L’enseigne de mode de luxe Bottega Veneta ne prend pas sa collection de chaussures à la légère. Ses racines italiennes et son amour pour le cuir la prédestinait d’emblée à apporter un soin tout particulier à la confection de ses souliers, discrètement tendances, mais avec cette touche d’intemporalité qui fait toute la différence. Que nous réserve cette saison Tomas Maier, le directeur artistique de cette maison du raffinement extrême ? Aperçu en images de la collection de chaussures Bottega Veneta automne/hiver 2013-2014.
Une paire de chaussures à hauts talons larges et de forme mocassin. Le choix du coloris rose pâle s’avère payant pour adoucir la création.
Une paire d’escarpins en daim rose plateforme qui se distingue par la forme de son talon et l’ajout d’un empiècement sur le haut de la chaussure.
Tomas Maier a imaginé un escarpin vernis « passe partout » mais chic, à bouts pointus, dans des couleurs nude ou basiques – rose pâle, taupe, marron clair, gris foncé, noir. Il possède un talon avec des imprimés tons sur tons.
Une nouvelle variation autour de la chaussure plateforme rose pâle, structurée par des poinçons façon derbies.
Le même modèle de chaussures plateformes en version camel se portera avec un look preppy ou rétro.
La tendance des slippers ne nous endort pas à la rentrée ! Bottega Veneta propose cette version élégantissime en cuir ou daim, dans des couleurs nude ou hivernales (jaune moutarde, rouge).
La botte de pluie devient chic sur ce modèle noir intemporel au style cavalier, avec motifs intrecciato sur la jambe.
Une paire de Chelsea pour la vie ! Ce modèle en cuir de veau noir très souple se portera avec un look casual chic, et ne risque pas de se démoder. On aime ses détails faits main qui ornent la tige de la création, et témoignent du savoir faire de Bottega Veneta.
Une paire de mocassins plateforme en cuir noir qui vous fera gagner en altitude comme en élégance !
Pour finir, une étonnante paire de chaussures plateforme XXL ouverte sur tout le devant du pied.
-Source : http://www.style.com