sandales couleur Givenchy automne-hiver 2011-2012

Collection Chaussures Givenchy automne/hiver 2011-2012

Depuis que le designer italien Riccardo Tisci a été nommé directeur de la collection femme de Givenchy en 2005, la maison française du luxe ne s’est jamais aussi bien portée. Reconnue internationalement du côté de sa ligne de cosmétique, cette griffe appartenant au groupe LVMH depuis les années 80 demeure un de nos fleurons les plus prestigieux, alliance du luxe et de la fantaisie, du savoir-faire italien et français… Découvrons ensemble ce que nous réserve Givenchy du côté de sa collection de chaussures automne/hiver 2011-2012.

On commence ce tour d’horizon avec une magnifique paire de cuissardes en velours noires, qui épouse avec sensualité les courbes  féminines. Dotée d’un talon aiguille et d’une sobre et très élégante chaîne en or sur le pied, cette création est sans aucun doute un must have de la collection Givenchy.

cuissardes Givenchy automne-hiver 2011-2012

Une paire de sandales de soirée aussi féminines que chic, où deux types de cuir sont mixés : le velours et le vernis. Le total look noir est à peine dérangé par une fine bride en or, et un élément également doré ajouté au bout du pied.

sandales soirée Givenchy automne-hiver 2011-2012

Le même modèle prend des couleurs : à la place du vernis noir, on admire un satin dans une belle teinte violette et esprit « color block » tout en restant très chic.

sandales couleur Givenchy automne-hiver 2011-2012

Une paire d’escarpins en vernis noir et à bouts dorés (un leitmotiv chez Givenchy dans cette collection de chaussures), qui se distingue par une forme « profilée » et cette élégance dans le plus pur style de la maison française.

escarpins vernis Givenchy automne-hiver 2011-2012

Voilà la touche de fantaisie chère à Givenchy et son directeur Ricardo Tisci : la même structure d’escarpin est reprise pour ce modèle en imprimés végétaux et fleuri, auquel une fine bride a également été ajoutée.

escarpins imprimés végétaux Givenchy automne-hiver 2011-2012

Variation autour du même thème : le même modèle d’escarpins Givenchy en total look noir pour celle qui veulent miser sur une valeur sûre.

escarpins vernis noir Givenchy automne-hiver 2011-2012

Et pourquoi pas tenter toutes les combinaisons possibles ? Après tout, cette paire de sandales avec les mêmes motifs végétaux que sur l’escarpin donne raison au créateur. Ses lignes sont toujours aussi élégantes, et le côté fleuri apporte une fantaisie chic.

sandales bicolores Givenchy automne-hiver 2011-2012

Une paire d’escarpins en satin noir où la bride en or a été posée très basse. Une fois de plus, Givenchy prouve que le raffinement fait partie de son ADN.

escarpins satin noir Givenchy automne-hiver 2011-2012De nouveau, on retrouve la même forme d’escarpins en satin noir, mais cette fois-ci, la bride dorée a disparu au profit du bout du pied doré.

escarpins satin Givenchy automne-hiver 2011-2012Pour finir, une dernière variation sur l’escarpin Givenchy de la collection de chaussures automne/hiver 2011-2012 : toujours en satin, il possède cette fois-ci la bride fine dorée placée au niveau de la cheville, et les bouts également dorés.

escarpins bride dorée Givenchy automne-hiver 2011-2012

Où trouver des chaussures Givenchy ?

Sur Yoox.com.

Sur StyleBop.com.

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Une réflexion au sujet de « Collection Chaussures Givenchy automne/hiver 2011-2012 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.