Archives pour la catégorie Alexander McQueen

Les chaussures Alexander McQueen sont très extravagantes, futuristes, leur créateur avait toujours une décennie d’avance. Né en 1969 et décédé suite à son suicide en 2010, Alexander McQueen impressionnait à chacune de ses collections. Les têtes de morts sont ont trouvé leur place sur les chaussures Alexander McQueen et toutes ses collections sont dans l’esprit punk rock. Sarah Burton, fidèle du créateur pendant 14 ans a repris le flambeau McQueen et nous a prouvé lors des collections 2011 et 2012 qu’elle en était tout à fait digne. Les chaussures Alexander McQueen sont les petites chouchous du Blog Chaussures.

bottes Alexander Mc Queen automne-hiver 2013/2014

Collection chaussures Alexander McQueen automne hiver 2013-2014

Inutile de présenter la griffe Alexander McQueen, une des plus populaires de la planète, qui a survécu à la mort de son fondateur et cerveau. Gérée depuis par Sarah Burton, directrice artistique de la marque apparue enceinte cette année, l’enseigne anglaise a proposé seulement quelques looks pour sa collection automne-hiver 2013-2014, et autant de chaussures qu’il est temps de disséquer ici. 

Une paire de sandales en cuir noir et talons hauts qui se distingue par ses rangées de perles de différentes tailles pour un rendu aussi chic qu’original. Avec une robe noire de soirée, l’effet sera garanti.

sandales Alexander Mc Queen automne-hiver 2013/2014

Les perles ornent également le talon de cette paire d’escarpins en cuir doré et vieilli, à bouts pointus, absolument sublime. Elles de destinent là encore fois davantage à des soirées qu’en journée.

escarpins dorés Alexander Mc Queen automne-hiver 2013/2014

Sarah Burton imagine une paire de slippers baroques à souhait avec ces motifs fleurs rehaussées par de petits strass. Pas franchement discrets, en même temps la griffe Alexander Mc Queen n’est pas connue pour son minimalisme ! Pour celles qui oseront, on voit bien ces chaussures portées avec un slim en denim et un tee-shirt loose blanc, ou avec un pantalon 3/4.

slippers Alexander Mc Queen automne-hiver 2013/2014

Cette création démesurée représente le pur style d’Alexander Mc Queen avec ses talons vertigineux, l’alliance chic et choc du cuir noir avec une touche de doré, ou encore le laçage esprit SM tout au long de ces cuissardes.

bottes Alexander Mc Queen automne-hiver 2013/2014

On retrouve la même forme d’escarpins que celle vues précédemment, mais dans une version rouge sang avec un empiècement doré et bordé de perles au niveau du talon. C’est le petit détail qui fait toute la différence.

escarpins Alexander Mc Queen automne-hiver 2013/2014

Pour finir avec cette collection de chaussures Alexander Mc Queen automne-hiver 2013/2014, voici une très belle paire de boots en cuir doré vieilli, bouts pointus et talons de rigueur. Contrairement à plusieurs créations de cette collection, ces boots pourront se porter en journée avec une tenue sobre pour les laisser briller.

boots Alexander Mc Queen automne-hiver 2013/2014

-Retrouvez la collection Alexander Mc Queen 2013-2014 sur Style.com

chaussures alexander mcqueen automne hiver 2012 2013

Collection de chaussures Alexander McQueen automne hiver 2012-2013

Alexander McQueen, ma marque préférée même si absente de mon placard. Une réelle fascination pour les paires de chaussures de la maison Alexander McQueen m’envahit à chaque saison. Ce côté gothique enfouit au fond de moi jaillit à chaque fashion week lorsque je regarde son défilé. Fourrure, têtes de morts et chaussures sans talons sont les maîtres mots de cette collection Alexander McQueen automne hiver 2012-2013. Aperçu en images.

Commençons par les plus spectaculaires qui sont en froufrous. Ces sandales ? Escarpins, difficile de savoir, sont bien sûr sans talons (aussi appelé talons fantômes par les quelques créateurs qui ont osé). J’adore cette audace même si difficile portable à moins d’être invitée à une grande soirée.

 chaussures alexander mcqueen automne hiver 2012 2013

chaussures alexander mcqueen hiver 2013

Avec des plumes de poussins. (Si la maison Alexander MacQueen me lit, sachez que poussin est une façon de parler) :

sandales alexander mc queen automne hiver 2012 2013Et si on parlait de poils ? Lapin, poils de caniche passés au lisseur… Sarah Burton, l’ancien bras droit d’Alexander McQueen, aujourd’hui décédé, est devenue la directrice de la maison et lui a vraiment donné un second souffle, les collections sont toujours aussi extravagantes, je suis fan des chaussures à talons fantômes.

escarpins fourrure alexander mcqueen

bottines fourrure alexander mcqueenAvec des vrais talons :

bottines alexander mc queenEt d’autres paires aussi belles mais un peu plus classiques :

bottines alexander mc queen fall winter 2012escarpins tete de mort alexander mc queenbottes alexander mc queen automne hiver 2012 2013sandales franges alexander mc queen

 

sandales Alexander McQueen été 2012

Collection chaussures Alexander McQueen printemps-été 2012

Malgré la mort de son fondateur en 2010, qui avait profondément marqué le monde de la haute-couture, Alexander McQueen demeure cette enseigne anglaise pas comme les autres, qui s’est forgée sur l’audace et la réputation sulfureuse de son créateur. La collection de chaussures Alexander McQueen printemps-été 2012 prouve que la maison poursuit sa route avec la même liberté artistique. 

