Boots Walter Steiger printemps été 2011

Chaussures Walter Steiger printemps été 2011

Installé à Paris au 33 avenue Matignon depuis 2009 avec la « Maison Steiger Bottier », qui propose à ses riches clients des créations faites sur-mesure, Walter Steiger vit depuis quelques années une véritable renaissance mode. Il faut dire que ses modèles excentriques et révolutionnaires collent parfaitement à l’air du temps, où les Lady Gaga extravagantes prospèrent. Après avoir participé au Swinging London en dessinant pour Mary Quant, Walter Steiger continue d’inspirer les plus grands créateurs, de Sonia Rykiel à Oscar de la Renta en passant le génial Karl Lagerfeld. Toujours en avance sur son temps, le designeur suisse propose une collection de chaussures printemps été 2011 aux courbes et proportions étonnantes.

Inventeur du « talon virgule », qui apporte à la création une extravagance un peu futuriste, Walter Steiger propose ici une boots à semelle compensée en cuir noir. Ouverte au bout et au milieu par de fines brides en cuir, cette paire de chaussures aurait toute sa place sur un défilé Alexander Mc Queen.Boots Walter Steiger printemps été 2011

Entre autre apport à la mode, Walter Steiger a été le premier à utiliser des cuir fluo. De nombreuses années plus tard, la tendance du color block vient de lui donner raison. Ce modèle d’escarpins à talon haut ouverts au bout constitue un hit de la collection. A choisir en cuir laqué noir, jaune ou rose.

escarpins Walter Steiger printemps été 2011

Une paire de sandales compensées en liège tout en rondeur dans ses proportions. Elle se distingue par ce cuir noir ajouré et le zip derrière le talon, une trouvaille signée Walter Steiger aujourd’hui reprise par nombre de créateurs de chaussures pour leur collection.

chaussures compensées Walter Steiger printemps été 2011

Walter Steiger a travaillé ici un cuir coloré et ajouré via un modèle de boots blanches compensées en bois et doté du fameux talon virgule, et une boots plate en cuir bleu très confortable. Les deux modèles possèdent la « touch Steiger » : le zip au talon.

boots Walter Steiger printemps été 2011

Sur cette paire de boots en tissu, le designer suisse joue avec les rayures verticales et horizontales. Il a revu la hauteur de son talon virgule à la baisse. Les motifs rayés ont aussi été utilisés pour la création d’une ligne de ballerines rondes et colorées au style rétro.

ballerines Walter Steiger printemps été 2011

La sandale compensée voit les choses en grand chez Walter Steiger : les brides sont très larges et les semelles crantées ne passent pas inaperçues.

sandales crantées Walter Steiger printemps été 2011

Plus doux, ce modèle d’escarpins ouverts devant et très compensé en matière liège. Une fois de plus, les motifs rayés inspirent le créateur. Ses couleurs blanches et bleues donnent un petit air marin à la création.

escarpins compensés Walter Steiger printemps été 2011

Sans doute la chaussure la plus extravagante de cette collection Walter Steiger printemps été 2011 ! Elle bénéficie d’une hauteur de compensé hallucinante. Ses courbes arrondies et descendantes vers le bout de la chaussure en cuir écru étonnent.

compensées Walter Steiger printemps été 2011

Une ligne de chaussures délicieuses, à porter en soirée. On admire l’escarpin ouvert et bicolore (noir satin et mini-motifs multicolores) avec ce gros nœud noir et son talon virgule. Celles qui craignent la hauteur pourront opter pour le modèle à mini-talon ou l’escarpin entièrement recouverts de petits motifs multicolores.

escarpins soirée Walter Steiger printemps été 2011

La non-couleur blanche inspire le designer suisse à travers ces deux créations : une magnifique paire d’escarpins compensés à talons, et une paire de boots qui joue sur la transparence avec brio. Avec tous ces modèles aussi chics qu’extravagants, Lady Gaga a l’embarras du choix pour constituer son shoesing cet été !

boots blanches Walter Steiger printemps été 2011

 

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.