boots Alejandro Ingelmo automne hiver 2011 2012

Collection chaussures Alejandro Ingelmo automne hiver 2011-2012

Né dans une famille de designers de chaussures, son grand-père a monté l’entreprise Ingelmo Shoes en Espagne avant d’immigrer à Cuba, Alejandro Ingelmo a hérité de la passion familiale. En 2006, sa première collection de chaussures pour femme est un succès. Depuis, Alejandro Ingelmo a lancé une collection dédiée aux hommes, et poursuit son travail dans son studio à Soho pour le plus grand plaisir des amoureux de la chaussure exigeante. Voici sa collection de chaussures femme automne hiver 2011 2012, où la bottine et la boots tiennent le haut de l’affiche.

Des origines cubaines de la famille, Alejandro Ingelmo a conservé un amour pour les imprimés et les matières exotiques. Il propose ici une création féline, en peau violine avec des imprimés zébrés.

boots Alejandro Ingelmo automne hiver 2011 2012

Dénuées de toute fantaisie, ces boots à talons vertigineux et semelle ultra compensées impressionnent par la rigueur de ses lignes. Elles s’adressent à une femme urbaine, indépendante et sûre d’elle.

boots compensées Alejandro Ingelmo automne hiver 2011 2012

Sur cette paire d’escarpins en cuir laqué rose pâle, on retrouve le même travail sur le talon très haut et la semelle compensée. Une création qui rehausse la silhouette et la rend majestueuse.

escarpins roses Alejandro Ingelmo automne hiver 2011 2012

Autre déclinaison autour de l’escarpin à talons : le bout carré façon « petit rat de l’opéra » et la matière en cuir argenté. A porter de préférence en soirée pour épater la galerie !

escarpins argentés Alejandro Ingelmo automne hiver 2011 2012

La bottine a la cote cette saison : la preuve avec cette relecture d’un style vu dans les années 90 (les larges bandes d’élastique noir), mais qui devient très futuriste sous la main experte d’ Alejandro Ingelmo.

boots compensées Alejandro Ingelmo automne hiver 2011 2012

Des bottines dorées de soirée compensées qui pourraient intéresser Lady Gaga ! Le zip bien mis en valeur avec cette ligne noire apporte une touche de raffinement.

boots dorées Alejandro Ingelmo automne hiver 2011 2012

Une nouvelle fois, la bottine montante inspire le designer américain qui la rend plus animale et ethnique sur ce modèle en cuir noir et camel aux découpes recherchées.

bottines montantes Alejandro Ingelmo automne hiver 2011 2012

Parlons-en de la science de la découpe d’Alejandro Ingelmo : elle est flagrante sur ce modèle de boots noires à talons aux lignes pures et originales. Une merveille d’élégance racée.

boots noires Alejandro Ingelmo automne hiver 2011 2012

Plus extravagantes, ces bottines montantes à talons et semelle compensées se distinguent par un évasement au niveau de la cheville et des lacets stylés.

boots compensées Alejandro Ingelmo automne hiver 2011 2012

Pour finir, une paire bottes plates et cloutées en cuir noir pour un style rock à porter tous les jours.

bottes Alejandro Ingelmo automne hiver 2011 2012

Où trouver des chaussures Alejandro Ingelmo ?

Sur Yoox ici.

Sur le site officiel de la marque.

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Une réflexion au sujet de « Collection chaussures Alejandro Ingelmo automne hiver 2011-2012 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.