Archives pour la catégorie Alejandro Ingelmo

Les chaussures Alejandro Ingelmo sont les dignes héritières de quatre générations de cordonniers. Alejandro Ingelmo rend la femme glamour avec ses chaussures perchées sur de hauts talons. Les chaussures Alejandro Ingelmo sont fabriqués dans des matériaux dernière génération, le créateur à la fois technicien s’attache à créer des chaussures qui impressionnent. Un futur Christian Louboutin ? Les chaussures Alejandro Ingelmo vont faire parler d’elles.

chaussures Alejandro Ingelmo automne-hiver 2013/2014

Collection chaussures Alejandro Ingelmo automne hiver 2013-2014

Petit génie new-yorkais de la chaussure de luxe, Alejandro Ingelmo s’est rapidement fait un nom dans ce cercle fermé, depuis 2006 et le lancement de sa griffe. Ses chaussures glamour réalisées avec des matières nobles venues d’Italie ont depuis séduit le gratin d’Hollywood, de Justin Timberlake à Beyoncé en passant par Rihanna ou Madonna. Que nous réserve Alejandro Ingelmo pour la saison à venir ? 

Une paire de mocassins en cuir noir compensés sur leur intégralité pour un effet rock. On reconnaît l’esprit de provocation du designer, qui transforme une forme traditionnelle comme le mocassin pour la rendre sexy et rebelle.

chaussures compensées Alejandro Ingelmo automne-hiver 2013/2014

Avec de tels bijoux aux pieds, la femme chaussée Alejandro Ingelmo ne peut être que la star de la soirée ! La matière satin, la découpe et le finesse du modèle sont bluffantes.

chaussures Alejandro Ingelmo automne-hiver 2013/2014

A l’opposé de la précédente création côté style, les fans de baskets confortables apprécieront cette paire fourrée en cuir marron.

baskets fourrées Alejandro Ingelmo automne-hiver 2013/2014

Le même modèle en version noire dans un très beau cuir brillant.

baskets Alejandro Ingelmo automne-hiver 2013/2014

 

Une paire d’escarpins à talons qui se distingue par son jeu de découpes, ses fins lacets et ses bouts pointus. Alejandro Ingelmo dessine visiblement des chaussures pour une femme sûre de son pouvoir de séduction.

chaussures Alejandro Ingelmo automne-hiver 2013/2014

Dans le même esprit, le designer new-yorkais propose cette version violette qui possède une découpe différente mais reste « volontaire » avec des bouts pointus et un fini en pointe au niveau du mollet.

escarpins Alejandro Ingelmo automne-hiver 2013/2014

On apprécie toujours cette science particulière des découpes sur cette paire de bottines ouvertes à bouts open-toes. Le créateur opte pour trois matières différentes dans les mêmes tons : un cuir kaki, un cuir métallisé et un velours.

chaussures Alejandro Ingelmo automne-hiver 2013/2014

Alejandro Ingelmo réalise de très belles créations à talon, mais il ne renie pas pour autant la plus populaire basket plate. Voici un modèle dans un marron chiné de sa collection automne-hiver 2013-2014.

baskets plates

Une paire d’escarpins en cuir suédé bleu marine,  à talons hauts et bouts pointus. Une création assez classique mais toujours efficace.

escarpins noirs Alejandro Ingelmo automne-hiver 2013/2014

Une paire de mocassins compensés avec gland et liserai vernis noir sur un cuir suédé marron clair. Une création certes compliquée à porter sans réfléchir, mais qui fera son effet avec un petit look preppy.

mocassins compensés Alejandro Ingelmo automne-hiver 2013/2014

 

-Retrouvez toute la collection Alejandro Ingelmo automne-hiver 2013-2014 sur Style.com

low boots rouge automne hiver 2012 2013

Collection de chaussures Alejandro Ingelmo automne hiver 2012-2013

C’est une collection de chaussures beaucoup moins extravagantes que le créateur a montré lors de la dernière fashion week. Ces chaussures sont presque toutes portables au quotidien et la plupart ont des talons très abordables. Voyons quelles sont les plus belles paires de chaussures Alejandro Ingelmo automne hiver 2012-2013.

