Archives pour la catégorie Chie Mihara

chaussures rétro Chie Mihara automne-hiver 2011/2012

Collection Chaussures Chie Mihara automne-hiver 2011/2012

Fondée en 2001 par sa créatrice au nom éponyme, l’enseigne de chaussures Chie Mihara se distingue de ses concurrentes par une recherche constante du confort. Loin du rêve importable de certaines collections, la designeuse – maman et working girl accomplie – créé des modèles pour des femmes qui bougent et ne veulent pas renoncer à leur féminité. Le style vintage de Chie Mihara, résolument tendance, colle en plus parfaitement à la saison placée sous le signe du siècle précédent. Raison de plus pour craquer sur ces adorables modèles faits main. 

Une paire de chaussures à talons raisonnables (environ 5 cm), au look  rétro irrésistible avec ce mix de couleurs : rouge, bleu canard, gold et chocolat pour la partie lacet. Les petits pois rouge ajoutent un petit côté régressif. Cette création est sans conteste une des plus réussies de la collection de chaussures Chie Mihara automne-hiver 2011/2012.

chaussures rétro Chie Mihara automne-hiver 2011/2012

Une autre paire de chaussures fermées avec petit talon rétro et surtout confort ! Elles se distinguent par ce bleu pétrole et le jeu de surpiqures qui structure le modèle.

chaussures bleues rétro Chie Mihara automne-hiver 2011/2012

Les petits pois s’invitent à nouveau sur cette paire de bottines à talons larges en cuir camel. On aime le zip sur le côté et la bride qui vient sangler la chaussure au milieu du pied. A porter avec une robe sixties ou un short et une blouse.

bottines basses Chie Mihara automne-hiver 2011/2012

La botte est un accessoire incontournable de notre shoesing hivernal. Reste à savoir quelle forme vous convient le mieux. Chie Mihara propose une coupe droite façon cavalière avec un zip sur le côté et un cuir nuance vin chaud. Avec ce modèle, vous êtes sûres de marcher stylées et confort !

bottes Chie Mihara automne-hiver 2011/2012

Toujours dans la botte, voici une autre proposition : un modèle en cuir noir avec une bande dorée graphique, qui se termine au niveau du mollet. Un clin d’œil chic aux années 80.

bottes cuir noir et or Chie Mihara automne-hiver 2011/2012

Chie Mihara joue avec les matières dorées et argentées cette saison, comme en témoigne une nouvelle fois cette paire de derbies sans lacets bicolore.

derbies dorées et cuir noir Chie Mihara automne-hiver 2011/2012

Une paire de sandales inspirée de la mode des années 30. A bouts ronds et en daim bleu canard, elle possède un petit talon en bois marron pour contraster avec ce modèle monochrome. Encore un must-have !

sandales bleues pétrole Chie Mihara automne-hiver 2011/2012

Cette fois-ci, c’est la bottines qui semble sortie des années 30 avec ce modèle en cuir noir délimité par un liserai orange et en daim marron pour le reste. Chie Mihara excelle dans la relecture moderne de tendances rétro.

bottines années 30 Chie Mihara automne-hiver 2011/2012

L’escarpin noir, ce grand basique de notre shoesing, prend des formes toutes rondes avec ce modèle en cuir ultra-confortable et ultra-féminin !

escarpins noir Chie Mihara automne-hiver 2011/2012

La bottine nuance vin chaud tient le haut du pavé dans cette nouvelle collection de chaussures Chie Mihara. Elle se présente ici avec un talon large, et sanglée sur le côté de la cheville. On aime la matière utilisée :  un cuir vieilli du plus bel effet.

bottines marrons Chie Mihara automne-hiver 2011/2012

Pour toutes les fan d’une mode inspirée des années 30, 40 ou 50, les chaussures Chie Mihara, féminines et confortables, sont un must à porter. Cette nouvelle collection est une réussite qui nous donne encore plus envie d’économiser pour s’acheter une paire !

Où trouver des chaussures Chie Mihara ?

Sur Sarenza ici.

Sur Yoox ici.

Sur Spartoo ici.

Sur MonShowRoom ici.

 

escarpins pois chie mihara printemps été 2011

Collection chaussures Chie Mihara printemps été 2011

Cette année, la créatrice Chie Mihara fête les 10 ans d’existence de sa marque éponyme. Création, confort et qualité définissent à merveille l’esprit de l’enseigne plébiscitée par toutes les addict au look vintage. La collection de chaussures Chie Mihara printemps été 2011 ne déroge pas à la règle avec des imprimés pois, de délicieux escarpins petits talons à bouts ronds ou encore des nuances de couleur rétro.

La tendance « Mad Men » inspire depuis longtemps Chie Mihara (bien avant la création de la série d’ailleurs !), qui utilise beaucoup les petits talons kitten heals des années 50. Très féminins, ces escarpins à bride dorée sentent bon l’enfance avec ces imprimés à petits pois.

escarpins pois chie mihara printemps été 2011

Petite incursion rock avec cette paire de sandales à talons moyens parsemés de pois dorés. La couleur, un bleu de prusse vintage, rend la chaussure élégante et féminine.

sandales chie mihara printemps ete 2011

Retour au rétro pur avec cette paire d’escarpins à bout rond particulièrement travaillée avec son trio de couleurs nude (jaune, corail, taupe), ses surpiqures soignées et ce talon à petits carreaux noir et blanc. Un vrai travail d’orfèvre.

chaussures chie mihara printemps ete 2011

Les nuances de bleu inspirent la créatrice sur cette collection Chie Mihara printemps été 2011. Elle ose le mariage avec une couleur chocolat sur cette paire de sandales toujours à petits talons. So sweet and chic !

sandales bleues chie mihara printemps ete 2011

La spartiate n’a pas dit son dernier mot ! En dépit du règne annoncé des sandales compensées, elle apparaît assez souvent dans les collections estivales de 2011. Sa féminité explose sur ce modèle en daim camel qui entoure joliment la cheville avec une grosse boucle.

spartiates chie mihara printemps ete 2011

Une paire de sandales very girly en daim fuschia. Chie Mihara y va à fond avec cette grosse fleur qui donne tout son style aux chaussures. Privilégiant le confort et une élégance discrète, la designeuse opte une nouvelle fois pour de petits talons.

sandales fuschia chie mihara printemps ete 2011

La tendance reptile, pourquoi pas ? Mais revisitée par Chie Mihara, elle ne peut devenir que classe et originale. Cette paire de sandales ultra plate et asymétrique, qui laisse entrevoir une bonne partie du pied avec sensualité, en témoigne.

sandales plates chie mihara printemps ete 2011

Autre variation autour de l’imprimé python : les escarpins à bouts ronds. La bride corail en cuir fait toute la différence en apportant une touche de créativité et d’originalité.

escarpins python chie mihara printemps ete 2011

Plus classique, ces sandales à talon en daim noir s’imposent par leur élégance toute féminine. La petite touche argentée sur la bride apporte un côté glamour qui fait de ces chaussures vos parfaites compagnes pour vos soirées night club caliente !

sandales noires chie mihara printemps ete 2011

Quand Chie Mihara s’essaye aux sandales compensées, elles possèdent forcément un petit côté rétro dans leur forme qui les distingue des autres.

sandales compensées chie mihara printemps ete 2011

Confort, qualité, créativité, cette nouvelle collection hautement désirable signée Chie Mihara est un nouveau sans faute.