Archives pour la catégorie Alexandre Birman

Si certains sont nés dans les roses ou dans les choux, Alexandre Birman s’est retrouvé dans une paire d’escarpins dans une région du sud du Brésil. D’ailleurs à 15 ans, il dessinait sa première paire de chaussures. Les chaussures Alexandre Birman ont commencé à voir le jour en 2008 avec comme mots d’ordres : extravagance mais sophistiqué. Pour le créateur, les deux vont ensemble et l’alliance de matières et couleurs sont la marque de fabrique des chaussures Alexandre Birman. Ces petits bijoux de chaussures attirent stars, actrices et rédactrices mode.

chaussures Alexandre Birman automne hiver 2013-2014

Collection chaussures Alexandre Birman automne-hiver 2013/2014

Le créateur brésilien Alexandre Birman a grandi dans une usine de chaussures. « Ce n’est pas un filon marketing, c’est vraiment l’histoire de ma vie ! » précise le designer dans la bio de son site. Son père, propriétaire du Groupe Arezzo, lui a passé le virus de la chaussure de luxe très tôt. La légende veut que le petit Alexandre créa sa première paire de souliers à 12 ans. Après des études exemplaires et des stages formateurs à Florence et à Boston, il n’est pas étonnant de retrouver à l’été 2008 la première collection de chaussures en son nom propre. Cinq ans plus tard, les stars et une clientèle haut de gamme s’arrachent les créations sexy en diable d’Alexandre Birman. Sur quels modèles vont-elles craquer cet hiver ? 

Peut-être sur cette paire de bottines à talons confectionnées dans un très beau cuir croco. Le créateur fait appel à des usines d’Italie pour ses peaux mais aussi à des élevages philippins pour ses cuirs exotiques.

chaussures Alexandre Birman automne hiver 2013-2014

Une paire d’escarpins effet « boule à facettes » avec ces miroirs sur le talon et au bout de la chaussure. Pour le reste, le créateur opte pour un cuir suédé noir sobre.

escarpins Alexandre Birman automne hiver 2013-2014

Ambiance années 80 avec cette paire de bottines en cuir laqué, qui joue sur ce bon vieux contraste noir & blanc toujours payant. Certains « fashion statement » restent valables en tous temps !

low boots Alexandre Birman automne hiver 2013-2014

Une paire de bottines à talons et bouts pointus, qui reprend à son compte la tendance des imprimés animaux. On aime la découpe particulière- légèrement décalée sur les finitions au niveau de la cheville  – et l’alliance de l’imprimé avec un noir profond.

bottines Alexandre Birman automne hiver 2013-2014

L’escarpin rouge vu par Alexandre Birman est en cuir reptilien et tout en vague. L’inspiration sur cette création est sans doute à chercher du côté de ses origines brésiliennes.

escarpins rouges Alexandre Birman automne hiver 2013-2014

Pour les journées hivernales, le créateur a concocté cette très jolie paire de bottes mi-mollets, tendances avec le talon python et un lien enroulé plusieurs fois, qui cintre le tout avec son petit noeud.

bottes Alexandre Birman automne hiver 2013-2014

On retrouve le petit noeud mais pas le talon python sur cette paire de cuissardes en cuir noir.

cuissardes Alexandre Birman automne hiver 2013-2014

Une paire de bottines compensées au talon artistique, en forme de vagues, décidément une récurrence dans cette collection. Très chic avec cette alliance de rouge & noir, ces chaussures se porteront plutôt en soirée.

low boots Alexandre Birman automne hiver 2013-2014

Chez Alexandre Birman, tout est chic, de la sandale à la botte en passant par les derbies, que voici parées d’un velours aristocratique dans les tons marron/cognac.

derbies Alexandre Birman automne hiver 2013-2014

 

Plus traditionnelle pour une soirée mondaine, mais toujours très efficace, cette paire de sandales noires en cuir python séduit par son travail graphique sur les brides, son aspect bi-matière chic et son petit lien à l’arrière du talon.

sandales soirée Alexandre Birman automne hiver 2013-2014

 

