Archives pour la catégorie Aperlaï

Le nom de la marque de chaussures Aperlai vient de la ville antique en Turquie. La créatrice, Alessandra Lanvin a choisi de mettre en avant ses origines pour dessiner des paires de chaussures assez extravagantes. Basée en Italie, cette marque de chaussures, commence tout juste à se faire connaître en France. Vous pourrez notamment retrouver des chaussures Aperlai au Bon Marché et bientôt dans d’autres boutiques en France.

 

chaussures Aperlaï automne hiver 2013 2014

Collection chaussures Aperlaï automne/hiver 2013-2014

Alessandra Lanvin, fondatrice de l’enseigne Aperlaï, s’inspire pour ses collections de sa passion pour l’esthétisme de l’Art nouveau. Ses créations aux lignes géométriques, fabriquées exclusivement à Venise, connaissent un beau succès à travers le monde. Aperçu en images de la nouvelle collection de chaussures Aperlaï automne/hiver 2013-2014.

Une paire de bottines qui se distingue par son jeu de lignes et son mix de matières : un cuir pailleté noir, un daim turquoise et des brides en élasthane. Le liserai rayé noir et banc qui entoure le devant de la chaussure achève de rendre cette création pointue et désirable.

chaussures Aperlaï automne hiver 2013 2014

Une paire d’escarpins en cuir pailleté noir et bride cheville qui s’inspire du mouvement surréaliste avec cet oeil découpé sur le côté de la chaussure.

escarpins brides Aperlaï automne hiver 2013 2014

Toujours en mode surréaliste, une paire d’escarpins aux multiples détails : des talons rayés, un oeil avec une pupille bleue, des lacets  en cuir et une découpe en forme de main.

escarpins Aperlaï automne hiver 2013 2014

On retrouve sur cette création la passion d’Alessandra Lanvin pour les lignes géométriques, mises en valeur par un choix de couleurs flashy. Le résultat est futuriste.

bottines Aperlaï automne hiver 2013 2014

Les chaussures Aperlaï prennent une hauteur vertigineuse sur cette paire de sandales à talons XXL en plexi corail, qui reprend les motifs géométriques de la création précédente.

escarpins à talons haut Aperlaï automne hiver 2011 2012

Une paire de boots en daim bleu électrique, remplie de motifs noirs et blancs et dotée d’un large talon rond.

boots Aperlaï automne hiver 2013 2014

Une paire de sandales compensées aux volumes XXL, en daim orange flashy et talons en plastique noir.

escarpins à talons très hauts Aperlaï automne hiver 2013 2014

La botte Aperlaï se pare d’une matière bleu nuit pailletée des plus intrigantes, pour un rendu sensuel.

bottes Aperlaï automne hiver 2013 2014

Il faudra compter à la rentrée sur le retour de la chaussure plate « slipper ». Alessandra Lanvin en livre son interprétation avec ces chaussures à motifs noir et blanc entourées d’un liserai violet.

slippers Aperlaï automne hiver 2013 2014

Une paire de chaussures compensées, forme qui n’a pas non plus dit son dernier mot, en daim et cuir noir. Des motifs verts foncé illustrent le devant de la création.

chaussures compensées Aperlaï automne hiver 2013 2014

sandales hautes Aperlai printemps été 2012

Chaussures collection Aperlai printemps-été 2012

La jeune marque pilotée par Alessandra Lanvin propose une collection de chaussures Aperlai printemps-été 2012 graphique et colorée, toujours fortement inspirée par l’Art Nouveau. Magistrale leçon de géométrie artistique, cette nouvelle ligne devrait assoir un peu plus la réputation d’Aperlai, enseigne de chaussures de luxe née en 2009. 

Une paire de sandales hautes tendance show-off aux lignes géométriques très recherchées, dans le plus pur esprit de l’enseigne. Le cuir rose brillant mixé à un cuir python annonce la couleur : l’été sera festif !

sandales hautes Aperlai printemps été 2012

Un modèle plus « casual » à porter de jour. Cette paire d’escarpins en tissu d’un bleu électrique et à la forme toujours graphique rehaussera notre uniforme de jour : jean+top ou blouse.

escarpins bleus Aperlai printemps été 2012

Voilà une des créations les plus remarquées de l’enseigne : il faut dire que cette paire d’escarpins rouges en cuir et en daim accroche le regarde avec sa découpe « Art Nouveau » tranchée. Ce modèle « Spoky » sera sans doute un des must-have de la saison estivale 2012.

