bottines ouvertes printemps été 2013

Est ce qu’on porte des bottines cet été 2013 ?

Au milieu des it chaussures de l’été que sont les sandales compensées, les sneakers ou encore les spartiates, d’autres modèles s’offrent à vous comme les boots ou les bottines. Moins décalées que des bottes, et sans doute plus faciles à porter, l’option boots reste tendance cette année avec des modèles expérimentaux des créateurs, et des jeux sur les couleurs et les matières du côté du prêt-à-porter.

Les bottines estivales sur les podiums des défilés printemps-été 2013 se présentent ouvertes pour un style proche des fameuses stars de la saison, les spartiates. Le blanc reste une valeur sûre pour la saison, il est utilisé sur ce premier modèle de bottines en cuir et à talons carré, signé Jil Sander. Le talon carré a le vent en poupe, Alexis Mabille se laisse séduire par sa forme pour créer le modèle en cuir noir, ouvert sur une partie du pied recouvert de brides à boucles. Talon haut et carré toujours du côté de BCBG qui propose une bottine très ouverte sur le dessus du pied, en cuir perforé et brides à petites boucles sur la cheville. La bottine, on lui dit oui cette pour cette saison printemps-été 2013, mais ouverte et à talons carrés.

bottines ouvertes printemps été 2013

Du côté du prêt-à-porter, l’enseigne Minelli dit aussi oui aux boots estivales en proposant de très jolis modèles au talon cette fois minimaliste. Pour réveiller un look de soirée ou une tenue casual estivale, ces boots bronze « Bondjanet » au cuir façon reptile sont toutes indiquées. Plus discrètes, les boots en croûte de velour noir, d’inspiration texane, séduisent par la finesse des détail : des semis-clou posés comme les étoiles de la voie lactée sur la partie haute de la chaussures. Enfin, un modèle plus ethnique, de couleur ficelle, toujours super sympa à porter l’été avec ces franges posées verticalement sur la chaussure.

boots Minelli printemps été 2013

Les bottines fermées ont aussi inspiré les créateurs cet été, qui leur donnent de la couleur, comme en témoigne ces deux modèles : l’un de couleur pêche et à talons compensés, aux lignes originales, presque futuristes, est signé Tamari. L’autre, de Bocage, joue sur le color block en proposant un talon orange sanguine en contraste avec le reste de la bottine, en daim taupe.

bottines couleur printemps été 2013

Vous l’aurez compris, à la question « porte-t-on des bottines cet été ? », Le Blog Chaussures répond par l’affirmative.

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.