sandales fourrure Gianvito Rossi automne-hiver 2011-2012

Collection de chaussures Gianvito Rossi automne/hiver 2011-2012

Dans la famille Rossi, je demande le fils ! Initié très tôt à l’art de la chaussure haute couture par son père Sergio, Gianvito vole de ses propres ailes depuis 2006 et la création de sa griffe éponyme. Passé maître dans l’art de la réinterprétation, le designer italien a un petit faible pour la fourrure cette saison, qu’il accommode avec audace et malice à toutes les formes de chaussures féminines.

Et oui, pourquoi pas un peu de fourrure marron pour réchauffer une paire de sandales de soirée en cuir de couleur or ? Fidèle à l’adage de Coco Chanel – « Si le luxe n’est pas confortable, alors ce n’est pas du luxe. », Gianvito Rossi propose ici la bonne hauteur de talon, ni trop haute, ni trop basse.

sandales fourrure Gianvito Rossi automne-hiver 2011-2012

Une paire de bottines en cuir noir mat qui possède une sacré classe avec ce talon aiguille, sa semelle compensée et ses ouvertures graphiques sur le côté.

boots noires Gianvito Rossi automne-hiver 2011-2012

Voici un bel exemple de réinterprétation d’un grand classique du shoesing féminin : l’escarpin rouge. En daim rouge vintage – tirant vers le orange foncé – il se distingue par son interminable échancrure et les lacets en cuir qui ferment le talon.

escarpins rouge Gianvito Rossi automne-hiver 2011-2012

La botte cuissarde – un must-have de la saison – selon Gianvito Rossi se porte très haute, avec des talons confortables et dans une matière en cuir beige reptilienne à souhait. Sans oublier le lacet en haut de la cuisse pour la touche sexy.

bottes cuissardes beige croco Gianvito Rossi automne-hiver 2011-2012

La fourrure prend une teinte bleu-grise sur cette paire de chaussures à talons stylée, à porter pour rehausser cet hiver une tenue trop casual.

chaussures fourrure Gianvito Rossi automne-hiver 2011-2012

Cette fois-ci, l’accessoire phare de la collection de chaussures Gianvito Rossi prend une couleur noir de jais sur cette paire de bottes compensées en daim chocolat, ambiance grand froid.

bottes fourrure Gianvito Rossi automne-hiver 2011-2012

La sandale ultra-légère a aussi droit à son quota de moumoute, ici dans les tons rose poudrés sur une matière en vernis noir. Original et coquin, mais quelque peu compliqué à porter en dehors de l’intimité !

sandales fourrure rose Gianvito Rossi automne-hiver 2011-2012

Très élégantes, ces sandales en vernis noirs et fourrure bien lisse en guise de bride cheville, pourront elles se porter sans soucis lors de vos soirées chic cet hiver.

sandales fourrure noire Gianvito Rossi automne-hiver 2011-2012

Le cuir en peau de croco n’a pas dit son dernier mot ! Gianvito Rossi est très inspiré sur cette paire de boots en dégradé de gris/vert et total look, jusqu’au talon ! Bien vu aussi, la fermeture en lacet au talon, qui change du zip très souvent vu dans les autres collections.

boots cuir croco beige Gianvito Rossi automne-hiver 2011-2012

Pour finir, une splendide paire de boots à talon en peau de bête noire, avec talons pointus et lacets fin en cuir pour la touche finale.

boots peau de bête noir Gianvito Rossi automne-hiver 2011-2012

A la vue de cette collection quasiment sans aucune faute de goût (les sandales en fourrure rose me laissent dubitative !), je n’ai qu’un mot à dire : bravissimo ! Sergio Rossi peut dormir tranquillement sur ses deux oreilles. La relève fashion est assurée avec panache.

Où trouver des chaussures Gianvito Rossi ?

Sur Yoox.com.

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Une réflexion au sujet de « Collection de chaussures Gianvito Rossi automne/hiver 2011-2012 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.