sandales compensées Lanvin automne hiver 2011 2012

Tendance chaussures automne/hiver 2011-2012 : le talon large

Voilà une tendance qui va plaire aux filles (comme moi!) en délicatesse avec les talons aiguilles. Trop hauts, trop fins, difficiles de marcher avec plus de 10 minutes… Les créateurs de chaussures ont entendu nos prières puisque les collections automne/hiver 2011-2012 regorgent de modèles bien juchés sur de larges talons, plus confortables à porter. Pour autant, ils ne signifient pas un abandon de la féminité et de l’élégance. La preuve en images.

Une superbe paire de sandales ouvertes signées Cholé, en cuir vernis associé à une peau serpent courant sur le large talon haut. Finesse et fashion s’allient pour offrir cette création très réussie.

chaussures Chloé automne hiver 2011 2012

Même Chrisitan Louboutin, le roi de l’escarpin talon aiguilles, se met au talon large avec ce très beau modèle open toes. Il se distingue par sa matière, le cuir suédé rouge, mais aussi des finitions subtiles (la ligne dorée) et sa hauteur impressionnante. Une création 100% femme fatale !

Escarpins rouge automne hiver 2011 2012

Diane von Furstenberg s’essaie aux talons extra-larges avec ce modèle de sandales plateformes, qui restent élégantes grâce à l’astucieux choix des couleurs : du velours noirs, des touches de doré, et une matière laquée corail.

chaussures compensées Diane von Furstenberg automne hiver 2011 2012

Dries Van Noten propose une création ensoleillée et un talon large pour le moins original : transparent et de couleur jaune orangée sur les tranches. Le reste de la chaussure est tout aussi osé puisque le designer marie deux styles cuirs différents dans les tons jaunes. De quoi garder le moral cet hiver !

chaussures Dries Van Noten automne hiver 2011 2012

La maison Lanvin ne lésine pas sur le talon avec ce modèle de sandales hivernales imposant, en cuir brillant aux effets reptiliens. Le talon semble répondre à la bride, aux proportions également démesurées. Le style seventies, excentrique à souhait, s’invite à nouveau dans nos shoesing cet hiver. Chouette !

sandales compensées Lanvin automne hiver 2011 2012

Les talons larges vont bien souvent avec un modèle plateforme. C’est encore le cas sur ces bottes rouges en VPC laqué signées Louis Vuitton. Ou comment rester super sexy avec des bottes de pluie !

bottes Louis Vuitton automne hiver 2011 2012

Le talon large incurvé est la nouvelle marotte d’une poignée de créateurs pour cette saison. Miu Miu propose sa version avec ces boots élégantes, blanches pailletées et noires. Leur style serait plutôt destiné aux soirées, mais avec une tenue sobre, elles peuvent se porter en pleine journée.

boots Miu Miu automne hiver 2011 2012

Prada donne dans l’expérimental avec ces bottes aux talons larges en forme de virgule inversée. Ajoutez à cela le mariage étonnant, pour ne pas dire détonant (!), d’un rose avec du cuir croco aux nuances bleues et un daim noir, et vous obtenez une création quelque peu déroutante… C’est aussi une des vertus du talon large : de par sa démesure, il permet aux créateurs de libérer toute leur créativité. Pour le meilleur, ou pour le pire !

bottes Prada automne hiver 2011 2012

Retrouvez toutes les chaussures automne hiver 2012 sur Blog Chaussures.

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Une réflexion au sujet de « Tendance chaussures automne/hiver 2011-2012 : le talon large »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.