chaussures plateformes Jean-Michel Cazabat automne-hiver 2011/2012

Collection de chaussures Jean-Michel Cazabat automne/hiver 2011-2012

Installé à New-York depuis plusieurs années, Jean-Michel Cabazat a fait ses classes au sein de la prestigieuse maison Charles Jourdan. Ce designer originaire de Gascogne a ensuite préféré tenter sa chance Outre-Atlantique, où il a créé sa propre griffe ultra-féminine en 1999. Glamour et extravagantes, ses créations sont portées par les plus grandes stars de la planète, de Madonna à Gwyneth Paltrow en passant par Scarlett Johansson. Voyons voir ce qu’il réserve à ses clientes pour la collection automne-hiver 2011/2012. 

Une paire de chaussures plateformes aux proportions extravagantes, en daim noir et soigneusement surpiquées par endroit. La création possède un petit air seventies évidemment pile poil dans la tendance.

chaussures plateformes Jean-Michel Cazabat automne-hiver 2011/2012

 

Une paire de bottines montantes qui bénéficient d’un sacré talon en bois. En cuir un peu vieilli nuance marron glacé, cette création se distingue aussi par la possibilité de retourner le haut comme sur la photo. Ce qui lui donne un super style à porter tout l’automne. 

boots cuir Jean-Michel Cazabar automne-hiver 2011-2012

Jean-Michel Cabazat joue avec les codes des chaussures : cette bottine au look singulier se ferme avec des boutons habituellement réservés au caban, et sa matière doudoune est emprunté au manteau. Le designer a inventé un nouveau concept : la chaussure manteau ! Au moins elle tient chaud…

bottines doudoune Jean-Michel Cazabar automne-hiver 2011-2012

Une paire de low-boots en cuir bicolore, beige et marron foncé, très confortables avec leurs petits talons tout en conservant un style très élégant.

low boots Jean-Michel Cazabar automne-hiver 2011-2012Toujours aussi créatif, le chausseur français propose cette création originale : une paire de bottines en cuir marron montantes, avec le dessus du pied recouvert de fourrure noire, cette dernière étant sanglée par des lacets bicolores façon piste de ski.

bottines fourrure Jean-Michel Cazabar automne-hiver 2011-2012

Une paire de bottes courte en cuir beige, aussi sobres qu’élégantes avec ce découpage en ligne marron foncé et ce talon en bois aux nuances de marron. Un modèle à porter cet hiver avec un slim et une blouse au look « neo-bourge ».

bottines cuir beige Jean-Michel Cazabar automne-hiver 2011-2012

Une paire de boots à talons et semelle crantées, que vont s’arracher les fashionistas accro aux imprimés fauve. Et pour changer un peu du python, Jean-Michel Cabazat propose une matière en peau de tigre, avec une bande d’élastque marron ajoutée au niveau des chevilles.

boots imprimés tigre Jean-Michel Cazabat automne-hiver 2011-2012

Les fashionistas ont l’embarras du choix avec le chausseur français, qui sait comme personne proposer des modèles tendance et personnels, comme cette paire de bottines compensées en peau de bête, avec des imprimés à mi-chemin entre le fauve et le psychédélique des 70’s. 

bottines peau Jean-Michel Cazabat automne-hiver 2011-2012

 

Une paire d’escarpins au style vintage qui emprunte sa forme aux mocassins. En cuir lisse noir et rose cassé, bordé de surpiqûres, cette création s’inscrit dans la tendance « néo-bourgeoise » qui sévit sur les podiums depuis plusieurs saisons maintenant.

escarpins mocassins Jean-Michel Cazabat automne-hiver 2011-2012

Pour finir, une paire d’escarpins plateformes, en peau de bête et imprimés fauve. A porter avec un pantalon ou une robe pour égayer une tenue hivernale trop sobre.

escarpins peau de bête Jean-Michel Cazabat automne-hiver 2011-2012Avec cette collection de chaussures automne/hiver 2011-2012 à l’inspiration seventies mais aussi très créative, Jean-Michel Cazabat prouve que les designers français peuvent tenir la dragée haute aux designers qui habillent les star des tapis rouges. Cocorico !

Où trouver des chaussures Jean-Michel Cazabat ?

Sur Zalando ici.

Sur Yoox.com ici.

 

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.