Escarpins Casadei automne/hiver 2011-2012

Tendance chaussures automne/hiver 2011-2012 : le satin

Étoffe fine et brillante, le satin a toujours inspiré les créateurs de mode soucieux d’apporter une touche de glamour et de sensualité à leurs réalisations. Les collections automne/hiver 2011-2012 ne font pas exception. Une fois de plus, le satin est mis à l’honneur, en particulier à travers de magnifiques modèles d’escarpins, pour un look fatal qui ne passera pas inaperçu.

Petit reste de la folle tendance « color block » de l’été, le satin, souvent utilisé dans des nuances sombres pour son côté énigmatique, prend des couleurs. Casadei le choisit vert foncé pour habiller cette spectaculaire paire d’escarpins à plateformes, avec un très haut talon large sur sa base, et une semelle compensée.

Escarpins Casadei automne/hiver 2011-2012

Christian Louboutin opte lui pour des tons rose poudrés très girly sur cette paire d’escarpins, au décolleté réhaussé d’une ligne de pierres précieuses.

Escarpins Christian Louboutin automne/hiver 2011-2012

Le satin bleu nuit brille de mille feux sur ces escarpins plateformes signés Donna Karan. Dotés de lignes très séduisantes, ils embelliront n’importe quelle silhouette, et poseront sur elle un voile de mystère…

Escarpins Donna Karan automne/hiver 2011-2012

L’escarpin toujours au cœur des préoccupations cet hiver avec ce modèle signé Jason Wu. Il se distingue par le talon en parti satiné, et doré pour la tige. Classique dans son style, le modèle possède tout de même des courbes élancées qui le rendent moderne.

Escarpins Jason Wu automne/hiver 2011-2012

Miu Miu tente une création qui sort de l’ordinaire avec ces boots aux talons incurvés en cuir suédé, recouvertes d’éléments en satin bleu, notamment pour la bride.

Boots Miu Miu automne/hiver 2011-2012

Nicholas Kirkwood habille son prodigieux escarpin de satin bleu nuit et rouge pour le compensé de la semelle. Admirons le talon d’une finesse hallucinante, à l’image de la création toute entière.

Escarpins Nicholas Kirkwood automne/hiver 2011-2012

Roger Vivier, plus classique dans son approche, revisite les escarpins vintage avec ce modèle en satin violet rehaussé par une grosse boucle carrée. Un modèle que je trouve particulièrement réussi dans son style.

Escarpins Roger Vivier automne/hiver 2011-2012

A côté des couleurs sombres comme le noir ou le bleu nuit, le satin est beaucoup utilisé par les créateurs pour son côté ultra-girly dans les nuances rose poudré. Stuart Weitzman nous offre ainsi cette paire de sandales à talons magnifique, où les boutons de pierres précieuses répondent au satin brillant. Bien vu également : la double bride sur la cheville et le zip aux talons. Un modèle qui trouvera des acheteuses à coup sûr !

Sandales Stuart Weitzman automne/hiver 2011-2012Retrouvez toutes les chaussures automne hiver 2012 sur Blog Chaussures.

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

2 réflexions au sujet de « Tendance chaussures automne/hiver 2011-2012 : le satin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.