée au niveau de la cheville. La bride haute, qui monte à la cheville et laisse le pied en grande partie dénudé, a une nouvelle fois inspiré l’enseigne.

Sandales plates Sergio Rossi Printemps Eté 2011

Plus classique mais véritable incontournable de l’été, l’escarpin orange prend ici une teinte « sang » et Sergio Rossi le choisit pointu. Il opte pour une matière animale, une sorte de daim à poils longs, qui donne à la création un fort caractère.

escarpins orange Sergio Rossi Printemps Eté 2011

Les accros aux plateformes ont trouvé leur maître avec cette paire de sandales vertigineuses en cuir beige laqué signées Sergio Rossi. Bon courage cependant pour tenir debout avec ce talon aiguille et cette monstrueuse semelle compensée ! Cela dit, le designer italien est connu pour ses créations confortables… Accordons-lui donc le bénéfice du doute.

Sandales compensées Sergio Rossi Printemps Eté 2011

Place à la couleur avec cette paire de sandales affriolante qui ose le mix des couleurs orange (talon, dessus du pied), roses (semelle, bride talon) et rouge (bride fine en verni à la cheville). Notons également l’originalité du haut de la chaussure avec cet élément rose qui entoure le talon et la cheville.

Sandales Sergio Rossi Printemps Eté 2011

Sergio Rossi maîtrise à merveille l’art de la sandale chic et contemporaine. Voilà encore un bel exemple avec cette création en cuir laqué bleu nuit et dorée au talon. Les lignes pures des brides construisent une géométrie particulière qui convoque une nouvelle fois l’art contemporain. Sergio Rossi, le chausseur des fashionistas intello ?

Sandales bleues Sergio Rossi Printemps Eté 2011

Le chausseur italien s’essaie à la sandale compensée à talon avec cette paire de chaussures Sergio Rossi printemps été 2011 où le mélange des matières et des couleurs fait mouche. Cette saison, le designer italien joue beaucoup avec ce motif python délavé vu sur divers modèles de la marque.

Sandales compensées Sergio Rossi Printemps Eté 2011

Une dernière paire de sandales Sergio Rossi pour la route, aux brides toujours aussi graphiques pour un résultat de pure élégance. Si le chausseur joue avec certains hits de la saison (on remarque de la couleur et quelques compensées par exemple), il ne se laisse pas dicter son style par les tendances et propose une collection chic peuplée de modèles intemporels et glamour. Un seul mot : bravo !

Sandales rouge Sergio Rossi Printemps Eté 2011

 

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.