sandales Fendi automne/hiver 2011-2012

Collection chaussures Fendi automne/hiver 2011-2012

Luxe, fourrure et volupté… L’enseigne créée en 1925 par Adele Fendi pourrait se résumer avec ces trois mots. Bourgeoise mais toujours tempérée par la vision moderne de Karl Lagerfeld, la maison Fendi fait partie des incontournables des fashion week, qui dicte les tendances plutôt que de les suivre. Voyons ce que l’empire italien nous a concocté pour sa collection de chaussures automne/hiver 2011-2012.

Un must-have de cette nouvelle ligne de chaussures Fendi, qui fait déjà sensation dans les magazines de mode. Cette paire de sandales faite de mille détails, mixe avec malice un cuir marron rétro avec des imprimés classiques, à un talon large en cuir croco rose ! Une belle créativité et un sens du détail imparable.

sandales Fendi automne/hiver 2011-2012

Une paire d’escarpins en cuir or brillant qui se distingue par ses surpiqûres très soignées, et les petits trous ajoutés sur le devant de la chaussure. Voilà qui confère à la création une allure chic et bourgeoise tout en restant glam’ et moderne. Chapeau !

escarpins or Fendi automne/hiver 2011-2012

La fourrure, c’est la matière préférée de la maison Fendi, qui s’en donne à cœur joie avec ce modèle de bottines à talons hauts recouvertes de fourrure, et fermées par deux boucles.

bottines fourrure Fendi automne/hiver 2011-2012

Très proche du premier modèle présenté dans cet article, cette paire de sandales resplendit grâce à sa matière en cuir argenté aux mille petits détails imprimés. Une création résolument avant-gardiste, qui redéfinit les proportions d’une chaussure.

sandales argent Fendi automne/hiver 2011-2012

Même esprit avec cette paire de sandales en cuir laqué jaune moutarde, dotée d’un talon large peu haut. Admirons le graphisme des différentes ouvertures et tout le travail de petits imprimés sur le cuir.

chaussures jaune Fendi automne/hiver 2011-2012

En vernis bordeaux, cette paire d’escarpins vue précédemment en version or, acquiert un style plus classique. Cela permettra de porter cette création le jour, pour aller au travail par exemple.

escarpins vernis Fendi automne/hiver 2011-2012

Attention les yeux ! En cas de grand froid, la maison Fendi a prévu le coup avec cette paire de bottes plates en cuir velours recouverte de fourrure, dans un esprit Ugg en plus classe. Le modèle est dispo en dégradé de marron/gris, en noir ou en gris taupe.

bottes fourrure Fendi automne/hiver 2011-2012

Modèle phare de la collection de chaussures Fendi automne/hiver 2011-2012, ces sandales à la fois futuristes mais à l’inspiration classique sont aussi proposées en cuir or.

sandales cuir or Fendi automne/hiver 2011-2012

Dernière variation sur le même modèle, mais cette fois-ci avec beaucoup de changement : le talon et le bout de la chaussure sont en cuir croco rose. Une autre partie en cuir croco marron et blanc est rattachée par des brides à une dernière matière : un cuir laqué rouge foncé. Sacré mélange pour une création davantage destinée à éblouir les acheteuses en showroom qu’à une véritable utilisation !

sandales Fendi automne/hiver 2011-2012

Avec cette nouvelle collection, Fendi célèbre une nouvelle fois l’esprit audacieux de ses designers, qui aiment mixer la « néo-bourge attitude » avec des structures résolument avant-gardistes. Bravissimo !

Où trouver des chaussures Fendi ?

Sur Yoox.com.

 

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.