Derrière ces couleurs flashy comme la pêche et le rose doré, on reconnaît sur cette paire de sandales compensées les lignes baroques de la marque et le joyeux mix des matières.

sandales Alexander McQueen été 2012

Liberté artistique nous disions ? En voilà un flagrant exemple. Cette extraordinaire paire de sandales compensées montantes, en tissu et cuir beige, et dotée élément doré pour la touche chic, mérite amplement sa place dans un futur musée de la chaussure dédié aux créations les plus marquantes !

bottines ouvertes Alexander McQueen été 2012Une paire de sandales compensées dans le plus pur style Alexander McQueen, qui aime utiliser les matières pour un rendu « floral ». Ce ton violet nuance « colchique » est pile poil dans l’esprit gothico-poétique de la maison.

sandales violettes Alexander McQueen été 2012Retour à des créations plus faciles à porter au quotidien avec cette paire d’escarpins peep toes en cuir suédé orange doté d’une tête de mort gothique-chic et de clous en bordure de la semelle. Une création chic et fun, parfaite pour l’été.

escarpins Alexander McQueen été 2012

Très réussie également, cette paire de sandales en corde tressée et cuir beige rosé se distingue par ses deux petites têtes de morts en bijoux, accrochées aux brides.

sandales beige Alexander McQueen été 2012

Une création fun et originale encore géniale ! On adore le côté veste en cuir de la découpe sur cette paire de bottines open-toes en cuir violettes. Avec toujours le clin d’oeil « tête de mort » sur le zip, un accessoire « rebel attitude » cher à l’enseigne Alexander McQueen.

boots violettes Alexander McQueen été 2012

Une paire de sandales open-toes en cuir noir, en total look clous, assemblés avec soin sur différentes formes et tailles.

sandales clous Alexander McQueen été 2012

Retour de la paire d’escarpins « tête de mort », mais proposée cette fois-ci en cuir python.

escarpins python Alexander McQueen été 2012Le cuir python prend des couleurs avec ce modèle d’escarpins plateformes dans les nuances orange, à bouts open toes, et dotés d’un talon uni.

escarpins peep toes Alexander McQueen été 2012

Cette création montante en cuir vernis et aux formes arachnéennes est un joli clin d’oeil à l’ADN de l’enseigne Alexander McQueen, résolument dark et audacieuse.

bottines lacées Alexander McQueen été 2012

Une fois de plus, l’enseigne Alexander McQueen ne déçoit pas. Ses propositions pour l’été 2012 séduisent par leur poésie, leur audace dans les formes et les couleurs, et  leur fun. Chapeau bas !

Où trouver des chaussures Alexander Mc Queen ?

Sur Net à Porter ici.

escarpins Alexander McQueen automne hiver 2011

Collection chaussures Alexander McQueen automne hiver 2011-2012

Reprise par Sarah Burton après le suicide de son créateur l’année passée, la maison Alexander McQueen se trouve dans une délicate phase de transition. Elle doit prouver qu’elle peut survivre commercialement à la mort de son charismatique fondateur. Son style dark et poétique continue en tout cas d’enthousiasmer le gotha hollywoodien et les stars extravagantes comme Lady Gaga ou Daphné Guinness. La collection Alexander McQueen automne-hiver 2011 ne les décevra pas.

Une paire d’escarpins noirs à bouts ouverts en peau (espérons synthétique!), parsemée de clous sur son échancrure. La tête de mort, un des symboles de la maison Alexander McQueen, apporte la touche finale de glamour dark.

escarpins Alexander McQueen automne hiver 2011

Une paire boots en daim fermées d’un violet sombre qui lui donne des allures mystérieuses et élégantes. Sans compter ce talon haut vertigineux pour une silhouette majestueuse.

boots Alexander McQueen automne hiver 2011

Toute l’extravagance et la créativité de la maison Alexander McQueen s’expriment dans cette paire de boots montantes aux multiples détails, à commencer par ces boucles en cuir noir aux finitions losanges avec des boutons. Mais aussi tout ce travail autour des fantaisies cloutées qui entourent l’échancrure de la chaussure à semelles compensées.

boots à talon Alexander McQueen automne hiver 2011

Une incroyable paire de sandales compensées blanches dans le plus pur esprit de la maison Alexander McQueen ! Jeu de boucles, petits détails futuristes, ouvertures graphiques et dessins poétiques, voilà une paire qui pourrait devenir un basique pour une Daphné Guinness.

