low-boots Nicholas Kirkwood automne-hiver 2011/2012

Collection Chaussures Nicholas Kirkwood automne-hiver 2011/2012

Étoile montante de la mode chaussures, Nicholas Kirkwood nous séduit depuis 2005 et le lancement de sa première collection. Le designer anglais enflamme l’imagination avec ses stilettos architecturaux, aux lignes expérimentales mais toujours féminines. Très sollicité par des designers prestigieux – Rodarte et Philip Lim entre autres – Nicholas Kirkwood a trouvé le temps de sortir sa collection de chaussures automne-hiver 2011/2012, inventive et ultra-désirable.

Le vernis, une tendance qu’affectionne Nicholas Kirkwood, qui aime beaucoup jouer avec les matières des chaussures. Cette paire de bottines d’un bleu pétrole laqué avec un talon aubergine en témoigne. 

bottines Nicholas Kirkwood automne-hiver 2011/2012

Toute la science des lignes de Nicholas Kirkwood transparaît sur cette paire d’escarpins en croco mauve, où le style mocassin se marie avec un compensé et des talons vertigineux.

escarpins mauve Nicholas Kirkwood automne-hiver 2011/2012

Une paire d’escarpins pour le moins orignaux, avec un choix de matière audacieux : de la peau nuance « vin chaud » avec poils apparents, et un large talon à imprimés tigres. Le designer anglais livre avec sa création sa vision féminine de la tendance fauve.

escarpins peau Nicholas Kirkwood automne-hiver 2011/2012

Le compensé années 70 a le vent en poupe cette saison. En bon anglais, Nicholas Kirkwood ajoute des imprimés fleur sur cette paire d’escarpins ultra-compensés, tout en rondeur rassurantes.

escarpins ultra-compensés Nicholas Kirkwood automne-hiver 2011/2012

Admirons ici les lignes pures de cette paire de bottes à talon en cuir noir, aux finitions hivernales avec le rond de fourrure.

bottes Nicholas Kirkwood automne-hiver 2011/2012

Une paire de chaussures comparable à une création artistique ! Les lignes architecturales, le choix des couleurs et des imprimés font de ces low-boots une pièce vraiment à part. Un tableau de maître…

low-boots Nicholas Kirkwood automne-hiver 2011/2012

Visiblement inspiré par le style « Black Swan » (un film qui a remis la tendance « cygne » au goût du jour), Nicholas Kirkwood a crée cette paire d’escarpins en cuir reptilien vert brillant aux lignes virtuoses.

escarpins cygne Nicholas Kirkwood automne-hiver 2011/2012

En reprenant le motif utilisé sur les escarpins compensés, le designer propose une paire de derbies adorables, montées sur un mini-talon à la structure inventive.

derbies Nicholas Kirkwood automne-hiver 2011/2012

Attention : cette paire de sandales en cuir noir s’adresse aux femmes fortes ! Les lignes alliées à cet élément de fourrure (placé comme s’il s’agissait de flammes incontrôlables) créent une chaussure agressive mais diablement féminine.

sandales fourrure Nicholas Kirkwood automne-hiver 2011/2012

Pour finir, une paire de boots en cuir « vin chaud » aux lignes épurées. On aime le travail sur le talon et le côté casual de la création, facile à porter avec des tenues de tous les jours.

boots cuir Nicholas Kirkwood automne-hiver 2011/2012

Où trouver des chaussures Nicholas Kirkwood ?

Sur Colette ici.

Sur Yoox.com ici.

S

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Une réflexion au sujet de « Collection Chaussures Nicholas Kirkwood automne-hiver 2011/2012 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.