La créatrice danoise Camilla Skovgaard est une voix singulière dans le monde de la chaussure de luxe pour femme. Chaque saison, elle nous régale de ses créations futuristes crantées, une vraie marque de fabrique, aux lignes architecturales. Initiatrice de la tendance creepers, la styliste n’oublie jamais d’innover chaque saison, et de lancer de nouvelles tendances dans la foulée. Aperçu de sa collection de chaussures automne hiver 2013-2014.
Une paire de sandales compensées en cuir vieilli bronze, dotée d’une semelle crantée qui remonte tout le long de la tige de la chaussure.
La créatrice propose une paire de bottines à talons larges, cintrées au niveau de la cheville par des lacets. On aime l’utilisation de cette matière toute en relief, discrètement brillante, et le choix de laisser ouvert le début du pied.
Une paire de sandales à larges talons, en cuir noir et argenté, à porter en soirée.
Camilla Skovgaard propose une paire de bottines à talons singulière avec le devant ouvert, un zip sur le côté, et un empiècement ajouté sur le haut de la chaussure. Une création fashion et urbaine.
Plus audacieuse, cette paire de bottines en cuir gris et patin cranté ne se portera pas pour aller au travail le matin. A moins de bosser dans les locaux d’un magazine de mode !
Une paire de bottines plates, oui c’est possible d’en croiser une dans la collection Camilla Skovgaard ! La styliste a créé ce modèle en cuir noir, structuré par des lacets.
Une paire de bottines compensées à semelle crantée, en cuir noir. Elle représente un peu la quintessence du style de Camilla Skovgaard.
Plus osées dans ses courbes, voici une paire de bottines à bouts open toes en cuir gris foncé.
Une paire de bottines en cuir doré en forme de demi-lune qui rappelle celle d’une balançoire. On retrouve le signe distinctif de la créatrice venue du froid, ce crantage noir, en contraste avec le cuir doré, qui court tout le longe de la chaussure.
Mêmes lignes sur cette variation de bottines compensées en cuir noir et daim marron, montante au niveau du haut du talon.
-Source : http://www.style.com/