boots blanches Camilla Skovgaard automne hiver 2011 2012

Collection chaussures Camilla Skovgaard automne-hiver 2011-2012

Les styles de la créatrice venue du froid Camilla Skovgaard n’ont jamais laissé indifférents. La reine des semelles de crêpe crantées et autre effet « patin à glace » ne fait pas forcément l’unanimité du côté des modeuses, mais clairement, son style si particulier est devenu une des tendances incontournables de la saison. Nombre de créateurs, surfant aussi sur le come-back des creepers, ont en effet lancé cette saison leur modèle à semelle crantée. Alors, merci qui ? Merci à Camilla Skovgaard la visionnaire. Raison de plus pour suivre de près ses collections. Et si elle avait encore tout bon ?

Suédoise, Camilla Skovgaard sait ce que c’est d’avoir vraiment froid ! Elle n’hésite donc pas à mettre le paquet pour protéger nos petons de la rigueur de l’hiver, avec cette paire de bottes compensées, crantées, zipées et fourrées de l’intérieur.

bottes Camilla Skovgaard automne hiver 2011 2012

Plus sobre, cette paire de boots à talons se distingue par la rondeur de ses lignes, le choix de couleurs élégant, et la petite pointe ajoutée juste avant la semelle.

boots talons Camilla Skovgaard automne hiver 2011 2012

Une étonnante création signée Camilla Skovgaard, où les éléments se superposent pour donner une forme de sandales à talons totalement inédite. Quel talent !

sandales Camilla Skovgaard automne hiver 2011 2012

La bottine fourrée ne veut pas dire que l’on renonce à l’élégance. La preuve avec cette paire à talons, semelles crantées et aux nuances « métal argenté » du plus bel effet. On aime aussi l’effet cintré des lanières sur le haut de la bottine.

bottines fourrées Camilla Skovgaard automne hiver 2011 2012

Camilla Skovgaard est inspirée par la tendance des boucles en accumulation, avec cette paire de sandales gris taupe bénéficiant d’un beau talon aiguille et d’une grosse semelle à crêpe crantée.

sandales boucles Camilla Skovgaard automne hiver 2011 2012

Très jolie paire de boots open toes où la créatrice s’est amusée du côté de la matière : une peau de bête apparente d’un blanc cassé qui rappelle celui de la neige (ou du monstre des neiges de Star Wars, au choix !).

boots blanches Camilla Skovgaard automne hiver 2011 2012

Les peaux de bêtes ont plus que jamais la cote dans les collections de chaussures automne hiver 2011 2012. Camilla Skovgaard l’utilise ici en « tombé » sur une paire de sandales montantes, et ouvertes devant.

chaussures peau de bete Camilla Skovgaard automne hiver 2011 2012

La sandale montante fourrée, il fallait y penser ! C’est évidemment la créatrice suédoise qui l’invente avec ce modèle en cuir noi, ouvert au milieu du pied, et fermé par un joli lacet en cuir noir. On adore !

sandales fourrées Camilla Skovgaard automne hiver 2011 2012

Pour briller en soirée, je vous conseille cette paire de sandales à talons en cuir argenté. Pas de semelle crantée cette fois-ci, mais une recherche intéressante au niveau du découpage.

sandales soirée Camilla Skovgaard automne hiver 2011 2012

Autre variation autour de la sandale « peau de bête » avec cette création immaculée aux lanières surpiquées. Sexy et original. Force est de constater qu’avec cette nouvelle collection, Camilla Skovgaard ne reste pas sur ses acquis et poursuit son travail d’innovation. Au Blog Chaussures, on est super fan. Camilla, we love you !

Sandales blanche peau Camilla Skovgaard automne hiver 2011 2012

Où acheter des chaussures Camilla Skovgaard ?

Sur StyleBop ici.

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

2 réflexions au sujet de « Collection chaussures Camilla Skovgaard automne-hiver 2011-2012 »

  1. Audrey

    J’aime beaucoup son travail je ne connaissais que de nom et vraiment il y a une belle recherche au niveau du découpage et de la structure des chaussures. Ca change un peu de tout ce que l’on peut voir habituellement. Merci pour cette présentation !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.