escarpins python Alexandre Birman printemps été 2012

Collection chaussures Alexandre Birman printemps-été 2012

Designer brésilien tombé tout petit dans la marmite des usines à chaussures (le groupe Arezzo est détenu par son père), Alexandre Birman a séduit la haute-couture internationale et les VIP avec ses chaussures sexy aux matières artisanales. Cuir exotique, sens de la chaussure festive, culture internationale du style (il a étudié à Boston et Florence, travaille avec des usines italiennes et philippines…), Alexandre Birman possède tous les atouts en main pour séduire une clientèle luxe qui se rue dans ses magasins, à commencer par celui de New-York. Que nous réserve le créateur pour sa collection printemps-été 2012

Avec cette paire d’escarpins plateformes en cuir python coloré,  Alexandre Birman bouscule joyeusement les proportions, misant tout sur l’avant de la chaussure.

escarpins python Alexandre Birman printemps été 2012

Très beau travail autour des brides enroulées sur cette paire de sandales ouvertes en daim nuance « lotus bleu ». Le talon et la semelle compensée sont eux fabriqués avec un cuir exotique.

sandales bleues Alexandre Birman printemps été 2012

On admire ici la science géométrique du designer brésilien, éblouissante sur cette paire de sandales en vernis noir, au talon et semelle compensée en cuir python gris.

sandales noires Alexandre Birman printemps été 2012

 Alexandre Birman renoue avec ses racines brésiliennes en proposant un modèle d’escarpins avec des liens. Très original aussi, ce choix de mixer un cuir python dans les tons noirs et rouge avec du daim couleur orange sanguine.

escarpins liens Alexandre Birman printemps été 2012

Le designer chouchou des magazines de mode et des stars (Jessica Alba, Demi Moore et Courtney Cox ont déjà succombé) aime aussi promouvoir une mode artisanale, et mixer le rustique au chic comme sur cette paire d’escarpins en tissu bleu effet « jean » montée sur un talon et une semelle en bois liège.

escarpins jean Alexandre Birman printemps été 2012

Le cuir python est sans doute la matière fétiche d’Alexandre Birman qui aime tenter de nouveaux mix de couleur. En témoigne cette paire d’escarpins compensés en cuir python multicolore. Le détail qui fait tout le luxe de la création : l’intérieur finement doublé avec le même cuir.

escarpins python couleur Alexandre Birman printemps été 2012

Nouveau mix de matières chic et natures avec cette paire de sandales plates en tresses rouge et en cuir python rouge/noir.

sandales plates Alexandre Birman printemps été 2012

Le cuir python se fait « black&white » sur cette paire de sandales à talons ouvertes, à porter de jour comme en soirée. Son architecture originale avec des lignes inédites est 100% Alexandre Birman dans l’esprit.

sandales talons Alexandre Birman printemps été 2012

Pour gambader sereine et chic l’été prochain, cette paire de sandales compensées au talon –  proposée dans une matière en cuir python vert – sera parfaite.

sandales compensées tresse Alexandre Birman printemps été 2012

Pour finir, une formidable paire d’escarpins en cuir python dans les tons beige/gris/noir, auxquels le designer brésilien a ajouté sa touche perso : les liens retenus par de petites boucles, à attacher le long de la cheville. Une trouvaille sexy, résolument estivale.

escarpins talons Alexandre Birman printemps été 2012

 

 

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.