Nina Ricci est surtout reconnue pour ses célèbres parfums, mais la maison de haute-couture s’est récemment diversifiée du côté des accessoires de mode, proposant des collections de chaussures de plus en plus intéressantes au fil des saisons. Peter Copping, directeur artistique de la maison depuis 2009, compte bien poursuivre dans cette voie. La preuve avec une collection de chaussures Nina Ricci automne-hiver 2011/2012 aux lignes intéressantes et au style girly.
Une paire de sandales en satin vert canard, bénéficiant d’une semelle compensée tendance « patin de glace », avec un petit élément de fourrure pour l’esprit hivernal.
Girly à souhait, dans l’esprit Nina Ricci, voici une paire de ballerines de danseuse en cuir rose pâle qui vont faire des heureuses. Elles possèdent une bride et toujours une petite touche de fourrure.
Une paire de sandales dans les tons violines avec une double bride élastique fine. On admire les lignes modernes de cette jolie création.
Même structure basse que le modèle précédent pour un résultat très chic sur cette paire d’escarpins en cuir vernis et velours, surmontée d’une grosse pierre précieuse tout ronde. Glam !
Une paire d’escarpins plateformes en cuir bordeaux aux proportions plus raisonnables, à porter avec un slim retourné en mode casual pour aller au travail.
Nina Ricci aime la ballerine, une forme de chaussures résolument « fifille ». L’enseigne propose ce modèle en cuir dans une nuance brin rosée, également disponible en divers coloris. Le large noeud en tissu est pile dans la tendance du moment.
Une paire de bottes en cuir dans un style cavalier, à laquelle Peter Copping ajoute une ligne de froufrous noir discrets mais bien présents. So cute !
Petite variation avec cette paire d’escarpins bénéficiant d’une bride au milieu du pied et d’ouvertures originales au niveau du talon.
Audace ici avec cette paire de bottines en cuir noir montées sur des talons hauts et un « compensé patin ». Ouvertes sur le devant avec un laçage sexy, ces chaussures Nina Ricci sont une belle réussite.
Pour finir, une paire de boots qui reprend la trouvaille des froufrous glissés près des endroits surpiqués.
Où trouver des chaussures Nina Ricci ?
Sur Yoox.com.