escarpins rouge graphiques Aperlai printemps été 2012

Une paire de sandales tout sauf communes ! Les lignes, les couleurs et les proportions s’entrechoquent pour finir par former une création joyeuse et graphique avec une touche d’inspiration 70’s.

sandales compensées Aperlai printemps été 2012

Changement radical de style avec cette paire d’escarpins plus discrète mais pas moins travaillée : le cuir bleu ciel rencontre un laçage subtil dans les tons beige.

escarpins bleus Aperlai printemps été 2012

Revoilà la sandale compensée Aperlai, star de l’été, proposée dans un rose saumon girly avec le talon aux effets « sol marbré ».

sandales compensées roses Aperlai printemps été 2012

Même style mais couleurs et lignes diffèrent. Alessandra Lanvin s’autorise un nouveau choc des couleurs et des matières : rose bonbon, rose fuschia, violet, beige et même imprimés python coexistent sur cette création fun et girly.

sandales fuschia Aperlai printemps été 2012

Une paire de sandales au look moins extravagant mais tout aussi réussi avec ses brides transparentes bordées de cuir vert aux imprimés serpent.

escarpins Aperlai printemps été 2012

Une nouvelle paire de sandales à talons aux formes géométriques précises, en cuir bleu-gris et beige. Une création dotée d’un bel équilibre.

sandales talons Aperlai printemps été 2012

Pour finir, une paire de sandales montantes aux couleurs audacieuses mais finalement harmonieuses : le cuir beige se marie très bien avec un tissu vert fluo tout en transparence. Aperlai assure une nouvelle fois coté géométrie en proposant des lignes chics et uniques. Sa science des couleurs et des formes architecturales constituent vraiment une signature forte, qui devrait séduire de plus en plus de clientes. Voilà en tout cas une collection attractive et très réussie.

sandales hautes Aperlai printemps été 2012

Où trouver des chaussures Aperlaï ?

Sur Yoox ici.

Chaussures Aperlaï automne hiver 2011 2012

Collection chaussures Aperlaï automne hiver 2011 2012

Née voilà à peine deux ans et gérée par la talentueuse Alessandra Lanvin, l’enseigne Aperlaï cherche encore son style, qui se veut à la fois pointu, féminin et solaire. Cette nouvelle collection de chaussures Aperlaï fait la part belle aux lignes graphiques et aux couleurs franches pour une saison automne hiver tout sauf ennuyeuse !

La tendance color block n’a apparemment pas fini d’inspirer les créateurs. La preuve avec cette paire de boots compensées au style très architectural et aux couleurs rouge et bleues bien prononcées. La cheville est retenue par un élastique bicolore lui aussi (marron et noir).

Chaussures Aperlaï automne hiver 2011 2012

L’enseigne aime travailler des matières qui sortent du commun, comme sur cette paire de boots à talon en satin rouge, associée à un cuir particulier aux effets vieillis pour un résultat contemporain et élégant.

Boots Aperlaï automne hiver 2011 2012

Attention, revoilà l’esprit extravagant d’Aperlaï ! Avec cette paire de sandales à talon en daim mauve et moumoute dégradée du violet vers le rose, vous n’allez pas avoir froid aux bouts des pieds ! Reste à assumer cette moumoute soyeuse qui ne passe pas vraiment inaperçue…

sandales moumoute Aperlaï automne hiver 2011 2012

Revenons à un peu plus de simplicité avec ces escarpins verts en tissu tressé, montés sur un talon aux reflets un peu vieilli. Old School Aparlaï ? En tout reine des matières mystérieuses !

Escarpins Aperlaï automne hiver 2011 2012

Certains modèles signés Aperlaï relèvent davantage de l’œuvre d’art que de la chaussure. C’est le cas de ces magnifiques boots bicolores aux lignes contemporaines. On admire le cuir « 3D » qui donne du volume, utilisé pour le talon et la bride aux chevilles.

Boots ouvertes Aperlaï automne hiver 2011 2012

La slippers, cette chaussure entre le chausson et le mocassin, revient sur le devant de la scène souffler la vedette aux derbys. Aperlaï la décline en mode imprimés tigrés.

