Chaussurres Bally automne hiver 2011 2012

Tendance chaussures automne hiver 2011-2012 : les boucles en folie !

La prochaine saison automne hiver est placée sous le signe du raffinement, avec une tendance qui ne laissera pas de marbre les fashionistas accrocs au style néo-bourge. En effet, plusieurs créateurs se sont attachés à réaliser des boucles très travaillées pour leurs collections de chaussures automne/hiver 2011-2012. Plein feux sur un détail qui donne tout son style aux créations.

Vous avez dit « néo-bourge » ? La maison Bally s’ancre totalement dans cette mouvance avec cette très belle paire de chaussures en cuir noir et cognac aux finitions graphiques. Impossible de passer à côté de cette triple boucle raffinée qui apporte une touche « fashion » et moderne.

Chaussurres Bally automne hiver 2011 2012

Barbara Bui cumule deux tendances des chaussures automne/hiver 2011-2012 : le compensé, ici monté sur une paire de bottines rose nude, et les boucles qui décidemment vont par trois ! De taille moyenne, elles se distinguent sur cette création par leurs fines formes carrées.

compensées Barbara Bui automne hiver 2011 2012

Chez Dior, la boucle prend des airs reptiliens, et s’ajoute un peu partout sur la chaussure, dans des endroits légèrement décalés. Cet accessoire incontournable se porte en accumulation sur la chaussure.

boots talons Dior automne hiver 2011 2012

Nouvelle preuve de la folie des boucles en accumulation qui s’emparent de nos créateurs de mode : cette boots signée Emilio Pucci compte pas moins de 4 boucles or soigneusement alignées pour un résultat fashion et contrôlé.

boots Emilio Pucci automne hiver 2011 2012

Le roi de l’escarpin show off, Manolo Blahnik, propose une variation «soirée » de la triple boucle en l’habillant de pierres précieuses sur une fine bride. Il apporte ainsi une touche « shiny » à cette paire d’escarpins en velours noirs à bouts pointus.

Escarpins Manolo Blahnik automne hiver 2011 2012

Toujours à la pointe de l’innovation, la maison Prada sort du lot en proposant une jolie boucle toute en rondeur dorée, pour fermer ces escarpins aux talons très expérimentaux !

Escarpins Prada automne hiver 2011 2012

La boucle ne sert pas seulement à fermer des brides. La preuve avec cette sublime paire de sandales Roger Vivier en satin noir et cuir doré, possédant trois jolies boucles à la cheville et deux juste au début de l’échancrure sur le côté du pied. Ce modèle qui joue sur les contrastes et les lanières tourbillonnantes est une belle réussite.

Sandales soirée Roger Vivier automne hiver 2011 2012

 

Il témoigne une fois de plus que cette saison, les créateurs voient des boucles partout !

Retrouvez toutes les chaussures automne hiver 2012 sur Blog Chaussures.

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

2 réflexions au sujet de « Tendance chaussures automne hiver 2011-2012 : les boucles en folie ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.