Archives pour la catégorie Alexander Wang

Alexander Wang a créé sa marque en 2005 alors qu’il avait 21 ans. Ce jeune prodige a même reçu la bourse Vogue US pour continuer à dessiner des chaussures Alexander Wang et même toute la ligne de vêtements et d’accessoires pour femme. Formes géométriques, brides, brides, lacets et talons hauts, les chaussures Alexander Wang font un tabac, tout comme ses sacs parsemés de picots métalliques.

chaussures Alexander Wang automne-hiver 2013/2014

Collection chaussures Alexander Wang automne hiver 2013-2014

Le créateur américain, directeur artistique de Balenciaga depuis décembre 2012, propose une mode minimaliste qui séduit chaque année les plus grands spécialistes, à l’image d’Anna Wintour. A 30 ans seulement, Alexander Wang est un des noms les plus importants de l’industrie de la haute-couture. Ses créations sont scrutées avec et commentées avec passion. Que nous réserve le prodige américain cette année ? Tour d’horizon de sa collection de chaussures automne-hiver 2013-2014.

On admire sur cette paire de low-boots compensées aux talons et à bouts open-toes les lignes pures trouvées par le créateur, et cette matière de cuir laquée brillante.

chaussures Alexander Wang automne-hiver 2013/2014

Alexander Wang accorde une grande attention aux matières de ses chaussures. Sur cette paire de derbies, le cuir gris effet vieilli donne toute son originalité à la création.

chaussures plates Alexander Wang automne-hiver 2013/2014

Les soirées seront chic avec cette paire d’escarpins en vernis noir, à talons hauts et bouts pointus. Le choix de la découpe rend ce modèle sexy et original.

escarpins Alexander Wang automne-hiver 2013/2014

Alexander Wang aime les « non couleurs » comme le noir, le gris mais aussi le blanc, à l’image de cette paire de low-boots immaculée en cuir vachette.

chaussures blanches Alexander Wang automne hiver 2013 2014

La derbie crantée est clairement un must-have de la saison automne-hiver 2013/2014. Alexander Wang l’interprète à sa manière, en optant pour un vernis écru et des lacets noirs pour le contraste.

derbies Alexander Wang automne hiver 2013 2014

 

Une paire de bottines plates avec ce même cuir gris chiné trouvé par le créateur cette saison. Il nous livre ici sa version de la fameuse Chelsea, en ne laissant dévoiler qu’un petit bout du fameux élastique noir.

bottines plates Alexander Wang automne hiver 2013 2014

Une paire d’escarpins en daim bordeaux qui intrigue par son drapé recherché. A porter en soirée avec une robe digne de ces chaussures.

escarpins Alexander Wang automne hiver 2013 2014

Une paire de sandales assez dévêtues pour une collection hivernale. En cuir bronze, elles se distingue par leur minimalisme, chic à souhait.

sandales Alexander Wang automne hiver 2013 2014

Une paire de bottines hautes assez remarquables. On aime le bout pointu, la mise en avant de lignes sur le devant de la chaussures, et ce choix d’un cuir laqué très chic.

bottines Alexander Wang automne hiver 2013 2014

Une paire d’escarpins à petits motifs et talons hauts, originales avec cette bride en cuir accumulée autour de l’échancrure.

escarpins Alexander Wang automne hiver 2013 2014

 

-Retrouvez la collection de chaussures Alexander Wang automne-hiver 2013/2014 sur Style.com.

bottes alexander wang automne hiver 2012 2013

Collection chaussures Alexander Wang automne hiver 2012-2013

Dans sa collection de chaussures automne hiver 2012-2013, le jeune Alexander Wang a nettement gagné en maturité. Sa marque T by Alexander Wang, lui a permis de créer des pièces fun et accessibles. De ce fait, sa collection devient de plus en plus haut de gamme. Les chaussures ne sont pas des plus originales mais leur lignes n’en sont pas moins chics.

S’il y a bien un must have dans sa collection automne hiver, c’est bien cette paire de bottes, presque genouillères hautement cambrées. Sublimes.

bottes alexander wang automne hiver 2012 2013En bottines, dans cette couleur bordeaux, couleur très présente dans sa collection de vêtements :

bottines alexander wang automne hiver 2012 2013Une série d’escarpins et de sandales qui ont des airs de sa collection printemps été 2012 sauf que le compensé s’est transformé en véritable petit talon :

escarpins gris alexander wang automne hiver 2012 2013snadales alexander wang automne hiver 2012sandales sequins alexander wang hiver 2013Des bottes et des bottines aux talons compensées et aux lignes très fines. je les trouve superbes :

bottes compensees alexander wang automne hiver 2013bottines alexander wang hiver 2013

sandales tissu poisson Alexander Wang été 2012

Collection chaussures Alexander Wang printemps-été 2012

Le petit prodige américain a encore frappé ! Pour sa collection printemps-été 2012, Alexander Wang s’est inspiré de l’univers du motocross pour composer un dressing dans la tendance sportwear. Il lui insuffle ses touches perso, dark et sexy. Du côté des shoes, le minimaliste le dispute au confort et à l’innovation. Petit tour d’horizon de ces chaussures Alexander Wang printemps-été 2012. 

