cuissardes 2013 2014

Qu’en est-il des cuissardes cet hiver 2013-2014 ?

L’avalanche de bottes de motarde et bottines montantes aurait-elle définitivement reléguée les cuissardes au placard ? Que nenni ! Cette saison automne/hiver 2014-2014 a vu défilé les fameuses chaussures sexy chez Chanel, Balmain ou Pucci. Evidemment, ce modèle qui rappelle immanquablement la Julia Roberts de Pretty Woman est à prendre avec des pincettes. 

On évitera donc d’arborer des cuissardes en cuir vernis noir avec une jupe moulante ! En revanche, plusieurs modèles inspirés d’un style cavalier, ont vu le jour cette saison. Cette tendance a l’avantage de gommer immédiatement le côté vulgaire que peut malheureusement dégager ce genre de chaussures. On peut donc investir dans un de ces modèles avec un talon plutôt carré, comme chez Miu Miu, Buffalo ou Gucci. La tendance est à la découpe asymétrique au dessus du genou, pour un rendu pointu. On pourra porter des cuissardes avec un jean slim ou un jegging, mais aussi avec des short larges en tweed , voir même en cuir.

Côté talons, si certains modèles optent pour le talon « escarpin », on note la présence du plat, du compensé et du carré pas trop haut pour garder un certain confort. Les talons aiguilles ne sont pas de mise ! Certains modèles fourrés anéantissent complètement l’aspect sulfureux initial de la cuissarde. Cette saison, elles se portent en tout cas très hautes, au dessus du genou. Autre astuce pour rendre le modèle moins  sexy : miser sur des matières cosy comme la maille, ou le mohair sur le reste de la tenue. Celles qui souhaitent acheter une paire de cuissardes pour une tenue de soirée trouveront encore des modèles « classiques ». Certains créateurs proposent des modèles noir à talons des plus réussis (comme Elisabeth Stuart ci-dessous). Reste à ne pas les porter avec n’importe quoi.

Voici trois exemples de cuissardes automne/hiver 2013, à shopper sur Sarenza

cuissardes 2013 2014

Cuissardes Stuart Weizman / Ké Té By Kallisté / Elizabeth Stuart

Google+ Comments

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.