chaussures compensées Diego Dolcini printemps été 2012

Collection chaussures Diego Dolcini printemps été 2012

Installé à Milan, une des capitales incontournables de la mode où il a lancé sa première boutique en 2008, le designer italien Diego Dolcini fait partie des experts de la chaussure de luxe sexy et féminine. Inspiré par l’art et la culture, il propose des créations où le glam’ le dispute à des courbes pointues. Découvrons sa collection de chaussures printemps-été 2012, crée en parallèle de sa collaboration avec Dolce & Gabbana.

Une paire de sandales en cuir blanche, noire et roses, aux lignes architecturales recherchées, notamment la bride cheville dotée de chaînes argentées et dorées qui s’entrelacent. Une magnifique paire de chaussures à porter pour briller en soirée.

sandales Diego Dolcini printemps été 2012

Dans un tout autre style, Diego Dolcini revisite la sandale compensée en apportant une touche de glam avec ces perles dorées et argentées sur la tranche. Le designer italien a judicieusement misé sur des brides bicolores en cuir camel et argent.

chaussures compensées Diego Dolcini printemps été 2012

La grande spécialité de Diego Dolcini : les paires de sandale glamour à souhait. Le modèle proposé ici bénéficie d’un patin, de talons aiguilles et de couleurs so girly.

Un autre incontournable de la femme fatale, les escarpins à talons aiguilles et bouts pointus, en cuir argenté dans les tons bleutés.

escarpins Diego Dolcini printemps été 2012

Dans un style baroque et raffiné, cette création, où tous les efforts sont concentrés sur une bride cheville spectaculaire, séduit par ses lignes et des couleurs judicieusement choisies. Un must have !

Le designeur italien a conçu une collection particulièrement glam’ pour les femmes qui aiment sortir. En témoigne cette nouvelle paire de sandales à large bride perlée, velours pourpre et cuir vernis noir/doré.  Ses lignes artistiques séduisent.

sandales bride perles Diego Dolcini printemps été 2012

Une des créations phares de cette collection : l’escarpin à talons aiguilles et patin, proposé en total look black et bouts open-toes.

escarpins cuir noir Diego Dolcini printemps été 2012

La bride baroque vue précédemment mais cette fois-ci en version plate pour un style moins fatal mais bien plus confortable !

sandales plates Diego Dolcini printemps été 2012

Retour à une création plus tape-à-l’œil avec cette paire de sandales compensées en imprimés zèbre, le fauve de la savane qui sera à l’honneur cette saison (pourquoi ? Aucune idée !). Diego Dolcini l’associe à du cuir noir, doré et blanc.

compensées zèbre Diego Dolcini printemps été 2012

Pour finir, une dernière paire de sandales à patins et talons aiguilles vertigineux. L’association de cuir brillant doré et rose avec une touche de pastel bleu ciel apporte un style glam’ qui reste doux.

sandales plateformes Diego Dolcini printemps été 2012

Avec une telle collection de sandales et d’escarpins à talons aiguilles, impossible de ne pas trouver chaussure de soirée à son pied !

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Une réflexion au sujet de « Collection chaussures Diego Dolcini printemps été 2012 »

  1. Ping : Collection chaussures Diego Dolcini printemps-été 2013 - Blog Chaussures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.