bottines Alexander McQueen automne hiver 2011 2012

Tendance chaussures automne/hiver 2011-2012 : les lacets

A ceux qui pensaient que les lacets ne possédaient qu’une fonction utilitaire, celle de relier la chaussure, les créateurs répondent un non en cœur pour cette saison automne/hiver 2011-2012. Alexander McQueen, Dolce&Gabbana ou encore l’inévitable Roger Vivier vous invitent à bien faire vos lacets cet hiver !

Sur ces spectaculaires bottines noires esprit gothique, Alexander McQueen pose de fins lacets en cuir noirs, sublimés par des anses aux formes géométriques et dotées d’un bouton argent. Quel sens du détail !bottines Alexander McQueen automne hiver 2011 2012

Chanel donne dans l’esprit montagnard de luxe avec cette paire de bottines beige aux multiples détails mode : les lacets ne sont pas noués jusqu’en haut, ils laissent place à un élément de laine multicolore qui réchauffe la chaussure, mais aussi à un zip sur le côté.

bottines Chanel automne hiver 2011 2012

Les lacets possèdent un rôle important dans l’équilibre de ces chaussures signées Dolce&Gabbana. Fins et en cuir noir, ils contrastent avec le cuir blanc immaculée qui habille le reste de la création. Les étoiles rappellent que l’enseigne milanaise a le sens de la fantaisie fashion.

chaussures Dolce&Gabbana automne hiver 2011 2012

Alexander McQueen n’aurait pas renié ces bottines noires signées Dsquared² au style spectaculaire avec la semelle en patin à glace. Lacées de bout en bout, elles se terminent par un noeud à hauteur du mollet qui apporte un petit côté girly à cette création tranchante !

bottines Dsquared² automne hiver 2011 2012

Si les lacets sont à l’honneur dans les collections de chaussures automne/hiver 2011-2012, c’est aussi parce que la bottine n’a jamais été aussi haute ! En voici encore la preuve avec ce modèle signé Louis Vuitton, étrange et classieux mélange de la botte et de la bottine. Pas de noeud sur cette création. Les lacets restent fins, fermés et très sobres. Pour autant, ils participent indéniablement au design de l’ensemble.

bottes Louis Vuitton automne hiver 2011 2012

Le mocassin à glands (ou sans d’ailleurs) a la cote cette saison. Avec ces boots rosées tout en jeu de surpiqûres, Roberto Cavalli conserve les lacets typiques à glands pour mieux les moderniser.

boots Roger Vivier automne hiver 2011 2012

Le lacet à glands a aussi inspiré Roger Vivier, qui l’utilise pour ce modèle de richelieues à talons, ouvertes à l’endroit où les lacets passent, pour la touche sexy.

richelieu Roger Vivier automne hiver 2011 2012

Vous l’aurez compris, cette année, les lacets se portent en mode vintage avec des glands, sur des bottines bien hautes pour structurer parfaitement la chaussure, mais aussi décalés et pas forcément bien « rangés », comme chez Dior.

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

4 réflexions au sujet de « Tendance chaussures automne/hiver 2011-2012 : les lacets »

  1. Audrey

    Je ne suis pas fan des Mac queen je trouve que lavant de la chaussure est vraiment trop épais face au talon . Par contre les cavalli, vraiment originales dans leurs registre, les mocassins, me plaisent beaucoup. Et Roger vivier, définitivement trop vieillot. (mais ce n’est que mon avis)

    Répondre
  2. Ping : 5 paires de bottes à lacets pour cet hiver 2013-2014 - Blog Chaussures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.