Retrouvez toutes les chaussures Alexandre Birman Automne-Hiver 2013-2014 sur Style.com.

sandales ecailles alexandre birman

Collection de chaussures Alexandre Birman automne hiver 2012-2013

Quand on grandit dans une usine de chaussures, il ne faut pas s’étonner que quelques dizaines d’années plus tard, Alexandre Birman crée de si jolies collections de chaussures pour femme. Cet hiver 2012-2013 est placée sous le signe du luxe chic. Des chaussures Alexandre Birman pour briller en soirée, ah si je pouvais craquer…

Je les aime presque toutes mais je vais quand même vous montrer mes préférées, de belles sandales et de beaux escarpins qui brillent de mille feux.

Sublimes, je les voudrais tellement….

sandales ecailles alexandre birman

Des escarpins avec des écailles dorées, très chics :

escarpins alexandre birman hiver 2013

Brides et python, de parfaites sandales pour cet hiver :

chaussures alexandre birmanSimples et bleu électrique :

chaussures bleu electrique alexandre birman automne hiver 2012 2013

Escarpins dorés très chics et comme j’adore le doré, je suis évidemment fan :

escarpins dorés alexandre birmanDes escarpins avec une semelle python et une tige dentelée :

En satin bleu :

Alexandre Birman sur Sarenza ici.

escarpins python Alexandre Birman printemps été 2012

Collection chaussures Alexandre Birman printemps-été 2012

Designer brésilien tombé tout petit dans la marmite des usines à chaussures (le groupe Arezzo est détenu par son père), Alexandre Birman a séduit la haute-couture internationale et les VIP avec ses chaussures sexy aux matières artisanales. Cuir exotique, sens de la chaussure festive, culture internationale du style (il a étudié à Boston et Florence, travaille avec des usines italiennes et philippines…), Alexandre Birman possède tous les atouts en main pour séduire une clientèle luxe qui se rue dans ses magasins, à commencer par celui de New-York. Que nous réserve le créateur pour sa collection printemps-été 2012

Avec cette paire d’escarpins plateformes en cuir python coloré,  Alexandre Birman bouscule joyeusement les proportions, misant tout sur l’avant de la chaussure.

escarpins python Alexandre Birman printemps été 2012

Très beau travail autour des brides enroulées sur cette paire de sandales ouvertes en daim nuance « lotus bleu ». Le talon et la semelle compensée sont eux fabriqués avec un cuir exotique.

sandales bleues Alexandre Birman printemps été 2012

On admire ici la science géométrique du designer brésilien, éblouissante sur cette paire de sandales en vernis noir, au talon et semelle compensée en cuir python gris.

sandales noires Alexandre Birman printemps été 2012

 Alexandre Birman renoue avec ses racines brésiliennes en proposant un modèle d’escarpins avec des liens. Très original aussi, ce choix de mixer un cuir python dans les tons noirs et rouge avec du daim couleur orange sanguine.

escarpins liens Alexandre Birman printemps été 2012

Le designer chouchou des magazines de mode et des stars (Jessica Alba, Demi Moore et Courtney Cox ont déjà succombé) aime aussi promouvoir une mode artisanale, et mixer le rustique au chic comme sur cette paire d’escarpins en tissu bleu effet « jean » montée sur un talon et une semelle en bois liège.

escarpins jean Alexandre Birman printemps été 2012

Le cuir python est sans doute la matière fétiche d’Alexandre Birman qui aime tenter de nouveaux mix de couleur. En témoigne cette paire d’escarpins compensés en cuir python multicolore. Le détail qui fait tout le luxe de la création : l’intérieur finement doublé avec le même cuir.

escarpins python couleur Alexandre Birman printemps été 2012

Nouveau mix de matières chic et natures avec cette paire de sandales plates en tresses rouge et en cuir python rouge/noir.

sandales plates Alexandre Birman printemps été 2012

Le cuir python se fait « black&white » sur cette paire de sandales à talons ouvertes, à porter de jour comme en soirée. Son architecture originale avec des lignes inédites est 100% Alexandre Birman dans l’esprit.

