bottines montantes Marc Jacobs automne hiver 2011 2012

Collection Chaussures Marc Jacobs automne-hiver 2011-2012

A la tête de la direction artistique de Louis Vuitton depuis plus de 10 ans, Marc Jacobs a su devenir un des meilleurs designers de mode de la planète. Alors que son nom circule pour redonner des couleurs à la Maison Dior après le départ forcé du bad boy John Galliano, Marc Jacobs poursuit aussi sa carrière via ses griffes personnelles qui rencontrent un beau succès. Pleins feux sur sa collection de chaussures automne-hiver 2011-2012, tout en élégance rétro.

Une touche de rétro et un maximum d’audace sur cette paire de bottines montantes à haut talons, en cuir vernis rouge et bleu métallique.bottines montantes Marc Jacobs automne hiver 2011 2012

Le même modèle en cuir noir vernis ravira les amatrices d’un style rétro gothique extravagant qui n’appartient qu’à Marc Jacobs.

bottes vernis Marc Jacobs automne hiver 2011 2012

Le designer profite de sa griffe pour innover franchement. Il propose ici une création étonnante, hybride entre la botte et la moon-boots avec des talons compensés et une semelle crantée.

bottes compensées Marc Jacobs automne hiver 2011 2012

Une autre forme de bottines compensées avec les mêmes couleurs – blanc et noir – et matières – un cuir rembourré – que le modèle précédent. Une tendance « après-ski » à porter au cœur de l’hiver !

bottines tendance ski Marc Jacobs automne hiver 2011 2012

Marc Jacobs aime travailler la bottine compensée, particulièrement tendance cette saison sur les podiums de haute-couture. La revoilà en tissu camel et contours en cuir noir. On aime les fermoirs originaux, tous ronds au style sixties, utilisés en lieu et place des lacets.

bottines camel Marc Jacobs automne hiver 2011 2012

Les années folles inspirent le créateur américain qui revisite la sandale avec surpiqûres vintages en l’ouvrant un peu partout et en la surmontant d’un haut talon. Les nuances utilisées, cuir rose nude et noir, accentuent ce côté rétro irrésistible.

sandales rétro Marc Jacobs automne hiver 2011 2012

Le même modèle avec différentes matières : un daim « vin chaud » – it-couleur de la saison – associé à une matière cuir bleu métallique.

sandales Marc Jacobs automne hiver 2011 2012

Toujours ce fameux modèle, en total look cuir bordeaux foncé est sans doute plus portable que le précédent. Les courbes, le talon et le bout pointu apportent la touche de modernité.

sandales cuir bordeaux Marc Jacobs automne hiver 2011 2012

Retour au quasi-plat avec cette création inspirée des célèbres doc martens, en cuir noir vernis avec des semelles crantées. A porter avec une robe bustier ultra-girly pour décaler le style.bottines plates Marc Jacobs automne hiver 2011 2012.

 

Pour finir, une création haute-couture impressionnante, où Marc Jacobs s’est amusé à teinter une matière à poil. Les nuances choisies sur cette haute bottine sentent bon le rétro : vert canard, « vin chaud » et bleu passé.

bottines peau Marc Jacobs automne hiver 2011 2012

Cette collection conceptuelle témoigne de l’esprit créatif et audacieux de Marc Jacobs, qui joue beaucoup cette saison avec des codes rétro, mais pour mieux les moderniser.

Où trouver des chaussures Marc Jacobs ?

Sur Le Temple ici.

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

3 réflexions au sujet de « Collection Chaussures Marc Jacobs automne-hiver 2011-2012 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.