Maison symbole du prestige de la mode italienne, Prada aime s’approprier les tendances du moment, comme le python, pour en proposer une interprétation branchée et audacieuse. Cette année, après avoir alimenté les débats fashion avec ces modèles de creepers compensés à la limite du mauvais goût, Miuccia Prada propose une collection de chaussures automne-hiver tout aussi audacieuse, avec talon incurvés et du python à toutes les sauces. Aperçu.
Voilà une paire de bottes qui ne passera pas inaperçue ! Entre l’imprimé python et le choix de trois cuir de couleur différentes – blanc, jaune et vert – cette création phare de la collection de chaussures Prada de cet hiver séduira les audacieuses.
Une paire de sandales toute en rondeur, avec une grosse bride à la cheville. Cette fois-ci, l’imprimé python a été choisi sur un drôle de bleu clair. La structure de la chaussure rappelle celle de la botte avec ce fameux talon en virgule également vu dans la collection de chaussures Miu Miu, la petite sœur de Prada.
Retour de la botte extravagante avec ce modèle en cuir python aux couleurs plutôt harmonieuses. Le cuir choisi est tout en relief et en brillance. L’élégance fashion à l’italienne…
Encore plus fou, ce modèle de bottes très élancé et très fin (les mollets généreux peuvent aller se rhabiller !) déroute par ce choix des matières – velours avec cuir argenté et python – et des couleurs : un bleu clair allié à une nuance argentée et un cuir vert.
La paire de sandales Prada vue précédemment mais proposée cette fois-ci dans un daim rouge très femme fatale sortie de la série Mad Men. Le « rétro moderne », c’est le créneau de la maison italienne.
Nouvelle déclinaison autour de la botte python avec un mix plus discret que ceux vus précédemment : un cuir python bleu ajouté à de nuances de rosée. La démarcation entre les trois nuances est moins marquée entre les deux pythons en cuir rosé. Cela adoucit la création.
Retour à un mix plus voyant qui joue avec le vert et l’affrontement de matières : du velours, un cuir irisé et un cuir imprimé python. Comme par magie, cette paire de bottes atteint un certain équilibre, une harmonie dont seuls les grandes enseignes sont capables…
Pour le coup, exactement le même modèle choisi avec dans différents coloris : un daim noir, un cuir irisé rose et un cuir python bleu sur le devant. Un modèle plus tranché que le vert.
Miuccia Prada ose tout, jusqu’à ce mix improbable entre la botte en cuir python beige et noir, et la sandale en cuir python bordeaux. Hum…
Nouvelle et dernière déclinaison de la botte Prada version automne-hiver 2011/2012. Cette fois-ci, Prada donne dans le velours pourpre mixé avec un cuir imprimé python jaune (oui !) et le bout en cuir irisé rose.
Nul doute que cette nouvelle collection va faire parler d’elle. Les anti-python peuvent passer leur chemin ! Les autres y trouveront certainement une source d’inspiration intarissable.
Où trouver des chaussures Prada ?
Sur Yoox.com
Ping : San Marina : les chaussures python automne/hiver 2011-2012 - Blog Chaussures