sandales talons Alexandre Birman printemps été 2012

Pour gambader sereine et chic l’été prochain, cette paire de sandales compensées au talon –  proposée dans une matière en cuir python vert – sera parfaite.

sandales compensées tresse Alexandre Birman printemps été 2012

Pour finir, une formidable paire d’escarpins en cuir python dans les tons beige/gris/noir, auxquels le designer brésilien a ajouté sa touche perso : les liens retenus par de petites boucles, à attacher le long de la cheville. Une trouvaille sexy, résolument estivale.

escarpins talons Alexandre Birman printemps été 2012

 

 

sandales Alexandre Birman automne hiver 2011-2012

Collection Chaussures Alexandre Birman automne hiver 2011-2012

Né dans une marmite de chaussures (son père est à la tête du groupe de chaussures brésiliennes Arezzo) quand d’autres tombent dans des potions magiques, Alexandre Birman créé sa première chaussure à l’âge de 15 ans ! Le précoce designer lance sa propre enseigne à 32 ans. Cité dans des séries trendy comme Gossip Girl, chouchou des stars, Alexandre Birman aime jouer avec les matières et imprimés exotiques qui ne passent pas inaperçus. Et sublimer la femme avec des créations ultra sexy. La preuve avec sa nouvelle collection de chaussures Alexandre Birman automne hiver 2011 2012.

Une paire de sandales rouge passion où le créateur mixe avec talent différents cuirs : velours, vachette uni et effet croco. Une création fatale qui fera immanquablement tourner la tête des garçons !

sandales Alexandre Birman automne hiver 2011-2012

Une paire de bottines à talon en cuir noir que vont s’arracher toutes les fashionistas rockeuses dans l’âme. Leur originalité : les lacets disparaissent au profit d’une élégante ligne de mini-boucles vides.

bottines Alexandre Birman automne hiver 2011-2012

La matière reptilienne, c’est la grande marque de fabrique d’Alexandre Birman. Il propose ici une magnifique paire d’escarpins bicolores : velours rouge pour la semelle compensée et talon « pattes d’eph », croco relief pour le reste de la chaussure.

escarpins Alexandre Birman automne hiver 2011-2012

Une paire de bottes à talons diablement sexy en cuir noir avec un jeu de lacets croisés argentés. La botte très montante à talons est une tendance de l’automne-hiver 2011 2012 à suivre.

bottes Alexandre Birman automne hiver 2011-2012

En grand amoureux de la chaussure féminine, Alexandre Birman aime revisiter à l’envie l’escarpin. Le voilà avec une semelle compensée et un talon aux finitions caoutchouc, et un cuir argenté.

escarpins compensés Alexandre Birman automne hiver 2011-2012

La bottine montante, star de l’automne-hiver 2011 2012, prend des couleurs avec ce modèle bleu métallique qui nous en met plein la vue.

bottines bleues Alexandre Birman automne hiver 2011-2012

Voilà une création qui va nous protéger de la rigueur de l’hiver ! Cette paire de bottines à talon, quasi entièrement recouverte de moumoute léopard, devrait séduire les fashionistas frileuses.


bottines moumoutes Alexandre Birman automne hiver 2011-2012

Une paire d’escarpins à porter pour briller lors de vos soirées mondaines. Alexandre Birman travaille une matière croco argentée étonnante, qui confère à la création un côté « 3D relief » tout à fait dans l’air du temps.

escarpins croco Alexandre Birman automne hiver 2011-2012

Décidemment, le designer brésilien aime les matières reptiliennes ! Il nous en donne une nouvelle fois la preuve avec cette paire de sandales ouvertes particulièrement travaillées : lignes de cuir noir, éléments en cuir chocolat et différents effets croco et serpent.

sandales ouvertes Alexandre Birman automne hiver 2011-2012

Alexandre Birman fait des infidélités à ses chers reptiles avec cette paire de bottines compensées à talons en imprimés peau léopard.

bottines léopard Alexandre Birman automne hiver 2011-2012
Et pour finir, une paire de ballerines en cuir souple effet croco qui joue sur différences nuances de couleurs.

ballerines Alexandre Birman automne hiver 2011-2012