bottines IKKS Women automne-hiver 2011/2012

Collection chaussures IKKS automne-hiver 2011/2012

Créée d’abord pour casser les codes de la mode enfantine, l’enseigne IKKS a lancé sa ligne féminine voilà douze ans. Depuis, le succès de cette marque urbaine et décontractée n’a fait que grandir. Gérard Legoff, le fondateur d’IKKS, a su proposer une alternative unique à ses clientes avec des lignes de prêt-à-porter fashion mais pas « victim », et des pièces de qualité à porter plusieurs saisons. Il en va de même pour la collection de chaussures femme, dont voici un aperçu pour cette saison automne-hiver 2011/2012. 

Inspiré du style militaire, ces bottines à grosses boucles en cuir vin chaud (une nuance tendance) bénéficient de belles finitions comme les lacets en cuir ton sur ton, et les clous fantaisie derrière le mollet. A porter avec une robe girly et un perfecto pour décaler la tenue.

bottines IKKS Women automne-hiver 2011/2012

Une paire de bottes à talons confortables, en daim noir. Elle joue sur un style naturel avec son talon en bois et ses surpiqûres apparentes.

bottes daim noir IKKS automne-hiver 2011/2012

IKKS aime beaucoup la matière daim, qui reflète à merveille l’esprit urban décontracté de l’enseigne. Ici, un modèle de bottes basses en daim kaki bordé de surpiqures, et signé d’un IKKS juste au-dessus du talon en bois.

bottines daim kaki IKKS automne-hiver 2011/2012

IKKS sait aussi proposer des modèles plus féminins, comme cette paire d’escarpins en daim noir, à bouts ronds et petits talons. Une création à la fois casual, à porter avec tout, et chic.

escarpins noir IKKS automne-hiver 2011/2012

Une paire de sandales IKKS en cuir noir à l’aspect vieilli, qui joue sur les nombreuses ouvertures (notamment open toes et aux talons) et les fantaisie rock comme la boucle en métal et les boutons de même couleur sur le dessus de la chaussure.

sandales IKKS automne-hiver 2011/2012

Une paire de bottines en cuir noir, la couleur phare de l’enseigne, avec un morceau retourné au niveau de la cheville pour un petit style féminin. Remarquons aussi une nouvelle fois l’importance des surpiqures, détail artisanal qui fait son petit effet et structure la création.

bottines cuir noir IKKS automne-hiver 2011/2012

Plus casual, cette paire de bottes à mini-talons en daim chocolat se distinguent par des formes cavalières. Elle séduiront les femmes à la recherche de confort et de mode qui dure.

bottes daim marron IKKS automne-hiver 2011/2012

A porter l’hiver pour tenir chaud à nos petons, cette paire de bottines compensées en daim marron glacé va faire craquer les fashionistas urbaines avec cette peau de mouton retournée.

bottines peau mouton IKKS automne-hiver 2011/2012

Un autre modèle de bottines compensées, une forme très tendance cette saison, ici interprété en daim noir et siglé d’un IKKS en métal.

bottines compensées noires IKKS automne-hiver 2011/2012

IKKS cède aux sirène de la derbie, un modèle pas vraiment dans l’ADN rock et urbain de la marque, qui se l’approprie tout de même avec cette création en daim noir aux bouts vernis.

derbies noires IKKS automne-hiver 2011/2012

Où trouver des chaussures IKKS ?

Sur Spartoo ici.

Sur MonShowroom ici.

Sur Jef Chaussures ici.

Sur Zalando ici

Sur Sarenza ici..

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Une réflexion au sujet de « Collection chaussures IKKS automne-hiver 2011/2012 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.