sandales tissu poisson Alexander Wang été 2012

Collection chaussures Alexander Wang printemps-été 2012

Le petit prodige américain a encore frappé ! Pour sa collection printemps-été 2012, Alexander Wang s’est inspiré de l’univers du motocross pour composer un dressing dans la tendance sportwear. Il lui insuffle ses touches perso, dark et sexy. Du côté des shoes, le minimaliste le dispute au confort et à l’innovation. Petit tour d’horizon de ces chaussures Alexander Wang printemps-été 2012. 

Cette paire d’escarpins à bouts pointus et bride cheville généreuse constitue l’un des modèles phares de la collection. Alexander Wang le propose ici dans un cuir blanc parfaitement immaculé. On note la pureté des lignes.

 sandales blanches Alexander Wang été 2012

Le designer américain invente la chaussure matière en peaux de poissons exotiques ! Proposé dans divers coloris, cette paire de sandales en tissu bleu ciel se distingue en effet par cette matière façon « écailles de poisson ». Son petit côté grunge et sa légèreté en font une belle trouvaille de cette collection de chaussures été 2012.

sandales tissu poisson Alexander Wang été 2012

Changement de style avec cette paire de bottines à talons en cuir perforé. Quand le dark d’Alexander Wang rencontre les pièces fétiches (dont beaucoup se présentent perforées) du motocross…

bottines cuir perforé Alexander Wang été 2012

Jeu de brides sur cette paire de sandales en cuir blanc au style radicalement minimaliste. On remarque, comme sur une bonne partie de ses modèles, la boucle qui vient passer au dessus de la bride cheville. C’est la marque de fabrique du designer pour ses chaussures cette saison.

sandales plates Alexander Wang été 2012

Une paire d’escarpins semi-fermée sur les côté, en cuir pourpre et à bouts open-toes. La découpe et le forme de cette création sont vraiment innovantes.

escarpins Alexander Wang été 2012

Une petite chaussure de printemps, au style proche de celui d’une derbie. Proposée dans un daim « gris cendre » (mais aussi en noir), elle constitue l’atout casual du shoesing du créateur américain.

chaussures Alexander Wang été 2012

Une étonnante paire de sandales aux fines lignes qui tient seulement avec une bride à la cheville et une autre sur le pied. Dépouillée, cette création interpelle aussi grâce à son mix élégant des matières (cuir, velours, et un autre cuir en mini-écailles).

sandales bleu Alexander Wang été 2012

Le tissu « peau de poisson » habille cette paire de boots plates proposée dans un colori charbon. Résultat : une création aux vagues ressemblances avec la tendance army, mais bien plus pointu avec sa boucle  posée sur les lacets.

bottines army Alexander Wang été 2012

Une paire de sandales qui tente de concilier une attitude sexy avec un rappel au  sportwear cher à Alexander Wang. Nous ne sommes pas totalement convaincue par ces grosses boucles en scratch et la semelle noire bien voyante.

sandales scratch Alexander Wang été 2012

Dans le même style, ces chaussures à grosses semelles crantées optent clairement pour le concept au détriment de la sensualité qui parcours une bonne partie de cette collection par ailleurs réussie.

sandales plates crantées Alexander Wang été 2012

Où trouver des chaussures Alexander Wang ?

Sur Yoox ici.

Dans la boutique officielle de la marque.

 

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Une réflexion au sujet de « Collection chaussures Alexander Wang printemps-été 2012 »

  1. Ping : Collection chaussures Alexander Wang automne hiver 2012-2013 - Alexander Wang, Chaussures femmes, Collections automne-hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.