Alessandra Lanvin, fondatrice de l’enseigne Aperlaï, s’inspire pour ses collections de sa passion pour l’esthétisme de l’Art nouveau. Ses créations aux lignes géométriques, fabriquées exclusivement à Venise, connaissent un beau succès à travers le monde. Aperçu en images de la nouvelle collection de chaussures Aperlaï automne/hiver 2013-2014.
Une paire de bottines qui se distingue par son jeu de lignes et son mix de matières : un cuir pailleté noir, un daim turquoise et des brides en élasthane. Le liserai rayé noir et banc qui entoure le devant de la chaussure achève de rendre cette création pointue et désirable.
Une paire d’escarpins en cuir pailleté noir et bride cheville qui s’inspire du mouvement surréaliste avec cet oeil découpé sur le côté de la chaussure.
Toujours en mode surréaliste, une paire d’escarpins aux multiples détails : des talons rayés, un oeil avec une pupille bleue, des lacets en cuir et une découpe en forme de main.
On retrouve sur cette création la passion d’Alessandra Lanvin pour les lignes géométriques, mises en valeur par un choix de couleurs flashy. Le résultat est futuriste.
Les chaussures Aperlaï prennent une hauteur vertigineuse sur cette paire de sandales à talons XXL en plexi corail, qui reprend les motifs géométriques de la création précédente.
Une paire de boots en daim bleu électrique, remplie de motifs noirs et blancs et dotée d’un large talon rond.
Une paire de sandales compensées aux volumes XXL, en daim orange flashy et talons en plastique noir.
La botte Aperlaï se pare d’une matière bleu nuit pailletée des plus intrigantes, pour un rendu sensuel.
Il faudra compter à la rentrée sur le retour de la chaussure plate « slipper ». Alessandra Lanvin en livre son interprétation avec ces chaussures à motifs noir et blanc entourées d’un liserai violet.
Une paire de chaussures compensées, forme qui n’a pas non plus dit son dernier mot, en daim et cuir noir. Des motifs verts foncé illustrent le devant de la création.