sandales compensées années 70 Rupert Sanderson printemps été 2012

Collection chaussures Rupert Sanderson printemps-été 2012

Créateur britannique de chaussures de luxe, Rupert Sanderson lance sa première collection en 2001 après avoir appris le métier auprès de maîtres italiens tels que Sergio Rossi. Son slogan « less is more » frappe les esprits, tout comme ses créations colorées et sexy, mais jamais bling bling. Blogueur pour le Vogue british, Rupert Sanderson aime par dessus-tout les beaux cuirs et le travail sur les lignes de chaussures. Il a déjà séduit des stars et femmes de goût comme Carole Bouquet, Gwyneth Paltrow ou Kate Middleton. L’ouverture en 2010 d’une enseigne parisienne dans le quartier du Palais-Royal l’a fait connaître un peu plus chez nous. Sa nouvelle collection de chaussures Rupert Sanderson printemps-été 2012 (il en produit 4 par an) audacieuse et colorée devrait séduire les élégantes.

Une paire d’escarpins au style régressif tout à fait dans l’air du temps avec ce coloris bleu ciel et les contours dentelés. Les bouts open toes et le voile bleuté transparent apportent une touche féminine et atténuent le côté enfantin de la création.

escarpins bleu ciel Rupert Sanderson printemps été 2012

Les seventies reviennent en force avec cette paire de sandales ultra-compensées en liège et bouts open-toes. On adore le tissu jaune moutarde qui ressort bien grâce aux contours en cuir foncé, et l’association gagnante avec la fine tranche en imprimés zig zag orange/blanc.

sandales compensées Rupert Sanderson printemps été 2012

Rupert Sanderson revisite un grand classique s’il en est de la chaussure féminine : l’escarpin rouge fatal, ici proposé avec des bouts pointus, un cuir suédé rouge et une belle cambrure.

escarpins rouges Rupert Sanderson printemps été 2012

Voilà une paire de sandales de soirée au look original avec cette matière en cuir argentée vieilli, auquel le créateur anglais n’a pas peur d’associer des clips en velours orange. On aussi admire le choix des lignes arrondies qui confèrent toute sa splendeur à cette création audacieuse et réussie.

sandales argentées Rupert Sanderson printemps été 2012

Dans un style plus décontracté, une paire de sandales plateformes en liège et tissu jean : un style très tendance cette saison. La petite touche en plus signée Rupert Sanderson ? La boucle carrée jaune et des lignes sexy.

sandales plateformes jean Rupert Sanderson printemps été 2012

Sexy, ces chaussures ouvertes en cuir noir vieilli et voile transparent le sont assurément ! Le choix de lignes en formes de cercles asymétriques rappelle assez les années 60/70, source d’inspiration apparemment inépuisable.

sandales cuir noir Rupert Sanderson printemps été 2012

Le créateur anglais aime travailler le cuir, comme en témoigne ces empreintes rouges et noires utilisées pour cette paire vertigineuse d’escarpins plateformes.

escarpins talons haut Rupert Sanderson printemps été 2012

Une paire de sandales compensées possédant une fois de plus des imprimés diablement seventies. La bride bleu ciel sur le dessus du pied vient apporter une touche de gaieté.

sandales seventies Rupert Sanderson printemps été 2012

Nouvelle variation autour de l’escarpin rouge avec cette création en daim aux contour dentelés, dotée d’une bride sur le dessus du pied.

escarpins rouges dentelés Rupert Sanderson printemps été 2012

Une dernière paire de sandales compensées qui bénéficie d’une semelle dans un vernis noir volontairement vieilli. L’association des couleurs et des imprimés, vue sur une autre création, fait mouche.

sandales compensées années 70 Rupert Sanderson printemps été 2012

Vous l’aurez compris, Rupert Sanderson a placé sa collection de chaussures printemps-été 2012 sous le signe du rétro : il s’inspire de notre enfance mais surtout des années 70 pour habiller la femme de 2012.

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

3 réflexions au sujet de « Collection chaussures Rupert Sanderson printemps-été 2012 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.