baskets Dolfie automne hiver 2013 2014

Les jolies baskets Dolfie

« Peace and Love », « Choose Love » : voilà les devises de l’enseigne espagnole Dolfie, fondée à Barcelone par Barbara et Adolfo, un couple de jeunes designers passionnés. Les chaussures Dolfie mixent différents styles en gardant en ligne de mire un esprit de liberté, et une qualité de production rare dans le milieu. 

Sur le fond, les têtes bien faites de Dolfie en avaient un peu marre des modèles chinois bas de gamme qui envahissent les enseignes, même celles qui se réclament d’un standing haut de gamme. Les designers souhaitaient donc revaloriser un savoir-faire européen, garantissant un système de production humain et des matières de haut standing. Sur la forme, les baskets de cette enseigne sont reconnaissables entre mille avec ce mélange de styles différents, entre le mocassin iroquois, la sneaker trendy aux multiples imprimés, et sur certains modèles un style qui rappelle la chaussure « bateau ». Dolfie, c’est le lien manquant entre un style streetwear et un esprit hippie, sans oublier une grande conscience des tendances actuelles. Forcément, les baskets de cette enseigne, qui produit ses modèles en Europe, coûtent un prix moyen de 170€ pour les paires de la nouvelles collection.

L’enseigne, au branding vintage et ensoleillé, s’inspire du passé. Mais ses modèles reflètent une volonté d’inventer la chaussure du moment, voir de demain. Porter du Dolfie, c’est aussi affirmer un certain style de vie, avec des valeurs de liberté, un goût pour l’originalité et les matières de qualité. Un refus de foncer tête baissée dans une consommation forcenée, et surtout, une envie de se faire plaisir.

Voici un aperçu en images de cette jolie marque, qui gagne à être connue.

Le modèle Edgar est une paire de baskets dans le style vintage des running. Les filles craqueront devant les imprimés coeur, et le modèle rose moucheté noir.

baskets Dolfie automne hiver 2013 2014

Les baskets montantes du modèle Sarah bénéficient d’imprimés  tendance, galaxie ou léopard. Le petit détail colerette et la semelle compensée ton sur ton font la différence.

baskets Dolfie automne hiver 2013 2014

La boots montante vue par Dolfie bénéficient de plusieurs petits détails fashion comme la boucle dorée, ou les perles colorés sur les lacets.

baskets Dolfie automne hiver 2013 2014

Une paire de bottines, baptisées Aurélie, en cuir marron foncé et imprimés ethniques flashy.

baskets Dolfie automne hiver 2013 2014

Pour en savoir plus, le site : http://www.dolfie.net et la marque est vendue sur l’eshop Sarenza.

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.