sandales dorées YSL automne-hiver 2011/2012

Collection Chaussures YSL automne-hiver 2011/2012

Directeur de la création de la maison Yves Saint Laurent depuis 2004, Stefano Pilati propose une collection de chaussures automne-hiver discrètement tendances, où les formes modernes s’allient avec le style luxe et classique de la griffe. Les élégantes apprécieront certainement ces modèles signés de la mythique enseigne, gage d’un savoir-faire et d’un style parisien inimitable. 

Une paire de bottes compensées en daim noir, disposant d’un laçage en cuir bien serré, aux finitions avec des glands. Le travail sur le compensé assure un look unique à cette création, à la fois distinguée et moderne.

bottes compensées YSL automne-hiver 2011/2012

Les pièces « bling bling » reviennent sur le devant de la scène avec la forte tendance argent et or. En temps de crise, le rêve demeure notre dernier rempart ! Et on peut dire que ces sandales compensées à la coupe raffinée et aux matières festives invitent à la démesure.

sandales dorées YSL automne-hiver 2011/2012

YSL revisite l’escarpin en daim noir en travaillant l’échancrure du devant avec une chaîne dorée et un élément de fourrure, pour un résultat très « madame ».

escarpins YSL automne-hiver 2011/2012

Très chic aussi, cette paire d’escarpins en tweed se distingue par le liserai marqué par une chaîne dorée, et le bout de la création en cuir vernis. Un modèle à acquérir pour travailler un look « néo-bourgeois ».

escarpins tweed YSL automne-hiver 2011/2012

Un peu de fun avec cette paire de chaussures compensées au cuir ajouré et mixé entre mat et vernis. Notons aussi la présence des lacets à glands, décidément très tendance cette saison. Ce petit détail chic et rétro sied à la perfection aux créations YSL.

chaussures compensées YSL automne-hiver 2011/2012

L’incontournable botte aux formes sixties est ici proposée en bi-matière, le tweed rencontrant un daim noir. Un détail fashion fait toute la différence : le lien placé façon ceinture avant la partie en tweed apporte une allure à la création.

bottes tweed YSL automne-hiver 2011/2012

Une paire de mocassins compensés en cuir vernis qui allie le côté chic de la maison YSL (avec notamment la chaîne dorée) avec une belle modernité (la forme hybride de cette chaussure, so 2011).

mocassins compensés YSL automne-hiver 2011/2012

Pour finir, une paire de sandales à plateformes au mix audacieux : l’imprimé tweed est souligné par des contours en cuir bleu. Le résultat séduit. A porter avec des chaussettes hautes pour se concocter un look chic et preppy. 

sandales plateformes YSL automne-hiver 2011/2012

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Une réflexion au sujet de « Collection Chaussures YSL automne-hiver 2011/2012 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.