bottines clous Pollini printemps été 2012

Collection chaussures Pollini printemps-été 2012

Fondée en 1953 par Vittorio, Alberto, Lucie et Lidia Pollini, cette enseigne 100% italienne est aussi une histoire de famille puisqu’il s’agit d’un héritage du père, Ettore Pollini. Depuis la fin du XIXème siècle, Pollini rime avec chaussures de luxe et savoir-faire italien inimitable. Des matières cuir extraordinaires aux coupes audacieuses en passant par l’apport d’un designer aussi prestigieux que Nicholas Kirkwood, Pollini a su se renouveler en conservant son esprit authentique. La preuve en images avec la dernière collection de chaussures printemps-été 2012.

Une paire de chaussures à talons larges tout à fait dans l’air du temps : les formes et les couleurs rétro (avec cette orange passé) sont travaillées pour une création moderne  (notamment grâce à sa hauteur) aux détails superbes (le zig zag en tissu, les « lacets cordes »).

chaussures Pollini printemps été 2012

Voilà encore un style de chaussures, la spartiate, qui ne date pas d’hier. Le surdoué anglais Nicholas Kirkwood propose une relecture épurée, dans un beau cuir crème aux découpes précises, qui n’a plus rien d’antique.

sandales plates Pollini printemps été 2012

Une paire de sandales compensées qui joue sur des matières brillantes avec un cuir vernis noir et une bride transparente.

sandales compensées Pollini printemps été 2012

Nicholas Kirkwood réinvente la sandale girly du printemps avec ce modèle en cuir beige et vert fluo aux semelles dentelées et aux talons ultra-larges. On adore !

sandales ouvertes Pollini printemps été 2012

Une sandale à la féminité plus mature, toute aussi réussie avec ce mix de cuir rouge et de paille tressée.

sandales talons larges Pollini printemps été 2012

L’escarpin se fait graphique avec ces motifs black & white en zig zag. Il n’oublie pas non plus d’être sexy avec le talon haut, l’échancrure et les bouts en amande. Un must-have du printemps prochain.

escarpins imprimés zig zag Pollini printemps été 2012

Plus estival, ce modèle de sandales compensées avec semelles tressées et cordées se portera pour les ballades en bateau ou au bord de la playa à St-Trop’ !

sandales compensées Pollini printemps été 2012

Pour celles qui préfèrent l’énergie urbaine, cette paire de bottines avec large bride cloutée au niveau de la cheville risque de s’envoler comme des petits pains.

bottines clous Pollini printemps été 2012

En soirée, cette paire d’escarpins Pollini designés par Nicholas Kirkwood fera un sacré effet. Le contraste or/noir paie toujours et le designer apporte sa touche de modernité avec la semelle en forme de patin à glace.

escarpins patin Pollini printemps été 2012

De la finesse et de la précision sur cette paire de sandales en cuir multicolore, lacée au niveau du haut du talon. Une création sophistiquée et diablement séduisante.

sandales lacets talons Pollini printemps été 2012

Pour finir, l’escarpin Pollini revient avec son léger patin sur l’avant, tout en dentelle noire et talons hauts pour de chaudes soirées mondaines…

escarpins dentelle noire Pollini printemps été 2012

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.