Le créateur franco-américain Joseph Altuzarra a lancé sa propre ligne de vêtements et chaussures haute-couture en 2006, après avoir fait ses classes avec des noms prestigieux comme Marc Jacobs, Proenza Schouler et Ricardo Tisci. Partagé entre Paris et New-York, Joseph Altuzarra propose un mode hybride entre l’esprit européen et américain, qui séduit de plus en plus. Pour sa collection de chaussures printemps-été 2012, il propose des modèles fins au look accessible mais pointu, loin des extravagances de certains créateurs.
Une paire de bottines blanches en cuir blanc perforé, aux multiples détails au niveau des lacets. Les bouts open toes et l’ouverture originale en font un must-have du printemps.
L’escarpin à bouts pointus doté d’une large bride cheville est la création phare de Joseph Altuzarra pour cette saison. Il la propose ici dans un tissu végétal et exotique.
Très belle création que cette paire de sandales au look minimaliste, en cuir perforé beige et lacées avec un soin tout particulier. Le talon assez haut assure un maintien de star !
L’escarpin à bouts pointus et bride cheville proposé dans un tissu rayé bleu foncé/blanc et une patine effet « tie and dye ».
La même paire de bottines en cuir perforé que celle présentée en tout premier de l’article, mais dans un cuir noir cette fois-ci. Du coup, la création perd le côté printemps mais acquiert une « rock attitude ».
Retour au it-shoes de Joseph Altuzarra : les escarpins à bouts pointus et large bride cheville, dans un tissu végétal très jungle. La bride en matière élastique apporte une touche décontract’ qui sied parfaitement à une utilisation printanière. Bien vu !
La paire de sandales ouvertes aux fines brides en cuir perforé, cette fois-ci proposée dans une matière blanche immaculée.
Autre style : cette paire de sandales à bouts pointus, travaillée dans un tissu moelleux rouge est à la fois chic et casual.
Retour à la sandales minimaliste, proposée en cuir noir perforé avec toujours le talon blanc en contraste et doté d’une belle hauteur.
Décidément, le designer franco-américain a choisi son cheval de bataille pour cette saison : le pointu a eu raison du bout rond. Il apporte en effet une touche de féminité qui s’assume, comme sur cette ultime paire d’escarpins en cuir, aux ouvertures toujours sexy et originales.
Joseph Altuzarra propose une collection quasiment « prêt-à-porter » à ses clientes, à la féminité forte et aux formes à la fois chic (son côté parisien ?) et confort (la mode US). On adhère, on adore !
Bonjour,
J’aimerais savoir où est-ce que je peux les acheter (Première image).
Cordialement,
Mathilde