sandales Giorgio Armani automne-hiver 2011-2012

Tendance chaussures automne/hiver 2011-2012 : le reptile

Depuis quelques saisons maintenant, les créateurs s’amusent avec le cuir aux motifs reptiliens. Une marotte en passe de devenir un basique tant elle est encore présente dans les collections de chaussures automne/hiver 2011-2012. Et pour cette saison, le cuir reptile s’autorise tout : couleurs, alliance avec d’autres matières ou total look sur des bottes… Les designers prouvent que le cuir reptile reste une matière très créative à explorer.

Un modèle de sandales à talons très réussi signé Chloé. Le cuir serpent n’est utilisé que pour souligner le talon. Il se marie très bien avec le cuir vernis, autre tendance très en vue cette saison.

sandales reptile Chloé automne-hiver 2011-2012

Gorgio Armani livre une étonnante paire de sandales à talons transparents, en cuir serpent dans les tons camel/chocolat.

sandales Giorgio Armani automne-hiver 2011-2012

La maison Gucci opte pourun cuir reptile aux nuances violines avec des touches de rouge et de noir. Ces sandales plateformes tenues par une fine bride à la cheville possèdent une sacré allure !

Sandales Gucci reptile automne-hiver 2011-2012

Ce modèle de sandales à talons ultra larges prend le contrepied du cuir serpent aux multiples dégradés de couleur. Lanvin opte pour une matière brillante et unie dans les tons chocolat.

Sandales Lanvin reptile automne-hiver 2011-2012

Louis Vuitton emboîte le pas de Lanvin pour rendre le cuir reptile plus élégant que fashion grâce à ce modèle d’escarpins à talons hauts en cuir brillant vert foncé et aux motifs crocodile.

Escarpins Louis Vuitton automne-hiver 2011-2012

Le designer Michael Kors propose deux modèles de boots en cuir serpent particulièrement graphiques. Leurs nuances – rose/chocolat ou camel/chocolat – apportent la touche féminine.

Boots Michael Kors automne-hiver 2011-2012

Prada a lancé cette saison une collection de bottes automne-hiver 2011-2012 particulièrement audacieuse. En voici à nouveau la preuve avec ce modèle en cuir reptile décliné en trois coloris très différents : blanc/noir, jaune/noir et vert/noir. Pour un résultat étonnant, et sans doute bien compliqué à porter pour le commun des mortels !

Bottes Prada automne-hiver 2011-2012

Rochas choisit un cuir croco rouge assez classique, pour mieux jouer sur les formes de la sandale, originales et élancées.

Sandales Rochas automne-hiver 2011-2012

La botte reptile est une des tendances à suivre cette saison. Valentino offre sa vision avec cette paire de bottes hautes en cuir reptile aux nuances subtiles. Voilà un modèle sexy et très réussi que vont s’arracher les fashionistas.

bottes Valentino automne-hiver 2011-2012

Retrouvez toutes les chaussures automne hiver 2012 sur Blog Chaussures.

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

2 réflexions au sujet de « Tendance chaussures automne/hiver 2011-2012 : le reptile »

  1. Ping : San Marina : les chaussures python automne/hiver 2011-2012 - Blog Chaussures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.