Fondée en 2001 par sa créatrice au nom éponyme, l’enseigne de chaussures Chie Mihara se distingue de ses concurrentes par une recherche constante du confort. Loin du rêve importable de certaines collections, la designeuse – maman et working girl accomplie – créé des modèles pour des femmes qui bougent et ne veulent pas renoncer à leur féminité. Le style vintage de Chie Mihara, résolument tendance, colle en plus parfaitement à la saison placée sous le signe du siècle précédent. Raison de plus pour craquer sur ces adorables modèles faits main.
Une paire de chaussures à talons raisonnables (environ 5 cm), au look rétro irrésistible avec ce mix de couleurs : rouge, bleu canard, gold et chocolat pour la partie lacet. Les petits pois rouge ajoutent un petit côté régressif. Cette création est sans conteste une des plus réussies de la collection de chaussures Chie Mihara automne-hiver 2011/2012.
Une autre paire de chaussures fermées avec petit talon rétro et surtout confort ! Elles se distinguent par ce bleu pétrole et le jeu de surpiqures qui structure le modèle.
Les petits pois s’invitent à nouveau sur cette paire de bottines à talons larges en cuir camel. On aime le zip sur le côté et la bride qui vient sangler la chaussure au milieu du pied. A porter avec une robe sixties ou un short et une blouse.
La botte est un accessoire incontournable de notre shoesing hivernal. Reste à savoir quelle forme vous convient le mieux. Chie Mihara propose une coupe droite façon cavalière avec un zip sur le côté et un cuir nuance vin chaud. Avec ce modèle, vous êtes sûres de marcher stylées et confort !
Toujours dans la botte, voici une autre proposition : un modèle en cuir noir avec une bande dorée graphique, qui se termine au niveau du mollet. Un clin d’œil chic aux années 80.
Chie Mihara joue avec les matières dorées et argentées cette saison, comme en témoigne une nouvelle fois cette paire de derbies sans lacets bicolore.
Une paire de sandales inspirée de la mode des années 30. A bouts ronds et en daim bleu canard, elle possède un petit talon en bois marron pour contraster avec ce modèle monochrome. Encore un must-have !
Cette fois-ci, c’est la bottines qui semble sortie des années 30 avec ce modèle en cuir noir délimité par un liserai orange et en daim marron pour le reste. Chie Mihara excelle dans la relecture moderne de tendances rétro.
L’escarpin noir, ce grand basique de notre shoesing, prend des formes toutes rondes avec ce modèle en cuir ultra-confortable et ultra-féminin !
La bottine nuance vin chaud tient le haut du pavé dans cette nouvelle collection de chaussures Chie Mihara. Elle se présente ici avec un talon large, et sanglée sur le côté de la cheville. On aime la matière utilisée : un cuir vieilli du plus bel effet.
Pour toutes les fan d’une mode inspirée des années 30, 40 ou 50, les chaussures Chie Mihara, féminines et confortables, sont un must à porter. Cette nouvelle collection est une réussite qui nous donne encore plus envie d’économiser pour s’acheter une paire !
Où trouver des chaussures Chie Mihara ?
Sur Sarenza ici.
Sur Yoox ici.
Sur Spartoo ici.
Sur MonShowRoom ici.