escarpins Alexander McQueen automne hiver 2011

Collection chaussures Alexander McQueen automne hiver 2011-2012

Reprise par Sarah Burton après le suicide de son créateur l’année passée, la maison Alexander McQueen se trouve dans une délicate phase de transition. Elle doit prouver qu’elle peut survivre commercialement à la mort de son charismatique fondateur. Son style dark et poétique continue en tout cas d’enthousiasmer le gotha hollywoodien et les stars extravagantes comme Lady Gaga ou Daphné Guinness. La collection Alexander McQueen automne-hiver 2011 ne les décevra pas.

Une paire d’escarpins noirs à bouts ouverts en peau (espérons synthétique!), parsemée de clous sur son échancrure. La tête de mort, un des symboles de la maison Alexander McQueen, apporte la touche finale de glamour dark.

escarpins Alexander McQueen automne hiver 2011

Une paire boots en daim fermées d’un violet sombre qui lui donne des allures mystérieuses et élégantes. Sans compter ce talon haut vertigineux pour une silhouette majestueuse.

boots Alexander McQueen automne hiver 2011

Toute l’extravagance et la créativité de la maison Alexander McQueen s’expriment dans cette paire de boots montantes aux multiples détails, à commencer par ces boucles en cuir noir aux finitions losanges avec des boutons. Mais aussi tout ce travail autour des fantaisies cloutées qui entourent l’échancrure de la chaussure à semelles compensées.

boots à talon Alexander McQueen automne hiver 2011

Une incroyable paire de sandales compensées blanches dans le plus pur esprit de la maison Alexander McQueen ! Jeu de boucles, petits détails futuristes, ouvertures graphiques et dessins poétiques, voilà une paire qui pourrait devenir un basique pour une Daphné Guinness.

boots ouvertes blanches Alexander McQueen

La chaussure montante en cuir noir parsemée de clous et de grosses boucles, revoilà un classique de la maison Alexander McQueen. Le petit détail moderne sur ce modèle : le compensé sur le bout de la semelle, une grosse tendance de la saison.

chaussures noires Alexander McQueen automne hiver 2011

Le même modèle dans un style plus doux, en cuir blanc effet croco.

boots blanches Alexander McQueen automne hiver 2011

Une paire d’escarpins en cuir violet sombre avec effets reptiliens. Sa semelle doublement compensée et cette touche argentée sur le bout de la chaussure confèrent à cette création un look résolument « McQueen ».

escarpins compensés Alexander McQueen automne hiver 2011

Une extravagante paire de bottes ultra-montantes en cuir noir avec une semelle compensée. Cette création semble bien ne s’adresser qu’aux mannequins aux jambes interminables ! Impressionnantes ? Oui. Importables pour le commun des mortels ? C’est évident !

bottes montantes Alexander McQueen automne hiver 2011Une paire de sandales au style « arachnéen », en daim noir avec un gros compensé. Pour le côté futuriste, un élément en métal argenté a été ajouté derrière la chaussure.

sandales compensées Alexander McQueen automne hiver 2011

Comme d’hab, la maison Alexander McQueen, reine du style gothique, joue énormément avec les volumes et les couleurs plutôt sombres. L’enseigne n’a rien perdu de son esprit rebelle, créatif et poétique.

Où trouver des chaussures Alexander McQueen ?

Sur Yoox ici.

Sur Amazon ici.

Aux Galeries Lafayettes.

Et à l’étranger… La liste ici.

Et toutes les collections de chaussures automne hiver 2012.

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

2 réflexions au sujet de « Collection chaussures Alexander McQueen automne hiver 2011-2012 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.