Escarpins Alejandro Ingelmo automne hiver 2011-2012

Tendance chaussures automne/hiver 2011-2012 : le cuir vernis

Avec le suédé, le cuir vernis apparaît comme la deuxième grande tendance de la saison du côté des matières des chaussures pour femmes. Son fini brillant peut en effet servir différents styles : le preppy collégienne, la beauté fatale ou encore la néo-bourgeoise… Comment les créateurs ont-ils utilisé le vernis pour leurs collections automne/hiver 2011-202 ?

Alejandro Ingelmo habille sans aucun doute la femme fatale avec cette paire d’escarpins à hauts talons et bouts carrés, qui rappellent un peu ceux des ballerines pointes utilisées par les danseuses pro. Le cuir vernis magnifie la création.

Escarpins Alejandro Ingelmo automne hiver 2011-2012

La matière est ici travaillée en mode ultra-brillante par Emilio Pucci pour un résultat fashion avec les quadruples rangées de boucles et show-off. Ces boots seront portés par les femmes de caractère.

Boots Emilio Pucci automne hiver 2011-2012

Nouvelle variation autour de l’escarpin noir avec ce modèle signé Giambattista Valli. Le designer italien mixe la matière cuir vernis avec une large bande d’élasthanne sur le bout de la chaussure.

Escarpins Giambattista Valli automne hiver 2011-2012

La moumoute fait partie des matières fantaisie ultra tendance de la saison automne/hiver 2011-2012. Gianvito Rossi s’en sert pour réchauffer ces fins escarpins à bouts pointus en cuir vernis. On adore !

Escarpins Gianvito Rossi automne hiver 2011-2012

L’escarpin noir semble bien être l’écrin le plus utilisé pour le cuir vernis. La maison Givenchy utilise un beau cuir laqué noir sur une forme revisitée, élargie au niveau du devant du pied.

Escarpins Givenchy automne hiver 2011-2012

Christian Louboutin sublime le vernis noir avec cette paire d’escarpins bénéficiant d’une fine bride entourant la cheville. Les courbes et l’échancrure de cette création font rêver. La semelle rouge est bien présente pour rappeler le nom si célèbre de son créateur. Du pur esprit Louboutin.

Escarpins Christian Louboutin automne hiver 2011-2012

La maison Martin Margiela se démarque de la concurrence en utilisant un cuir laqué de couleur argentée, mixé à du noir. Ces escarpins brillants de mille feux enflammeront le dance floor cet hiver !

Escarpins Martin Margiela automne hiver 2011-2012

Roger Vivier ose le cuir vernis rouge passion avec cette nuance foncée. Le créateur propose une très belle relecture du mocassin avec ce modèle surmonté d’un large talon haut.

mocassins Roger Vivier automne hiver 2011-2012

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

2 réflexions au sujet de « Tendance chaussures automne/hiver 2011-2012 : le cuir vernis »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.