tennis rétro Spring Court

Spring Court et sa tennis retro

tennis rétro Spring Court

Pour sa collection de chaussures printemps-été 2013, Spring Court, l’enseigne prestigieuse spécialisée dans la tennis depuis 1936 revisite son modèle culte, la G2, ainsi que son dérivé montant, la M2. 

Le modèle G2 est à l’origine de la création de Spring Court, qui révolutionna le marché des tennis à la fin des années 30 en imaginant une toile ventilée à la semelle de caoutchouc vulcanisé. A la fin des années 60, la chaussure de sport sort des courts de tennis pour séduire des stars comme John Lennon, qui pose avec ses Spring Court sur la couverture du mythique album Abbey Road des Beatles. La légende est en marche. Elle s’accentue quelques temps plus tard quand Serge Gainsbourg s’empare lui aussi d’une paire de G2.

Dans les années 80, une version montante, la M2, voit le jour. La mode rétro n’ayant pas encore dit son dernier mot sur les podiums, Spring Court revisite ses deux modèles phare cette saison, dans des versions bicolores bleu roi / blanc ou bleu marine / blanc pour la M2, et bleu marine et blanc ou bordeaux et blanc pour la G2.

-Tennis Spring Court G2 et M2, disponibles en boutique Spring Court  (5, passage Piver à Paris), aux Galeries Lafayette et au Citadium.

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.