Cette paire d’escarpins à bouts pointus et bride cheville généreuse constitue l’un des modèles phares de la collection. Alexander Wang le propose ici dans un cuir blanc parfaitement immaculé. On note la pureté des lignes.

 sandales blanches Alexander Wang été 2012

Le designer américain invente la chaussure matière en peaux de poissons exotiques ! Proposé dans divers coloris, cette paire de sandales en tissu bleu ciel se distingue en effet par cette matière façon « écailles de poisson ». Son petit côté grunge et sa légèreté en font une belle trouvaille de cette collection de chaussures été 2012.

sandales tissu poisson Alexander Wang été 2012

Changement de style avec cette paire de bottines à talons en cuir perforé. Quand le dark d’Alexander Wang rencontre les pièces fétiches (dont beaucoup se présentent perforées) du motocross…

bottines cuir perforé Alexander Wang été 2012

Jeu de brides sur cette paire de sandales en cuir blanc au style radicalement minimaliste. On remarque, comme sur une bonne partie de ses modèles, la boucle qui vient passer au dessus de la bride cheville. C’est la marque de fabrique du designer pour ses chaussures cette saison.

sandales plates Alexander Wang été 2012

Une paire d’escarpins semi-fermée sur les côté, en cuir pourpre et à bouts open-toes. La découpe et le forme de cette création sont vraiment innovantes.

escarpins Alexander Wang été 2012

Une petite chaussure de printemps, au style proche de celui d’une derbie. Proposée dans un daim « gris cendre » (mais aussi en noir), elle constitue l’atout casual du shoesing du créateur américain.

chaussures Alexander Wang été 2012

Une étonnante paire de sandales aux fines lignes qui tient seulement avec une bride à la cheville et une autre sur le pied. Dépouillée, cette création interpelle aussi grâce à son mix élégant des matières (cuir, velours, et un autre cuir en mini-écailles).

sandales bleu Alexander Wang été 2012

Le tissu « peau de poisson » habille cette paire de boots plates proposée dans un colori charbon. Résultat : une création aux vagues ressemblances avec la tendance army, mais bien plus pointu avec sa boucle  posée sur les lacets.

bottines army Alexander Wang été 2012

Une paire de sandales qui tente de concilier une attitude sexy avec un rappel au  sportwear cher à Alexander Wang. Nous ne sommes pas totalement convaincue par ces grosses boucles en scratch et la semelle noire bien voyante.

sandales scratch Alexander Wang été 2012

Dans le même style, ces chaussures à grosses semelles crantées optent clairement pour le concept au détriment de la sensualité qui parcours une bonne partie de cette collection par ailleurs réussie.

sandales plates crantées Alexander Wang été 2012

Où trouver des chaussures Alexander Wang ?

Sur Yoox ici.

Dans la boutique officielle de la marque.

 

sandales Alexander Wang automne hiver 2011-2012

Collection chaussures Alexander Wang automne hiver 2011-2012

On ne présente plus le jeune prodige americano-taiwanais dont les collections font partie chaque année des plus attendues de la saison. Après avoir étonné son monde en proposant des collections colorées (« les femmes veulent de la couleur, je vais en leur en donner » avait-il déclaré) et quasi-entièrement blanches, Alexander Wang revient à la source de son inspiration avec des modèles épurés aux lignes tranchées.

La paire de chaussures la plus « show-off » de toute la collection avec sa matière brillante rouge et cette moumoute écarlate qui recouvre le devant du pied.

sandales Alexander Wang automne hiver 2011-2012

Sur ces modèles bleus et noirs, Alexander Wang a conservé la même structure que pour la paire de sandales précédente, en la délaissant de sa grosse moumoute. Les lignes pures et le travail au niveau de la bride et le talon n’en sont que plus saisissants.

sandales noires Alexander Wang automne hiver 2011-2012

Le noir, la couleur favorite d’Alexander Wang, est ici sublimé à travers de belles matières en cuir sur ces paires de bottes très montantes au style urbain avec ce long zip à l’arrière.

bottes Alexander Wang automne hiver 2011-2012

Le designer new-yorkais revisite le mocassin avec cette création à talons rose poudrée en matière brillante et en partie ouverte.

mocassins à talon Alexander Wang automne hiver 2011-2012

Alexander Wang ose les mariages inattendus, comme cette paire d’escarpins à bouts pointus (ils reviennent !) laqués noir et à haut talons, agrémentée d’un gros pompon également noir.

escarpins noirs Alexander Wang automne hiver 2011-2012

Fan de noir ne veut pas dire ennemi du blanc ! La preuve pour Alexander Wang avec ces bottes en peau immaculée au look très sixties. Emma Peel, sort de ce corps !

