Étoile montante de la mode chaussures, Nicholas Kirkwood nous séduit depuis 2005 et le lancement de sa première collection. Le designer anglais enflamme l’imagination avec ses stilettos architecturaux, aux lignes expérimentales mais toujours féminines. Très sollicité par des designers prestigieux – Rodarte et Philip Lim entre autres – Nicholas Kirkwood a trouvé le temps de sortir sa collection de chaussures automne-hiver 2011/2012, inventive et ultra-désirable.
Le vernis, une tendance qu’affectionne Nicholas Kirkwood, qui aime beaucoup jouer avec les matières des chaussures. Cette paire de bottines d’un bleu pétrole laqué avec un talon aubergine en témoigne.
Toute la science des lignes de Nicholas Kirkwood transparaît sur cette paire d’escarpins en croco mauve, où le style mocassin se marie avec un compensé et des talons vertigineux.
Une paire d’escarpins pour le moins orignaux, avec un choix de matière audacieux : de la peau nuance « vin chaud » avec poils apparents, et un large talon à imprimés tigres. Le designer anglais livre avec sa création sa vision féminine de la tendance fauve.
Le compensé années 70 a le vent en poupe cette saison. En bon anglais, Nicholas Kirkwood ajoute des imprimés fleur sur cette paire d’escarpins ultra-compensés, tout en rondeur rassurantes.
Admirons ici les lignes pures de cette paire de bottes à talon en cuir noir, aux finitions hivernales avec le rond de fourrure.
Une paire de chaussures comparable à une création artistique ! Les lignes architecturales, le choix des couleurs et des imprimés font de ces low-boots une pièce vraiment à part. Un tableau de maître…
Visiblement inspiré par le style « Black Swan » (un film qui a remis la tendance « cygne » au goût du jour), Nicholas Kirkwood a crée cette paire d’escarpins en cuir reptilien vert brillant aux lignes virtuoses.
En reprenant le motif utilisé sur les escarpins compensés, le designer propose une paire de derbies adorables, montées sur un mini-talon à la structure inventive.
Attention : cette paire de sandales en cuir noir s’adresse aux femmes fortes ! Les lignes alliées à cet élément de fourrure (placé comme s’il s’agissait de flammes incontrôlables) créent une chaussure agressive mais diablement féminine.
Pour finir, une paire de boots en cuir « vin chaud » aux lignes épurées. On aime le travail sur le talon et le côté casual de la création, facile à porter avec des tenues de tous les jours.
Où trouver des chaussures Nicholas Kirkwood ?
Sur Colette ici.
Sur Yoox.com ici.
S
J’adore ce qu’il fait Nicholas Kirkwood, je ne le connaissais pas du tout… Je craque sur la paire de derbies elles sont magnifiques 🙂