Des boots à paillettes pour les fêtes? Suivez les blogueuses!

Les fêtes approchent, il est temps de sortir ses paillettes! On a d’ailleurs assisté à une déferlante d’articles sur la blogosphère pour apprendre à customiser ses boots avec quelques paillettes et de la colle. Si vous hésitez encore à transformer votre paire de bottines, je vous dis « foncez »! Les petites boots à paillettes sont hyper tendance cet hiver pour réveiller une tenue basique, que ce soit avec un jean, des collants opaques et une jupette, une robe longue… amusez-vous avec les associations! Quelques tutoriels trouvés sur la toile à expérimenter chez vous… On a hâte de voir le résultat de vos créations!

Sur le blog Le Fanciulle, on trouve deux tutoriels (en anglais mais richement agrémentés de photos) afin de recycler ses bottines classiques grâce à des paillettes. Le premier modèle est customisé avec des paillettes sur l’empiècement arrière de la chaussure. Pour résumer la marche à suivre indiquée sur le blog : choisir une paire de boots adéquates et des paillettes en pots (ici, elle mixe deux tailles de paillettes différentes), disposer la colle sur la partie de la chaussure à recouvrir, mélanger les paillettes dans la colle et bien recouvrir toute la surface. Apparemment, ce qui prend le plus de temps, c’est de nettoyer les « bavures » de colle une fois que c’est fini 😉 Retrouvez le tutoriel original ici.

Dans un autre tutoriel sur ce même blog, on nous explique aussi comment customiser ses boots en recouvrant les talons de paillettes, pour récupérer une paire de bottes dont les talons sont abîmés par exemple. Découvrez la marche à suivre dans l’article original.

Betty nous présente elle aussi ses chaussures customisées, mais dans un style plus sobre puisqu’elle a utilisé des studs pour donner un petit plus à ses Asos. Et voici le résultat :

Ou comment faire passer vos chaussures bon marché pour des chaussures branchées… Et vous, vous êtes des pros de la customisation? Vous cherchez des idées sur les blogs?

Par Florence – http://www.ouchilistic.be/

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

3 réflexions au sujet de « Des boots à paillettes pour les fêtes? Suivez les blogueuses! »

  1. Ping : Quelques idées de customisations vues sur les blogs - Conseils chaussures, Les chaussures des blogueuses

  2. Ping : Les plus belles chaussures American Retro de l'été - Blog Chaussures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.