escarpins pastel printemps été 2013

Mes chaussures pastel préférées

La tendance des chaussures pastel continue de faire des émules pour cette saison printemps été 2013. Si elle se fait plus discrète que les modèles aux touches de fluo ou les imprimés en tous genres, il s’agit d’une tendance de fond, installée depuis quelques années avec le retour des années 60 acidulées, illustrée chez nous avec les films de Jacques Demy comme Les Demoiselles de Rochefort. Pour celles qui aiment voir la vie en pastel, Le Blog Chaussures vous a sélectionné ses coups de coeur. 

L’escarpin se prête avec grâce à l’exercice du coloris pastel pour un look doux et féminin. On a flashé sur les escarpins plateforme de chez Bershka, camel aux extrémités rose pastel. Voilà un modèle qui a du style et reste abordable. Plus audacieux encore, les escarpins compensés en vernis menthe à l’eau de chez I love Shoes invitent à l’expérimentation fashion. On reste dans le compensé avec une dernière paire d’escarpins en suédine pêche de chez Pimkie. Il faudra regarder de près les finitions, mais ce modèle à prix mini (moins de 30€) prouve que l’enseigne de mode discount s’est alignée (du moins pour les chaussures) sur la qualité de ses concurrentes comme H&M.

 

escarpins pastel printemps été 2013

 

 

Les sandales compensées, stars de l’été aux côté des sneakers cette année, peuvent aussi se shopper en pastel. On adore la version menthe à l’eau avec semelle en liège et bride en transparence de chez Eram, un hommage évident aux fameuses années 60 acidulées. Ultra-design, les boots fermées Tarnaris le sont assurément. Le coloris pêche (très en vogue, il vole la dette au corail cette saison) adoucit des lignes résolument originales pour un modèle de prêt-à-porter. Pour changer des pêches et des verts pastel, une paire de sandales violines The Fab Shoes printanières et originales avec une semelle compensée tressée ton sur ton, et une sandale bridée à bout open toes.

sandales pastel printemps été 2013

 

Du côté des inclassables, on a flashé sur cette paire de tennis Vans en toile rayée couleurs de l’arc en ciel, mais aussi sur une paire d’escarpins en cuir rose poudré avec son gros noeud, signée Mysuelly. Enfin, une paire d’escarpins vernis, vert acidulés à bouts pointus et talons Kitten heels, signés San Marina pour la collection printemps été 2013. Plus compliqués à porter, mais so tendance !

chaussures pastel printemps été 2013

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.