Une paire de low boots rouges qui fait penser à Sidney en Australie, les plus architecturales de sa collection automne hiver 2012-2013, mes préférées surtout dans cette couleur.

low boots rouge automne hiver 2012 2013

Une paire de low boots assez hautes avec une très belle cambrure et un talon et une semelle en croco :

low boots alejandro ingelmo automne hiver 2012 2013Des escarpins vernis bleu nuit, superbes :

escarpins vernis bleu alejandro ingelmoUne paire d’escarpins avec un talon large en croco. Le talon large revient bien depuis l’hiver dernier plus facile à porter en hiver qu’en été je trouve pendant lequel les compensés dominent.

escarpins talons larges alejandro ingelmo hiver 2013Des escapins en nubuck très hauts avec un talon et une semelle en croco. Très sobre mais tellement glamour :

escarpins talons hauts alejandro ingelmoToujours dans le croco, ces escarpins bi-matières, très chics mais pas assez Aleejandro Ingelmo à mon goût :-).

escarpins croco alejandro ingelmo automne hiver 2012 2013Les bottines compensées (assez hautes) avec le col en fourrure, j’adore :

bottines fourrure compensees alejandro ingelmo automne hiver 2012 2013Les mêmes sans la fourrure et en marron, plus faciles à porter surtout pendant l’automne :

bottines compensees alejandro ingelmoEt uen paire de bottes droites lacées à l’arrière et zippées sur le côté du pied, elles son top j’adore :

bottes zippees alejandro ingelmo automne hiver 2012 2013

Où trouver des chaussures Alejandro Ingelmo ?

Sur le site du créateur ici.

Sur Shoescribe ici.

sandales plateformes blanches Alejandro Ingelmo été 2012

Collection chaussures Alejandro Ingelmo printemps-été 2011

Alejandro Ingelmo est un designer qui monte. Héritier d’une génération de quatre générations de cordonniers, cet amoureux des bottines ultra-compensées et des matières avant-gardistes possède des racines cubaines, mais son ADN fashion le rapproche davantage de la mode new-yorkaise. Véritable sensation de ces dernières années, l’homme a travaillé aux côté de Donna Karan avant de lancer avec succès sa propre enseigne en 2006. Cinq ans plus tard, ses créations sexy font l’unanimité. En 2012, il prévoit de lancer une collection de sacs, ceintures et autres accessoires de mode désirables. En attendant, place à la collection de chaussures Alejandro Ingelmo printemps-été 2012.

Une paire de sandales à plateforme vertigineuse, qui se distingue par une matière brillante blanche, comparable à un vinyle. Le zip en tissu noir apporte une touche de contraste bienvenue.

sandales plateformes blanches Alejandro Ingelmo été 2012Alejandro Ingelmo ne se refuse aucune extravagance, comme en témoigne cette extraordinaire paire de sandales en vinyle noir mixé avec un velours ton sur ton particulièrement lisse. Forme et matières sont avant-gardistes.

sandales Alejandro Ingelmo été 2012La bottine compensée est le terrain jeu favori du designer cubain, qui propose une création de diva avec ces chaussures plateformes en cuir rose passé doté d’une bride cheville en cuir doré façon bracelet large.

bottines compensées Alejandro Ingelmo été 2012Une paire d’escarpins en cuir rouge laqué particulièrement sexy. Alejandro Ingelmo opte pour une nuance « pomme d’amour » qui ne passe pas inaperçu !

escarpins vernis rouge Alejandro Ingelmo été 2012

Dans le même esprit mais avec des couleurs plus douces, voici une paire d’escarpins d’un laqué rose passé, doté d »un talon et d’une semelle compensée dorés. La hauteur de cette création est  absolument incroyable !

escarpins compensés Alejandro Ingelmo printemps été 2012

Une paire de bottines open-toes qui en impose : Alejandro Ingelmo semble bien ne pas concevoir une paire de chaussures sans talons très hauts ! « La fille qui porte mes chaussures n’est pas du genre à faire la vaisselle ou le repassage » a expliqué le designer lors d’une interview. Avec de telles créations, on veut bien le croire  !

boots compensées tresses Alejandro Ingelmo été 2012Avec le même tressage, on retrouve cette paire de bottines compensées aux talons et nuance rose passée. Ses courbes avant-gardistes et totalement extravagantes séduisent.

