cuissardes comment les porter en soirée

Comment être stylée en cuissardes ?

cuissardes comment les porter

Revenues voilà plusieurs saisons sur le devant de la scène, les cuissardes ont longtemps souffert d’une réputation sulfureuse, car portées autrefois par des femmes de petites vertus… De l’eau a tout de même coulé sous les ponts depuis, et les créateurs ont remis au goût du jour cette botte XXL qui fait presque office de seconde peau. Alors, pourquoi s’en priver ?

Il s’agit seulement de garder quelques conseils en tête pour ne pas tomber dans le vulgaire ou le ridicule. Le premier d’entre eux sera d’éviter le modèle « Pretty Woman » avec talons trop hauts et en matière cuir vernis. Contrairement aux idées reçues, il existe maintenant différentes matières de cuissardes, moins sulfureuses, telles que le daim ou le nubuck. On peut opter pour du cuir, mais en évitant les rendus brillants ou laqués. Sur la forme, les bouts pointus et les talons aiguilles seront à proscrire si vous souhaitez porter vos cuissardes en journée. Dans ce cas, un talon large et petit (pas de talons du tout risquent de tasser la silhouette) seront tout indiqués. La cuissarde « casual » s’accomode très bien de nuances cosy hivernales, telles que le prune, le taupe ou le camel. On les portera avec un jean slim ou un legging, et en haut un pull angora par exemple. Rappelons que la cuissarde est un modèle qui conviendra en particulier aux filles grandes, avec de longues jambes. 

cuissardes comment les porter en soirée

Il est aussi possible de porter ce style de chaussures avec une mini-jupe ou un mini-short en tweed ou imprimés, et dans ce cas, la cuissarde doit presque toucher la jupe pour ne pas dévoiler trop de peau. Ajoutez un bonnet ou d’autres accessoires d’hiver, et le tour est joué ! En soirée, la cuissarde en cuir noir peut aussi se dédramatiser, en la portant avec un grand manteau et des accessoires girly. On évitera par contre l’écueil de la robe moulante. Il ne faut pas hésiter à faire travailler son imagination en mixant des imprimés ou en apportant des accessoires douillets qui dévoileront la face cachée de la cuissarde. Le style se niche dans les détails !

-Source : tendancedemode.com

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Une réflexion au sujet de « Comment être stylée en cuissardes ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.