Slippers Aperlaï automne hiver 2011 2012

A quoi va ressembler la botte tendance automne hiver 2011 2012 ? Pour les créateurs de l’enseigne Aperlaï, elle est féminine, cintrée au niveau des chevilles, et déstructurée. Sans compter le « color block » bleu métallique et taupe brillant. Une superbe création.

Bottes Aperlaï automne hiver 2011 2012

Cette matière effet « peau de bête » utilisée sur ces bottes noires à talon sobres et féminines sera un des must-have de la saison hivernale. Plusieurs designers de chaussures l’ont adopté pour leurs collections.

Bottes noires Aperlaï automne hiver 2011 2012

« Color block » un jour, « color block » toujours ! Telle pourrait être la devise d’Aperlaï, dont toute la collection automne hiver 2011 semble dopée aux couleurs. Comme cette paire de boots en daim rose pétante et rouge orangée. Ca claque !

Boots colorées Aperlaï automne hiver 2011 2012

Pour terminer, un nouveau modèle qui reprend les codes Aperlaï de la saison : une boots aux matières soignées (un cuir travaillé, un daim bleu turquoise), une recherche sur la structure, la tenue, et un jeu bicolore. Je ne sais pas vous, mais moi je suis conquise par cette jeune enseigne qui deviendra grande, c’est sûr !

Boots color block Aperlaï automne hiver 2011 2012

Où trouver des chaussures Aperlaï ?

Sur Yoox ici.

Chaussures orange Aperlaï printemps été 2011

Chaussures Aperlaï printemps été 2011

Marque de chaussures de luxe récente comparée à ses concurrentes, Aperlaï a vu le jour en 2009 de la volonté de trois grands noms de la mode : Srdjan Prodanovic, Alessandra Lanvin et Burak Uyan (ex Givenchy et Giambattista Valli). Alessandra Lanvin a ensuite rapidement repris seule les rênes d’Aperlaï en tant que présidente et directrice artistique. La jeune femme y insuffle un style solaire et élégant hérité de ses racines méditerranéennes. Cette 2ème collection de chaussures printemps été 2011 d’Aperlaï fait la part belle à des modèles féminins, colorés et au mix des matières, pour une saison festive pleine de pep’s.

Une paire d’escarpins estivaux, ouverts au niveau du talon et de la couleur phare de la saison : l’orange. Le tissu travaillé avec des surpiqûres et ce petit nœud frais donnent tout leur charme à la création.

Chaussures orange Aperlaï printemps été 2011

Une paire de boots ouvertes devant et derrière dans une nuance bleue nuit et turquoise. Jolie travail sur la matière style croco et cette transparence sur le haut du talon. Ce modèle très élégant sublimera nos petits petons à coup sûr !

Boots Aperlaï printemps été 2011

Quel talon proéminent sur cette paire de sandales pour le moins originale ! Cette matière naturelle lui confère un look « jungle » fashionisé par la bride turquoise.

Boots ouvertes Aperlaï printemps été 2011

Une paire de sandales à talon très girly qui fera des ravages en soirée. Le mix « effet croco » écru et tissu brillant rose fuschia est des plus séduisants.

Chaussures Aperlaï printemps été 2011

Une création d’un beau vert pastel avec ce talon en transparence sur le haut. Féminine, élégante et originale avec cette bride écrue qui retient la cheville.

escarpins vert Aperlaï printemps été 2011

La tendance « marin » vue par Aperlaï : une jolie paire de sandales bleues nuit en velours rehaussée d’un tissu rayé bleu « mer » et blanc.

sandales plates Aperlaï printemps été 2011

Le jeu des matières fait partie de l’ADN de cette nouvelle marque de chaussures de luxe, particulièrement le ruban, comme sur cette paire de sandales aussi féminines qu’élégantes.

Sandales Aperlaï printemps été 2011

Autre signe distinctif de la maison : les chaussures « cocktail ». Encore un bel exemple avec cette paire de sandales bleues foncées et noires sublimée par cette grosse fleur au niveau de la cheville.

sandales soirée Aperlaï printemps été 2011

Aperlaï aime le velours. Cette paire de sandales plates blanche et camel le prouve. Un peu trop classique à mon goût.

sandales plates Aperlaï printemps été 2011

Une très belle paire d’escarpins ouverte aux talons et qui joue sur une matière transparente avec du noir brillant. Encore des chaussures de « party girl ». Avec Aperlaï, on a l’embarras du choix de ce côté-là.

escarpins noir Aperlaï printemps été 2011