 

bottes blanches Alexander Wang automne hiver 2011-2012

Cette paire de bottines à talons haut en cuir noir nous fournit une nouvelle occasion de saluer la science des lignes et des volumes d’Alexander Wang. Radical sans être classique.

bottines Alexander Wang automne hiver 2011-2012

Une paire de sandales de soirées noires et argentées aux lignes saisissantes, tranchées et modernes. Le style Alexander Wang est décidemment inimitable.

chaussures soirée Alexander Wang automne hiver 2011-2012

Une paire de mocassins en cuir noir brillant avec un talon prononcé. Sous le regard d’Alexander Wang, cette forme on ne peut plus classique prend des allures de rock star.

mocassins noirs Alexander Wang automne hiver 2011 2012

 

On termine en beauté cette présentation par une sublime paire de bottines 100% black à bouts ouverts. Le cuir à l’aspect brillant est mixé avec un élément en peau qui redéfinit les proportions de la chaussure.

bottines noires Alexander Wang automne hiver 2011-2012

Avec cette nouvelle collection de chaussures, Alexander Wang affirme encore son style unique, contemporain et rock. Le designer fait partie des noms avec lesquels il faudra compter sur les podiums pendant les prochaines décennies. Il se construit une carrière et une identité d’une cohérence rare pour son jeune âge.

Où trouver des chaussures Alexander Wang ?

Sur Yoox ici.

Dans la boutique officielle de la marque.

 

Chaussures Alexander Wang printemps été 2011

Collection chaussures Alexander Wang printemps été 2011

Si Alexander Wang a surpris avec une collection printemps été 2011 résolument tournée vers des pièces immaculées déconstruites et moins citadines qu’à l’accoutumée, sa ligne de chaussures demeure plus sombre dans les teintes et dans un esprit gothique de haute-couture. De quoi rassurer les fans du petit génie, chouchou des new-yorkais qui aime rien de moins que de ne pas suivre les tendances…

Un modèle de sandales montante faites de larges bandes de cuir tressées noires. Le talon, large (presque carré) et pas trop haut, va à l’encontre des tendances actuelles. La marque d’un créateur qui invente les modes et ne fait pas que les suivre !

Chaussures Alexander Wang printemps été 2011

Un peu de couleur tout de même pour célébrer cette saison printemps été 2011 avec cette paire de boots ouvertes au talon et disponible en écru, corail et camel. Le talon justement, très original, laisse transparaître un peu de bois sur la fin. Admirons aussi le travail graphique des surpiqûres qui donne tout son style à la chaussure.

boots Alexander Wang printemps été 2011

Une paire de sandales compensées au talon et pas à la semelle, autre grande tendance des chaussures printemps été 2011 ignorée par Alexander Wang. Le cuir effet croco donne à cette création des allures de prédateur !

sandales Alexander Wang printemps été 2011

Encore un talon saisissant sur cette paire de chaussures immaculées aux brides en tissu. Le petit zip au niveau du talon du pied ajoute une touche citadine.

sandales blanches Alexander Wang printemps été 2011

Une paire de boots ouvertes devant dans les tons kaki où Alexander Wang joue avec la matière cuir : laquée derrière, elle est vieillie sur le devant. Entre le talon et les ouvertures, on note aussi un jeu de déconstruction des lignes.

boots ouvertes Alexander Wang printemps été 2011

La derbie vue par le créateur américain : un talon en bois toujours surprenant et des lignes modernes avec des ouvertures là où on ne s’y attend pas. Notons aussi qu’elles montent au niveau du talon.

derbies Alexander Wang printemps été 2011

Une paire de boots très sexy et citadine avec ces zip qui lui donne une allure déshabillée. Laçage, surpiqûres, mix de daim et de cuir… Cette création dispo dans des nuances tendance (écru, chocolat, camel) est une des plus réussies de la collection de chaussures Alexander Wang printemps été 2011.

Boots zip Alexander Wang printemps été 2011

Retour aux boots ouvertes sombres avec ce modèle en cuir sanglé qui réveille la fashionista gothique qui sommeille en nous !

chaussures noires Alexander Wang printemps été 2011

Pas de tendance extra-plate pour Alexander Wang qui propose cette paire de sandale à mini-talons tressées avec des multiples boucles et pièces de cuir.

sandales plates Alexander Wang printemps été 2011

Une paire de sandales que je qualifierai de « spartiates gothico-sportives » pour la semelle en caoutchouc, sa couleur noire et ses grosses brides.

sandales Alexander Wang printemps été 2011