chaussure Aperlai automne hiver 2011 2012

Tendance chaussures automne-hiver 2011-2012 : la couleur

Les tendances 100% colorées comme le color block, les pièces pastel ou au contraire fluo à fond, ont envahi les collections printemps été des créateurs, tant et si bien que les fashionistas n’ont jamais possédé un dressing et un shoesing aussi décomplexés de la couleur ! Bonne nouvelle aux accro du look pep’s, cette tendance de fond ne disparaît pas de la circulation : les griffes proposent des collections de chaussures automne-hiver 2011-2012 qui font la part belle à des modèles ultra-colorés. Revue des plus marquants.

Une création très conceptuelle signée Aperlai. Cette paire de sandales plateformes aux lignes architecturales se distingue par ses formes démesurées (il suffit de regarder le talon) mais aussi ses couleurs pétantes, rouge, bleu et une touche de noir.

chaussure Aperlai automne hiver 2011 2012

Diane von Furstenberg propose une paire de sandales en velours où le turquoise profond se marie à merveille avec des finitions en bronze pailleté. La preuve qu’on peut être chic et coloré.

sandales couleur Diane von Furstenberg

Le créateur Dries von Noten trouve l’inspiration du côté des couleurs chaudes avec cette paire de sandales en cuir brillant jaune et orange, associés à un cuir croco et un talon en partie chocolat. Le résultat s’avère aussi audacieux que réussi.

sandales couleur Dries van Noten automne hiver 2011 2012

Fendi se la joue « vintage revisité » avec cette paire de sandales en cuir marron aux motifs rétro, modernisée par un énorme talon jaune en cuir croco.

chaussures couleur Fendi automne hiver 2011 2012

Moderne, Giambattista Valli propose lui une paire d’escarpins aux lignes impeccables et originales avec une partie ouverte sur le côté du pied. Le choix des couleurs, blocs de rose fuschia, noir et blanc, et la fine boucle participent à l’équilibre et l’élégance de la création.

escarpins couleur automne hiver 2011 2012

La tendance reptile prend des couleurs cette saison. Gucci illustre parfaitement bien cette transformation avec une paire de sandales plateformes à fine bride en cuir croco bleu turquoise.

chaussures Gucci reptile automne hiver 2011 2012

Une incroyable paire de chaussures compensées et colorées façon graphisme de rue, qui relève davantage de l’œuvre d’art à exposer que d’une création à porter à ses pieds. Signée Jen Kao, cette paire de chaussures a fait grand bruit sur les podiums lors des présentations des collections automne/hiver 2011-2012.

chaussures colorées Jen Kao automne hiver 2011 2012

Manolo Blahnik joue avec la tendance fluo en proposant cette paire d’escarpins montants rose pétant, calmés par des rayures de velours noirs, et glamourisés par des finitions en fourrure.

chaussures rose Manolo Blahnik automne hiver 2011 2012

Le rose poudré fait partie couleurs in de la saison. Miu Miu s’en empare pour créer cette paire de boots 100% gitly où un drapé de velours rose s’emboîte avec une matière pailletée or.

boots roses Miu Miu automne hiver 2011 2012

Décidemment, le rose quelque soit sa nuance, a le vent en poupe ! Le créateur Oscar de la Renta, qui a créé cette craquant paire d’escarpins fleuris et rose bonbon, ne nous contredira pas.

escarpins fleuris Oscar de la Renta automne hiver 2011 2012

Pierre Hardy clôt cette revue de presse colorée avec une paire de boots toute en velours coloré (vert, bleu, noir et gris) et en lignes architecturales.

boots couleur Pierre Hardy automne hiver 2011 2012

 

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Une réflexion au sujet de « Tendance chaussures automne-hiver 2011-2012 : la couleur »

  1. Ping : Mellow Yellow x JC de Castelbajac dans la tendance couleur | Blog Chaussures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.