sandales Alexander McQueen été 2012

Collection chaussures Alexander McQueen printemps-été 2012

Malgré la mort de son fondateur en 2010, qui avait profondément marqué le monde de la haute-couture, Alexander McQueen demeure cette enseigne anglaise pas comme les autres, qui s’est forgée sur l’audace et la réputation sulfureuse de son créateur. La collection de chaussures Alexander McQueen printemps-été 2012 prouve que la maison poursuit sa route avec la même liberté artistique. 

Derrière ces couleurs flashy comme la pêche et le rose doré, on reconnaît sur cette paire de sandales compensées les lignes baroques de la marque et le joyeux mix des matières.

sandales Alexander McQueen été 2012

Liberté artistique nous disions ? En voilà un flagrant exemple. Cette extraordinaire paire de sandales compensées montantes, en tissu et cuir beige, et dotée élément doré pour la touche chic, mérite amplement sa place dans un futur musée de la chaussure dédié aux créations les plus marquantes !

bottines ouvertes Alexander McQueen été 2012Une paire de sandales compensées dans le plus pur style Alexander McQueen, qui aime utiliser les matières pour un rendu « floral ». Ce ton violet nuance « colchique » est pile poil dans l’esprit gothico-poétique de la maison.

sandales violettes Alexander McQueen été 2012Retour à des créations plus faciles à porter au quotidien avec cette paire d’escarpins peep toes en cuir suédé orange doté d’une tête de mort gothique-chic et de clous en bordure de la semelle. Une création chic et fun, parfaite pour l’été.

escarpins Alexander McQueen été 2012

Très réussie également, cette paire de sandales en corde tressée et cuir beige rosé se distingue par ses deux petites têtes de morts en bijoux, accrochées aux brides.

sandales beige Alexander McQueen été 2012

Une création fun et originale encore géniale ! On adore le côté veste en cuir de la découpe sur cette paire de bottines open-toes en cuir violettes. Avec toujours le clin d’oeil « tête de mort » sur le zip, un accessoire « rebel attitude » cher à l’enseigne Alexander McQueen.

boots violettes Alexander McQueen été 2012

Une paire de sandales open-toes en cuir noir, en total look clous, assemblés avec soin sur différentes formes et tailles.

sandales clous Alexander McQueen été 2012

Retour de la paire d’escarpins « tête de mort », mais proposée cette fois-ci en cuir python.

escarpins python Alexander McQueen été 2012Le cuir python prend des couleurs avec ce modèle d’escarpins plateformes dans les nuances orange, à bouts open toes, et dotés d’un talon uni.

escarpins peep toes Alexander McQueen été 2012

Cette création montante en cuir vernis et aux formes arachnéennes est un joli clin d’oeil à l’ADN de l’enseigne Alexander McQueen, résolument dark et audacieuse.

bottines lacées Alexander McQueen été 2012

Une fois de plus, l’enseigne Alexander McQueen ne déçoit pas. Ses propositions pour l’été 2012 séduisent par leur poésie, leur audace dans les formes et les couleurs, et  leur fun. Chapeau bas !

Où trouver des chaussures Alexander Mc Queen ?

Sur Net à Porter ici.

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

2 réflexions au sujet de « Collection chaussures Alexander McQueen printemps-été 2012 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.