boots ouvertes blanches Alexander McQueen

La chaussure montante en cuir noir parsemée de clous et de grosses boucles, revoilà un classique de la maison Alexander McQueen. Le petit détail moderne sur ce modèle : le compensé sur le bout de la semelle, une grosse tendance de la saison.

chaussures noires Alexander McQueen automne hiver 2011

Le même modèle dans un style plus doux, en cuir blanc effet croco.

boots blanches Alexander McQueen automne hiver 2011

Une paire d’escarpins en cuir violet sombre avec effets reptiliens. Sa semelle doublement compensée et cette touche argentée sur le bout de la chaussure confèrent à cette création un look résolument « McQueen ».

escarpins compensés Alexander McQueen automne hiver 2011

Une extravagante paire de bottes ultra-montantes en cuir noir avec une semelle compensée. Cette création semble bien ne s’adresser qu’aux mannequins aux jambes interminables ! Impressionnantes ? Oui. Importables pour le commun des mortels ? C’est évident !

bottes montantes Alexander McQueen automne hiver 2011Une paire de sandales au style « arachnéen », en daim noir avec un gros compensé. Pour le côté futuriste, un élément en métal argenté a été ajouté derrière la chaussure.

sandales compensées Alexander McQueen automne hiver 2011

Comme d’hab, la maison Alexander McQueen, reine du style gothique, joue énormément avec les volumes et les couleurs plutôt sombres. L’enseigne n’a rien perdu de son esprit rebelle, créatif et poétique.

Où trouver des chaussures Alexander McQueen ?

Sur Yoox ici.

Sur Amazon ici.

Aux Galeries Lafayettes.

Et à l’étranger… La liste ici.

Et toutes les collections de chaussures automne hiver 2012.

Sandales Alexander McQueen printemps été 2011

Collection chaussures Alexander McQueen printemps-été 2011

Comment la griffe Alexander McQueen allait-elle survivre au suicide en 2010 de son sulfureux créateur ? Cette question était sans doute sur toutes les lèvres des journalistes mode au moment de découvrir la première collection de Chaussures Alexander McQueen printemps-été 2011 orchestrée par Sarah Burton. A la vue de cette sélection, les fans de l’esprit baroque et provocateur de McQueen seront rassurés. Le roi est mort, vive le roi !

Moins flashy que les collections printemps été 2011 Christian Dior ou Louboutin, cette livraison colle au style sombre et extravagant du Tim Burton de la mode. Cette incroyable paire de sandales au feuillage de cuir noir ciselé constitue un bel hommage post mortem à Sieur McQueen.

Sandales Alexander McQueen printemps été 2011

La tendance est à la plume cet été ? Qu’à cela ne tienne : Sarah Burton imagine une paire de boots jaune/orangée totalement plumée et perchée sur des talons en forme de feuillage en cuir or. Évidemment importable par le commun des mortels, mais quel panache !

Boots plumes Alexander McQueen printemps été 2011

Très originale également, ce modèle de boots à bout carré or façon ballerine de danse. Le mariage du noir et de l’or est des plus heureux, mais quelqu’un a-t-il prévenu Sarah Burton qu’elle réalisait la collection printemps été 2011 Alexander McQueen ?

Boots noires Alexander McQueen printemps été 2011

Encore une preuve de l’audace et de la fantaisie de la griffe Alexander McQueen, même après la mort de son fondateur. Cette paire de sandales à talons rose nude donne envie de gambader dans une campagne chic. Le mariage du luxe et de la paille, il fallait oser !

Sandales rose nude Alexander McQueen printemps été 2011

Cette nouvelle collection Alexander McQueen printemps-été 2011 se distingue aussi par l’accessibilité de certains modèles, comme ces sandales plates noires classiques rehaussées par une touche gothique 100% McQueen : la tête de mort. Sans doute un hit de cet été.

Sandales plates Alexander McQueen printemps été 2011

La tendance python se trouve mêlée à un autre imprimé faune et à des touches d’or pour cette paire de boots ouvertes très fashion.

Boots python Alexander McQueen printemps été 2011

Vous l’aurez compris : la feuille de cuir ciselée est un des grands axes de cette collection estivale. Ce modèle d’escarpins en est totalement paré. Une belle réussite, qui imprime à la marque élégance, créativité et poésie.

Escarpins Alexander McQueen printemps été 2011

Autre variation autour de la feuille en cuir, ici immaculée et rehaussée d’un papillon. Encore une fois, on ne peut qu’admirer le savoir faire artisanal des employés d’Alexander McQueen.

Sandales blanches Alexander McQueen printemps été 2011

Un peu de couleur tout de même avec cette paire d’escarpins estivaux jaunes : le talon et le feuillage rappellent la griffe à laquelle nous avons à faire.

Escarpins or Alexander McQueen printemps été 2011

Avec le noir, l’or clair ou bruni aura été la couleur phare de cette collection Alexander McQueen printemps-été 2011, qui n’a pas oublié la tendance des sandales compensées. Le petit détail gothico-chic en plus ? Les clous dorés qui parsèment la chaussure.

Sandales compensées Alexander McQueen printemps été 2011

Retrouvez toute la collection sur la page fan de Blog Chaussures.