La collection Balenciaga Automne/Hiver 2013-2014 marque les premiers pas du prodige new-yorkais Alexander Wang à la tête de la direction artistique de la prestigieuse maison. Autant dire qu’elle fut particulièrement scrutée par les spécialistes de la mode. Que nous réserve le designer adepte du style minimaliste du côté des chaussures ? Tour d’horizon en images.
Une paire de bottines en cuir noir qui respire la patte Alexander Wang : minimalistes, elle sont fabriquées dans un cuir lisse parfait et bénéficient de lignes épurées.
Voici une création plus rock avec ce cuir vernis noir et surtout l’assemblage de boucles et de lacets disséminés un peu partout sur la chaussure. On retrouve un large talon peu haut.
Alexander Wang propose aussi des créations plus féminines, à l’image de cette paire d’escarpins rose ouverte à talons hauts.
Une autre paire d’escarpins dans un cuir à imprimés craquelés, très élégantes avec ces deux brides fines sur le dessus du pied.
Même procédé craquelé pour cette paire de sandales blanches et noires à bouts pointus.
L’indispensable paire de cuissardes vue par Balenciaga se veut élégante tout en conservant l’idée de confort avec cette base de chaussures à talons larges.
Simples et élégantes, ces bottines à petits talons en daim noir se porteront avec de nombreuses tenues hivernales, du casual chic à la tenue de soirée. Des passes-partout de luxe en somme.
La tendance sneakers reste bien présente cet hiver. Balenciaga s’en fait l’écho avec cette paire aux couleurs nude élégantes bordée d’un liserai rouge.
Autre style de chaussures trendy à souhait, la Chelsea, que revisite Alexander Wang à sa façon, en ajoutant des brides blanches et une boucle à une base classique.
Une paire de bottes blanches en cuir à petits talons avec un zip qui monte tout le long de la chaussure. On retrouve ce petit talon imaginé par Alexander Wang cette année.