bottes Prada automne hiver 2011 2012

Collection chaussures Prada automne-hiver 2011/2012

Maison symbole du prestige de la mode italienne, Prada aime s’approprier les tendances du moment, comme le python, pour en proposer une interprétation branchée et audacieuse. Cette année, après avoir alimenté les débats fashion avec ces modèles de creepers compensés à la limite du mauvais goût, Miuccia Prada propose une collection de chaussures automne-hiver tout aussi audacieuse, avec talon incurvés et du python à toutes les sauces. Aperçu.

Voilà une paire de bottes qui ne passera pas inaperçue  ! Entre l’imprimé python et le choix de trois cuir de couleur différentes – blanc, jaune et vert – cette création phare de la collection de chaussures Prada de cet hiver séduira les audacieuses.

bottes Prada automne hiver 2011 2012

Une paire de sandales toute en rondeur, avec une grosse bride à la cheville. Cette fois-ci, l’imprimé python a été choisi sur un drôle de bleu clair. La structure de la chaussure rappelle celle de la botte avec ce fameux talon en virgule également vu dans la collection de chaussures Miu Miu, la petite sœur de Prada. 

sandales Prada automne hiver 2011 2012

Retour de la botte extravagante avec ce modèle en cuir python aux couleurs plutôt harmonieuses. Le cuir choisi est tout en relief et en brillance. L’élégance fashion à l’italienne…

bottes cuir python Prada automne hiver 2011 2012

Encore plus fou, ce modèle de bottes très élancé et très fin (les mollets généreux peuvent aller se rhabiller !) déroute par ce choix des matières – velours avec cuir argenté et python – et des couleurs : un bleu clair allié à une nuance argentée et un cuir vert.

bottes daim bleu Prada automne hiver 2011 2012

La paire de sandales Prada vue précédemment mais proposée cette fois-ci dans un daim rouge très femme fatale sortie de la série Mad Men. Le « rétro moderne », c’est le créneau de la maison italienne.

escarpins rouge Prada automne hiver 2011 2012

Nouvelle déclinaison autour de la botte python avec un mix plus discret que ceux vus précédemment : un cuir python bleu ajouté à de nuances de rosée. La démarcation entre les trois nuances est moins marquée entre les deux pythons en cuir rosé. Cela adoucit la création.

bottes python Prada automne hiver 2011 2012

Retour à un mix plus voyant qui joue avec le vert et l’affrontement de matières : du velours, un cuir irisé et un cuir imprimé python. Comme par magie, cette paire de bottes atteint un certain équilibre, une harmonie dont seuls les grandes enseignes sont capables…

bottes vertes Prada automne hiver 2011 2012

Pour le coup, exactement le même modèle choisi avec dans différents coloris : un daim noir, un cuir irisé rose et un cuir python bleu sur le devant. Un modèle plus tranché que le vert.

bottes daim noir Prada automne hiver 2011 2012

Miuccia Prada ose tout, jusqu’à ce mix improbable entre la botte en cuir python beige et noir, et la sandale en cuir python bordeaux. Hum…

bottes cuir python Prada automne hiver 2011 2012

Nouvelle et dernière déclinaison de la botte Prada version automne-hiver 2011/2012. Cette fois-ci, Prada donne dans le velours pourpre mixé avec un cuir imprimé python jaune (oui !) et le bout en cuir irisé rose.

daim pourpre Prada automne hiver 2011 2012

Nul doute que cette nouvelle collection va faire parler d’elle. Les anti-python peuvent passer leur chemin ! Les autres y trouveront certainement une source d’inspiration intarissable.

Où trouver des chaussures Prada ?

Sur Yoox.com

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Une réflexion au sujet de « Collection chaussures Prada automne-hiver 2011/2012 »

  1. Ping : San Marina : les chaussures python automne/hiver 2011-2012 - Blog Chaussures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.