La petite tennis en toile est devenue au fil des saisons un incontournable, surtout avec l’arrivée des beaux jours. Le retour en grâce de la basket sur les podiums encourage aussi plus que jamais la créativité des enseignes phares dans ce domaine. Le Blog Chaussures vous propose un petit tour d’horizon des tennis en toile version printemps-été 2013.
Flower Power ! Invariablement, les fleurs refont leur apparition en même temps que les collections estivales des créateurs. Mais chaque année, elles prennent une nouvelle forme. Indéniablement, cette saison fait la part belle aux végétaux tropicaux : Bensimon propose de voyager jusqu’à Tahiti avec ses imprimés paradisiaques tandis que Converse nous emmène dans une forêt tropicale tout aussi exotique. Chez Faguo (modèle avec le bouton cousu), les plantes s’impriment en blanc et bleu. Seules les baskets Keds se tournent vers de petites fleurs qui semblent tout droit sorties d’un dessin animé old school.
L’imprimé est roi ces dernières saisons, aussi bien sur les vêtements que sur les chaussures. Les tennis en toile s’y prêtent particulièrement bien puisque leur matière permet d’inventer constamment de nouveaux coloris et motifs, au gré des tendances et de l’inspiration de ses créateurs. Ces modèles vous permettront de créer des tenues mix’n’match (l’art de mixer plusieurs imprimés différents sur une même tenue) super sympa pour le printemps/été. Parmi les motifs récurrents, on aime la basket rayée de Vans, et les pois de Le Coq Sportif, enseigne sportive qui révèle son côté girly !
Coup de coeur aussi pour cette basket en toile aux imprimés tribaux graphiques, dispo chez Pimkie, donc sans doute pas chère du tout. A porter avec un short en jean, une jupe colorée ou encore un slim uni.
Les modèles plus classiques sont aussi des valeurs sûres. Ainsi, les réticents aux imprimés trop foufous pourront se tourner vers les dernières sneakers basses signées Converse aux coloris volontairement passés, ou bien vers le best seller de Palladium, la bakset « washée » PLDM BY PALLADIUM, dispo en plusieurs coloris.
Ping : Spring Court et sa tennis retro - Blog Chaussures