bottines compensées Jil Sander automne-hiver 2011-2012

Collection Chaussures Jil Sander automne-hiver 2011/2012

On ne présente plus Jil Sander, la créatrice allemande reconnue internationalement pour ses tenues au minimalistes et confortables. Sa collection de chaussures automne-hiver 2011/2012 conserve cet esprit très structuré tout en laissant la place à un peu de fantaisie dans les couleurs et les imprimés notamment. Visite guidée. 

Sans doute un des must-have de cet hiver : une paire de bottines compensées en cuir camel aux lignes tranchées et sobres. Un modèle à la fois casual et élégant, 100% Jil Sander.

bottines compensées Jil Sander automne-hiver 2011-2012

 

Toujours dans la forme bottines compensée, voici un modèle plus structuré encore avec cette boucle en rectangle et un élément de cuir ajouté avec des boutons pression au niveau du talon. Résultat : une création presque militaire.

bottines compensées Jil Sander automne-hiver 2011-2012Une paire de chaussures à talon large en cuir chocolat qui joue sur l’esprit derbies. A porter avec un look BCBG assumé, ou au contraire rebelle pour mieux les détourner.

chaussures talons Jil Sander automne-hiver 2011-2012

Jil Sander revisite l’escarpin avec ce modèle en cuir rouge, arrondi et plus fermé que les formes classiques. Une création conceptuelle qui peut néanmoins se porter facilement avec un jean retourné ou short de business woman.

escarpins rouge Jil Sander automne-hiver 2011-2012

Une paire de bottines en daim noir, sur-imprimés de fleurs aux couleurs chaudes. Le reste de la tenue doit rester sobre pour laisser les imprimés de la chaussure en vedette. A moins d’être une fashionista avertie et de tenter le mix d’imprimés dépareillés.

bottines compensées fleur Jil Sander automne-hiver 2011-2012La ballerine color block est toujours présente dans le shoesing de Jil Sander, même pour cette collection automne-hiver. La touche de la maison allemande, c’est cette boucle sur le dessus de la ballerine.

ballerines Jil Sander automne-hiver 2011-2012

Les bottines vues précédemment se transforment en bottes camel compensées, où seule la mini-semelle en caoutchouc noire vient déranger ce cuir lisse et ces lignes pures.

bottes compensées Jil Sander automne-hiver 2011-2012

Une paire d’escarpins plateforme en cuir noir aussi penchées vers l’arrière qu’une chaise longue ! Sur le talon, on distingue d’élégantes surpiqûres blanches, soigneusement posées pour un contraste maîtrisé.

escarpins plateformes Jil Sander automne-hiver 2011-2012

 

Et pourquoi pas une paire de derbies fleuries, se demande Jil Sander avec ce modèle reprenant la même matière que pour la bottine compensée vue plus haut. Ces imprimés fleuris ont l’avantage de conserver cet esprit bohème tout en s’adaptant à la saison automnale. 

derbies Jil Sander automne-hiver 2011-2012

L’alliance de bloc de couleur est une des marques de fabrique de la rigoureuse Jil Sander. La preuve avec ces bottines plates en cuir noir, rehaussées par des bandes élastiques rouge. La vie en rouge et noir…

Bottines Jil Sander automne-hiver 2011-2012

Où trouver des chaussures Jil Sander ?

Sur Yoox.com ici.

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.