chaussures graphiques Sergio Rossi

Des chaussures graphiques par Sergio Rossi

Sergio Rossi, maison italienne spécialisée dans les chaussures de luxe, est née en 1966 dans la ville de San Mauro Pascoli, bien connue pour ses ateliers de chaussures qui ont vu naître d’autres maisons prestigieuses comme Casadei. Depuis les années 70 et une montée en puissance de ses modèles féminins aux courbes sexy, Sergio Rossi est devenu un pilier de la fashion-week milanaise, et un poids lourd dans l’industrie des chaussures de luxe.

Son style travaillé aime particulièrement les imprimés et autres agencements graphiques. La preuve par cinq avec des modèles issus de la collection de chaussures Sergio Rossi printemps-été 2013. L’escarpin, forme favorite des créations signées Sergio Rossi, est ici particulièrement sophistiqué (1). Fabriqué en cuir, il possède des bouts en vernis rouge tandis que le dos et le talons sont en vernis beige. Le reste de la chaussure se pare d’imprimés graphiques triangulaires noir & blanc sur une matière toujours en cuir. Comble du détail qui tue : l’intérieur de la semelle est recouvert d’un fin liserai graphique sur les côtés.

chaussures graphiques Sergio Rossi

Autre création remarquable : ces sandales (2) à talons et brides en vernis bleu bénéficient de lignes graphiques mise en relief sur les talons. Par petites touches, les rayures noires apparaissent sur le reste de la chaussure. Sur le modèle suivant (3), on retrouve les imprimés en forme de triangles vus sur les escarpins. Les voici cette fois-ci associés à d’autres lignes graphiques sur la bride du pied et sur le bout de la semelle. Au final, ce sont trois styles d’imprimés différents qui cohabitent sur ce modèle de sandales compensées signées Sergio Rossi. Du côté des créations plates, on retrouve les rayures sur cette paire de tongs (4) bicolore en cuir très élégante. Et puis la maison Sergio Rossi revisite la sandale compensée (5) sur ce modèle à fantaisies géométriques, en cuir noir & blanc.

 

 

 

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.