bottines compensées tresses Alejandro Ingelmo été 2012Toujours plus extravagant semble être la devise du designer cubain, qui nous concocte une création ahurissante ! Cette paire de sandales montantes en cuir argenté particulièrement brillant (sans doute une nouvelle matière travaillée par le maître) devrait séduire des artistes comme Madonna (déjà cliente du designer) ou Lady Gaga.

sandales argentées Alejandro Ingelmo été 2012

Une paire de sandales compensées qui joue avec des nuances beige-rosées et des matières mat (le daim) et brillante (un cuir laqué ou un vinyle).

sandales compensées beige Alejandro Ingelmo été 2012Les sandales sont très sexy dans le shoesing d’Alejandro Ingelmo, qui propose cette version en vernis bleu foncé avec un haut talon. Quel style sensuel !

sandales vernis bleu Alejandro Ingelmo été 2012La seule incursion d’Alejandro Ingelmo dans la tendance ultra-plate est cette paire de sandales en cuir rose passé, avec une large bride entourant la cheville comme un bijou précieux.

sandales plates Alejandro Ingelmo été 2012

boots Alejandro Ingelmo automne hiver 2011 2012

Collection chaussures Alejandro Ingelmo automne hiver 2011-2012

Né dans une famille de designers de chaussures, son grand-père a monté l’entreprise Ingelmo Shoes en Espagne avant d’immigrer à Cuba, Alejandro Ingelmo a hérité de la passion familiale. En 2006, sa première collection de chaussures pour femme est un succès. Depuis, Alejandro Ingelmo a lancé une collection dédiée aux hommes, et poursuit son travail dans son studio à Soho pour le plus grand plaisir des amoureux de la chaussure exigeante. Voici sa collection de chaussures femme automne hiver 2011 2012, où la bottine et la boots tiennent le haut de l’affiche.

Des origines cubaines de la famille, Alejandro Ingelmo a conservé un amour pour les imprimés et les matières exotiques. Il propose ici une création féline, en peau violine avec des imprimés zébrés.

boots Alejandro Ingelmo automne hiver 2011 2012

Dénuées de toute fantaisie, ces boots à talons vertigineux et semelle ultra compensées impressionnent par la rigueur de ses lignes. Elles s’adressent à une femme urbaine, indépendante et sûre d’elle.

boots compensées Alejandro Ingelmo automne hiver 2011 2012

Sur cette paire d’escarpins en cuir laqué rose pâle, on retrouve le même travail sur le talon très haut et la semelle compensée. Une création qui rehausse la silhouette et la rend majestueuse.

escarpins roses Alejandro Ingelmo automne hiver 2011 2012

Autre déclinaison autour de l’escarpin à talons : le bout carré façon « petit rat de l’opéra » et la matière en cuir argenté. A porter de préférence en soirée pour épater la galerie !

escarpins argentés Alejandro Ingelmo automne hiver 2011 2012

La bottine a la cote cette saison : la preuve avec cette relecture d’un style vu dans les années 90 (les larges bandes d’élastique noir), mais qui devient très futuriste sous la main experte d’ Alejandro Ingelmo.

boots compensées Alejandro Ingelmo automne hiver 2011 2012

Des bottines dorées de soirée compensées qui pourraient intéresser Lady Gaga ! Le zip bien mis en valeur avec cette ligne noire apporte une touche de raffinement.

boots dorées Alejandro Ingelmo automne hiver 2011 2012

Une nouvelle fois, la bottine montante inspire le designer américain qui la rend plus animale et ethnique sur ce modèle en cuir noir et camel aux découpes recherchées.

bottines montantes Alejandro Ingelmo automne hiver 2011 2012

Parlons-en de la science de la découpe d’Alejandro Ingelmo : elle est flagrante sur ce modèle de boots noires à talons aux lignes pures et originales. Une merveille d’élégance racée.

boots noires Alejandro Ingelmo automne hiver 2011 2012

Plus extravagantes, ces bottines montantes à talons et semelle compensées se distinguent par un évasement au niveau de la cheville et des lacets stylés.

boots compensées Alejandro Ingelmo automne hiver 2011 2012

Pour finir, une paire bottes plates et cloutées en cuir noir pour un style rock à porter tous les jours.

bottes Alejandro Ingelmo automne hiver 2011 2012

Où trouver des chaussures Alejandro Ingelmo ?

Sur Yoox ici.

Sur le site officiel de la marque.